Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Combien de temps prend le raccordement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
etpourquoi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 133
 
383 points

etpourquoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 9:46    Sujet du message: (Fibre) Combien de temps prend le raccordement ? (Fibre) Combien de temps prend le raccordement ? 203244 185202
Répondre en citant

Bonjour,

combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous avez été éligible et le moment ou la Fibre a été raccordé a votre box ?

Pour ma part éligible depuis octobre 2021 et a chaque appel chez Free, la réponse est :" le service technique vous rappellera dans les semaines a venir." mais toujours rien... Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

"Un certain temps" : c'est la meilleure réponse que l'on puisse indiquer. Wink

Tellement de paramètres différents entre tous les abonnés, qu'il est bien difficile de généraliser.

Et puis cela dépend actuellement fortement du modèle de la Freebox. Delta pour ne pas la nommer, Pop aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

mon secteur est éligible depuis le 16 avril et j'ai eu la Fibre le 25 avril. Une autre équipe est passée le même jour chez ma voisine (malheureusement la gaine qui vient de son regard à sa maison est bouchée), un autre voisin a aussi été contacté et doit être fibré la semaine prochaine.

J'ai l'impression que les délais varient énormément en fonction des régions/villes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:40    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une possibilité mais je pense que c'est plus lié à la Box Free que tu possèdes. Si tu as une Delta ou une Pop (comme le dit Busyspider)cela sera plus long car manque de module optique pour cette génération de Freebox...

Tes voisins (et toi même) doivent avoir une révolution ou une Mini 4K.

Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:43    Sujet du message: Re: temps de raccordement a la Fibre Re: temps de raccordement a la Fibre 225119 203517 Répondre en citant

etpourquoi a écrit:
combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous avez été éligible et le moment ou la Fibre a été raccordé a votre box ?

Pour ma part éligible depuis octobre 2021 et a chaque appel chez Free, la réponse est :" le service technique vous rappellera dans les semaines a venir." mais toujours rien.... Sad

C'est quoi ta Box ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 11:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca peut aussi bien se passer en 1 semaine voir moins comme demander des semaines et semaines voir plus. Comme à dit Busyspider, il y a tellement de paramètres...

Faut d'abord recevoir le précieux mail pour après prendre RDV. Le délai de RDV dépend de si tech dispo ou pas. Le planning peut être vide et donc les RDV sont rapides comme ça peut s'étaler.

Après le jour j faut préparer et espérer qu'il n'y ai pas de pb (ex fourreau bouché). Dans mon cas ça a '' été long'' pour que l' immeuble soit fibré à la verticale car le proprio ne voulait pas, ensuite orange a fibré à la verticale et le plus long ça a été ces 3 longs mois pour pouvoir être éligible ! J'ai embêté Free pour accélérer pour avoir le précieux mail.

Après j'ai eu du pot, le RDV a été rapide, le tech qui est venu était super pro et top. Ça a mis moins d'1 semaine. Bon après la box a du être changée (serveur) qui n'a pas apprécier le changement de signal ou je sais quoi mais ça c autre chose.

Bref ça peut aller très vite ou prendre du temps.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 14:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

GG28 a écrit:
C'est une possibilité mais je pense que c'est plus lié à la Box Free que tu possèdes. Si tu as une Delta ou une Pop (comme le dit Busyspider)cela sera plus long car manque de module optique pour cette génération de Freebox...

Tes voisins (et toi même) doivent avoir une révolution ou une Mini 4K.

Non ?

Mes voisins ont une Freebox Révolution, mais moi j'ai une Delta Laughing Je suis bien conscient que j'ai eu un énorme bol à moins que... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 16:00    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Joue au LOTO !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 133
 
383 points

etpourquoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 16:24    Sujet du message: Re: temps de raccordement a la Fibre Re: temps de raccordement a la Fibre 203244 185202
Répondre en citant

GG28 a écrit:
etpourquoi a écrit:
combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous avez été éligible et le moment ou la Fibre a été raccordé a votre box ?

Pour ma part éligible depuis octobre 2021 et a chaque appel chez Free, la réponse est :" le service technique vous rappellera dans les semaines a venir." mais toujours rien.... Sad

C'est quoi ta Box ??

Delta/Pop.

curieusement j'ai pousse un peu ma gueulante cet après midi, normalement le service technique m'appel au plus tard demain, si rein n'est fait je vais chez Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 133
 
383 points

etpourquoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 16:26    Sujet du message: 203244 185202
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ca peut aussi bien se passer en 1 semaine voir moins comme demander des semaines et semaines voir plus. Comme à dit Busyspider, il y a tellement de paramètres...

Faut d'abord recevoir le précieux mail pour après prendre RDV. Le délai de RDV dépend de si tech dispo ou pas. Le planning peut être vide et donc les RDV sont rapides comme ça peut s'étaler.

Après le jour j faut préparer et espérer qu'il n'y ai pas de pb (ex fourreau bouché). Dans mon cas ça a '' été long'' pour que l' immeuble soit fibré à la verticale car le proprio ne voulait pas, ensuite orange a fibré à la verticale et le plus long ça a été ces 3 longs mois pour pouvoir être éligible ! J'ai embêté Free pour accélérer pour avoir le précieux mail.

Après j'ai eu du pot, le RDV a été rapide, le tech qui est venu était super pro et top. Ça a mis moins d'1 semaine. Bon après la box a du être changée (serveur) qui n'a pas apprécier le changement de signal ou je sais quoi mais ça c autre chose.

Bref ça peut aller très vite ou prendre du temps.

immeuble fibré depuis 2 ans sur mon palier. Message de Free en octobre 2021 bonne nouvelle vous est éligible et depuis rien.

si la gaine est bouchee il font quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 16:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
etpourquoi a écrit:
si la gaine est bouchee il font quoi ?

Cela se produit surtout pour une maison individuelle, pas pour un immeuble qui est déjà fibré en vertical.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 17:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

GG28 a écrit:
Joue au LOTO !!

Non je laisse leur chance aux copains, faut pas être trop gourmand. Laughing

@Busyspider j'ai répondu à ton MP, c'est ça que tu voulais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 17:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui chrispas tout à fait Merci . Smile

En complément d'info, pour le retour du module ADSL suite à migration Fibre, un tuto si besoin

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-Delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procédure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 96
 
337 points

laurentier, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 18:26    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
etpourquoi a écrit:
si la gaine est bouchee il font quoi ?

Cela se produit surtout pour une maison individuelle, pas pour un immeuble qui est déjà fibré en vertical.

Bonjour @Busyspider, pour une maison individuelle que faire si l'aiguille ne passe pas entre le PBO et la maison et que le technicien veut utiliser le câble téléphonique pour le tirage de la Fibre ?

Faut-il laisser faire ou refuser catégoriquement, mais dans ce cas pas de Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 19:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si immeuble c'est à l'opérateur de gérer.

Si maison, pavillon c'est à toit de déboucher, préparer au mieux tout... Pour le jour j. Si frais c'est pour toi (sauf erreur de ma part).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox