Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le logement n'est plus éligible

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Skeezo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Skeezo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:03    Sujet du message: (Fibre) Le logement n'est plus éligible (Fibre) Le logement n'est plus éligible 228652 206485
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Fibre il y a presque un an Fibre Mini 4K je voulais basculer sur un abonnement Pop. Free n'avait pas accordé ma demande, je suis donc parti chez Bouygues. Au bout de quelques jours ça ne fonctionnait plus du coup je voulais retourner chez Free avec un abo Pop mais mon logement n'était plus éligible. Pourtant l'immeuble était toujours raccordé car je n'avais pas rendu le serveur 4K et ça fonctionnait toujours.

J'ai essayé de faire remonter le problème à l'assistance Free sur Twitter mais on ne voulait pas me croire.
Par contre avec un abo pro mon logement était éligible.

Cette année j'aimerais vraiment retourner chez Free, mon immeuble n'est toujours pas éligible pourtant un ami m'a prêté sa Pop et elle se connecte sans souci.

Quelqu'un saurait qui contacter ? Ou une procédure ? Une idée ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Houla zen, respire !

Déjà petit conseil, si tu as un abo chez le fai X et que tu as un problème (panne), ne jamais aller voir ailleurs pensant que ça ira mieux.... Je dis jamais mais bien sûr si c'est une panne qui dure depuis plusieurs mois et que le fai ne veut rien faire, là on peut essayer d'aller voir ailleurs. Autrement faut attendre. Pourquoi ?

Parce que l'opérateur x est censé rétablir et à des process. Si c'est sur la boucle locale, il envoie une demande à orange qui doit planifier une réparation... Et après renvoyer un message quand OK ou si pb, au fai.

Sauf que si quand panne x ou y (matériel, coupure...) tu signale à l'opérateur qui déclenche les process mais que toi en parallèle tu vas voir ailleurs, les process vont bloquer, le nouveau n'aura pas la possibilité de... Car ligne bloquée ou en cours de par l'autre... Mais si plus d'abo de l'ancien, ça tournera en rond.

Donc faut pas être pressé si panne. Au pire utiliser son abo mobile pour le partage de connexion (attention à la surchauffe), le temps de la réparation et après, quand OK, si tu veux changer, change.

Donc là je dirai que c' est un peu mal barré justement pour ça. Faudrait que tu vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple.

Mais sinon faudrait peut être attendre que les process de l'ancien soient terminé et peut être que là... Mais comme plus d'abo, ça risque de durer.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 20:47    Sujet du message: Re: (Fibre) Le logement n'est plus éligible Re: (Fibre) Le logement n'est plus éligible 35298 31270 Répondre en citant

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est qu'une Freebox Fibre puisse être branchée sur un PTO Bouygues à la place d'une BBox Fibre et surtout fonctionner comme si de rien n'était, synchroniser, etc. Shocked  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 11:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Le logement n'est plus éligible Re: (Fibre) Le logement n'est plus éligible 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Ce qui est incompréhensible pour moi c'est qu'une Freebox Fibre puisse être branchée sur un PTO Bouygues à la place d'une BBox Fibre et surtout fonctionner comme si de rien n'était, synchroniser, etc.
Shocked

Moi ce qui me surprends c'est pas que une box autre se branche mais qu'une box de fournisseur y se branche sur abo x et que la box fonctionne parfaitement sans afficher l'erreur 80 ou autre erreur !

Car chaque box est reliée, via la Mac, de l'abo sur la ligne du client. Normalement si tu prends la box, même identique à la tienne, d'un voisin, d'un ami... Et fais l'inversion, ça marche pas, ça affiche le code 80 car mauvaise ligne. Donc là en Prime, une box Free sur ligne Bouygues et ça marcherait ?

Sans aucun message d'erreur ?

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 12:30    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je crois, mais sans certitude, que seul Free passe par l'adresse MAC pour identification et rejet d'une box non attendue sur la ligne  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 12:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je crois, mais sans certitude, que seul Free passe par l'adresse MAC pour identification et rejet d'une box non attendue sur la ligne

Sauf si ça a changé mais quand xDSL ou câble, tu peux ne pas passer par la box de l'opérateur et utiliser un modem (avec ou sans routeur) et ça marche. En Fibre je crois pas.

Après blocage de fai ou pas j'en sais rien

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: