pafou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 11:21 Sujet du message: [Résolu] (V6) Téléviseur TCL C825: problème de résolution
[Résolu] (V6) Téléviseur TCL C825: problème de résolution221420200476
Bonjour,
gros problème de résolution avec le Freeplayer et le TCL C825, quand c'est en automatique ça fonctionne bien, mais je suis en 720P et quand je veux me mettre en manuel avec une résolution 1920 x 1080P 50 ou 60 Hertz, il m'est impossible de valider et confirmer la résolution et la l'image disparait.
Quand j'arrive à être en 1080P, là l'image disparait et réapparait tout le temps. Sur le TCL le technicien vient de changer la carte mère. Je pige plus rien. Les câbles HDMI et l'ampli sont OK. Cdt.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 15:20 Sujet du message:
6727861148
Quel câble HDMI utilises tu ? As tu changé le câble ?
Attention aux câbles HDMI 1er prix ou pire. S'ils fonctionnent plus ou moins bien en sortie de fabrique, ils durent peu longtemps en grande partie par l'oxydation. Ton problème fait assez penser à cela où le câble arriverait pas à fournir assez de débit.
Essaie ce câble ailleurs, tu pourrais être fixé. et essaie aussi avec ce câble en mode 1920x1080p et 24hz. Si cela fonctionne mais pas au delà de 24hz ou meel il accepte jusqu'à 30hz,peut être est il limité de base ou d'usure.
Éviter le câble de Free qui est très bas de gamme et qui s'oxyde vite _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Tout passe par l'ampli, donc HDMI 1, mais il est vrai qu'en HDMI 4 ça fonctionne nickel, mais le problème c'est quand je veux changer de résolution sur le Player ben je peux pas.
frederic76, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 21:22 Sujet du message:
6727861148
Alors ton lien montre un câble soit disant primewire. Je connais la marque car ai beaucoup de leurs produits (RJ45, hub USB alimenté, câbles hifi...) mais la où je suis étonné, malgré la fiche du lien, c'est que je ne vois aucun logo primewire ou le PW sur le câble. Ça c'est surprenant qu'il n'y ai pas ce logo là, ou alors pas montré sur les photos mais sur tous les produits que j'ai d'eux, le logo est vraiment visible et sur chaque côté ou presque.
Primewire est une très bonne marque mais je n'ai pas essayé leurs câbles HDMI, jusqu'à présent j'utilise une autre marque, LCS câble. Sur ton lien si on regarde les avis, ils sont ici très mauvais.
Je me demande donc s'il n'y a pas de problème avec ton câble. Essaie de faire un test avec un autre câble côté Player/TV/ampli et mets aussi ce câble là par ex sur ordi/moniteur ou ordi/TV.
Sur la fiche il parlent de de DSC, cela peut être lié aussi enfin, sur la fiche, ils montrent les résolution mais nullement 1920x1080. Cela m'étonne mais j'ai déjà vu des câbles 4K qui ne géraient pas le simple full hd ou 720i/p. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Je te conseille d'utiliser le ARC pour renvoyer le son vers ton ampli et de tout connecter directement à ton écran.
Un ami à moi a eu exactement le même problème avec une C728 et comme je te l'ai dit plus haut j'ai désactivé le "Allm" et il y a peut être un autre réglage HDMI mais je ne sais plus, Sur ton Player révolution passe bien en manuel 1920 1080 50hz Progressif.
autre conseil, débranche bien tout, alimentation et HDMI pendant quelques minutes et rebranche.
frederic76, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 22:29 Sujet du message:
6727861148
Je suis pas tout à fait de cet avis.
Si on a une barre de son ou enceintes comme ordi, qu'on passe en 1er par la tele/moniteur puis vers l'audio okay.
Mais si on a un bon ampli A/V, là c'est lui qui doit être maître. Il faut donc envoyer en 1er sur l'ampli puis ressortir vers le moniteur/tele/projo et non l'inverse. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Je te conseille d'utiliser le ARC pour renvoyer le son vers ton ampli et de tout connecter directement à ton écran.
Un ami à moi a eu exactement le même problème avec une C728 et comme je te l'ai dit plus haut j'ai désactivé le "Allm" et il y a peut être un autre réglage HDMI mais je ne sais plus, Sur ton Player révolution passe bien en manuel 1920 1080 50hz Progressif.
autre conseil, débranche bien tout, alimentation et HDMI pendant quelques minutes et rebranche
Le problème c'est que je peux pas changer de résolution, quand justement je veux mettre 1920 1080 50 ou 60Hz et progressif, je peux pas valider et confirmer, je reste sur la résolution précédente.
- TV TCL C825 120 et 60 Hz - eARC
L'ampli est un Yamaha RX-V685 - eARC les sources lecteur blueray Panasonic 4K DP-UB424 - Zidoo Z9S, tout ce petit monde est relié à l'ampli avec les câbles HDMI CLS et c'est top . Tous les câbles ont été inversés, échangés et rien ni fait, quand j"allume le Player l'image apparait et disparait sans cesse, que sur HDMI 1 ET 2, sur 3 et 4 ça marche bien en passant ou pas par l'ampli. Je voulais avoir vos avis, car au 3244, ils veulent rien savoir, pour eux ils y a pas de problème.
frederic76, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 2:53 Sujet du message:
6727861148
Branche le Player sur l'ampli puis la télé sur l'ampli en sortie.
Je suis pas équipé 4K côté écrans, le Player v6 fonctionne parfaitement en 1920x1080 progressif 50hz, 60hz et 24hz. Comme il ne sert que pour bluray en grande majorité, le reste dvd et cd, le miens est réglé sur 24hz pour avoir le format ciné respecté.
A côté j'ai Shield etc.
Tout est branché sur mon ampli A/V sur ses entrées (avec aussi en amont un switch HDMI car pas assez d'entrées sur l'ampli) et ça part après sur un switch HDMI en sortie où l'un va vers un moniteur et l'autre sur projo.
Tout marche nickel ainsi côté reso etc du Player V6. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
lephilou, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 12:30 Sujet du message:
49534472
@pafou
Si ça ne fonctionne pas en passant par ton ampli, il faut éliminer l'ampli et voir si cela fonctionne en direct, il n'y a aucune perte au niveau audio en passant par ton écran, c'est bien l'intérêt du eArc !!
As-tu trouvé l'option "Allm" pour la désactiver? Il y a aussi l'option VRR sur ta télé à désactiver. Regarde si ton ampli est bien mis à jour, active ou désactive les options Deep Color sur ton ampli ou sur la télé si il y en a, idem pour le CEC, mais essaie bien en direct...
frederic76, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 22:56 Sujet du message:
6727861148
Et une question bête, si tu tentes de mettre un lecteur bluray ou ordi par ex à cette reso 1920x1080p en 50hz ou 60hz sur chacune des entrées HDMI de la télé avec le même câble ou un autre, ça fait exactement pareil ?
Car c peut être pas l'écran qui fait ça si c pareil pour tout. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
pafou (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2022, 18:02 Sujet du message:
221420200476
Bonjour,
déjà essayé avec le lecteur blueray, pas de problème sur aucun des HDMI (sans upscale). Le Player fonctionne en 720P mais pas en 1080P sur les HDMI 1 et 2 (120Hz) mais fonctionne bien sur les HDMI 3 et 4 (60 Hz) et peut importe la résolution, branché en direct sans passer par l'ampli et ça change rien si je passe par l'ampli.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum