Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Marcel Kebir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

Marcel Kebir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2022, 19:23    Sujet du message: Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! 223192 201891
Répondre en citant

Bonjour,

En décembre 2021, Free proposait à ses abonnés de profiter gratuitement d'Amazon Prime pendant 6 mois, avec possibilité, à terme, de transformer l'offre en abonnement mensuel à 5,99€, en cas de non-résiliation. Il suffisait aux abonnés déjà titulaires d'un compte Amazon de renseigner leurs identifiants via le portail Freebox pour y souscrire, les autres devant en créer un par le même cheminement.

Le 12/12/2021, j'ai souscrit à ce "cadeau" de Noël en suivant la procédure à l'aide de mes identifiants Amazon générés à l'occasion d'une précédente promotion acceptée le 4/12, puis résiliée le 29/12/2020, faute d'intérêt pour celle-ci à l'époque.

Faisant une confiance totale à mon opérateur historique, je ne consulte quasiment jamais mes factures... à tort, en définitive. En effet, voyant la fin des 6 mois arriver, j'ai appelé Free la semaine dernière afin de me faire confirmer comment mettre fin à l'offre.

En consultant alors mes factures des 6 derniers mois, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que Free m'avait facturé le coût de l'abonnement dès le premier mois, soit décembre 2021. En rappelant le 3244, j'ai eu successivement 2 opérateurs différents sur une plateforme marocaine, lesquels m'ont sèchement répondu qu'ils ne pouvaient rien modifier, prétextant que seule Amazon avait le contrôle des offres/abonnements pourtant souscrits avec Free.

Avec presque 20 années de fidélité à Free, quelque chose s'est rompu et la confiance a fait place à la déception...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 31 Mai 2022, 20:55    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Normalement, tu devrais avoir sur ta facture "Remise forfait Freebox (Amazon)" de -5.99€.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 10:14    Sujet du message: Re: Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! Re: Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! 73601 68428 Répondre en citant

Marcel Kebir a écrit:
Faisant une confiance totale à mon opérateur historique, je ne consulte quasiment jamais mes factures... à tort, en définitive.

On se demande bien qui est en tort... Cela démontre bien que les gens ne lisent rien, ne vérifient rien et viennent se plaindre pour rien.

Vous ne vérifiez donc jamais vos transactions ?

Alors, n'importe qui peut effectuer des virements ou faire des chèques à votre insu, vous n'y verriez que du feu.

MAGIQUE !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 10:16    Sujet du message: Re: Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! Re: Amazon Prime: fin de l'offre et grosse déception ! 194791 177704 Répondre en citant

Marcel Kebir a écrit:
Faisant une confiance totale à mon opérateur historique, je ne consulte quasiment jamais mes factures... à tort, en définitive.

Ni tes relevés bancaires apparemment. Rolling Eyes Bug ou pas bug, 6 mois se sont écoulés. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Jeu 02 Juin 2022, 20:44    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

c'est toi qui est en tort, tu n'avais qu'à consulter tes factures, et pour info, Free envoie un mail avec le montant de la facture tous les mois, je suppose que tu ne les a pas lu non plus en les passant à la corbeille.

On vient pas se plaindre 6 mois après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'ai aussi eu ce problème de l'abonnement gratuit pendant 6 mois. Comme je consulte mes factures me suis aperçu que cela était facturé.

Cela m'a couté un mois d'abonnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox