Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Que prendre ? Un HDD ou un SSD ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bryanyou20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bryanyou20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2022, 18:37    Sujet du message: (Delta) Que prendre ? Un HDD ou un SSD ? (Delta) Que prendre ? Un HDD ou un SSD ? 230820 208344
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai prévu d’acheter un HDD ou sdd pour ma Freebox. Le problème je me demande si je prend un HDD ou sdd. C’est pour du téléchargement et lecture de film sur la même connexion via le second decodeur TV avec VLC en locale.

Une idée de quoi prendre ?

Merci à tous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est ta box ?

Tu veux combien en capacité ?

Bryanyou20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bryanyou20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2022, 20:08    Sujet du message: 230820 208344
Répondre en citant

J’ai Delta avec le Devialet dans le salon et le Pop dans la chambre. Le stockage minimum 1 téra, vu que je télécharge des fichiers de 50 Giga souvent.  
Viggen35
Esprit de L'Univers

455 points

Viggen35, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 21:49    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonsoir,
sur les excellents conseils du maître CurtisNewton j'ai installé sans problème 1 SSD 1 To Evo https://urlz.fr/irE0

Donc en mettre plusieurs ou supérieur ne devrait pas poser de problèmes. Wink

Bonne soirée ! PDT_Aliboronz_24

Dernière édition par Viggen35 le Mer 01 Juin 2022, 21:53; édité 1 fois 
Bryanyou20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bryanyou20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2022, 21:51    Sujet du message: 230820 208344
Répondre en citant

Donc juste pour télécharger des films et les regarder tu pense qu’il faut absolument un SSD ?

Un HDD a 50€ sera moins efficace ? Pour 70€ de plus tu pense vraiment que la différence va ce voir pour la lecture de film ?

Merci beaucoup !

Viggen35
Esprit de L'Univers

455 points

Viggen35, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 21:59    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Re Bonsoir,
Bryanyou20 a écrit:
Donc juste pour télécharger des films et les regarder tu pense qu’il faut absolument un SSD ? Un HDD a 50€ sera moins efficace ? Pour 70€ de plus tu pense vraiment que la différence va ce voir pour la lecture de film ?

J'avais le disque de 1 To d'origine et les films supérieur à 5 go avaient du mal à passer , le Player étant relié en éthernet de 10 m et maintenant je n'ai plus ce problème donc je pense que le SSD doit y être pour quelque chose. Smile

Je n'ai jamais tenté en Wifi mais je pense que j'aurais eu les mêmes soucis. Rolling Eyes

Bonne soirée ! PDT_Aliboronz_24

Edit: d’accord je vais me laisser tenter par ton lien alors. Merci beaucoup ! Smile

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: