visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 12:52 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Oui, sur le principe ton boitier me parait adapté
(pourrais-tu éditer ton message ci-dessus pour "habiller" ton lien et éviter qu'il ne déforme la page ? (il est trop long pour être affiché en clair).
Maintenant faut se méfier, en matière de signaux vidéo y a plein de normes et d'incompatibilité, on est jamais à l'abri d'un soucis quand on veut relier deux équipements... tout du moins je ne m'y connais pas assez pour te garantir que ça marchera...
Pour illustrer : le schéma de raccordement de ce boitier (tiré de leur notice)
Sur le boitier, prise péritel, tu connectes la Freebox HD.
Sur le boitier, prise S-vidéo, tu connectes ta PVR 350, avec un câble à te procurer.
La sortie péritel du boitier va sur la télé.
Il faut que au choix tu puisses envoyer le flux de la Freebox vers la télé, ou vers la PVR 350 avec retour aussi sur la télé
De mon coté je vais exactement ça, sauf que j'utilise un vieux répartiteur péritel que j'avais acheté dans les années 90 et que j'ai retrouvé par hasard dans un de mes cartons !
A gauche sur le boitier je met le câble péritel de la Hauppauge, qui se termine par un connecteur rond 9 broches.
A droite sur le boitier je met le câble péritel de la Freebox HD
La sortie péritel derrière va sur la télé.
Selon la position du bouton bleu, je sélectionne d'envoyer le flux de la Freebox vers la télé, ou bien d'envoyer le flux de la PVR vers la Télé et dans ce deuxième cas, la PVR reçoit le flux de la Freebox. je suis pas un connaisseur en vidéo, je saurais pas l'expliquer, mais ça marche très bien !
Lorsque je veux enregistrer une chaine protégée, je lance le logiciel de la hauppauge (wintv 2000), je pousse le bouton bleu, et je vois sur mon ordi et sur la télé le flux vidéo qui sort de ma Freebox ! Et là j'ai plus qu'à cliquer sur le bouton d'enregistrement de Wintv pour obtenir un beau fichier en Mpeg2 de très bonne qualité !
|
|
chibof
Hobbit de L'Univers

|
chibof, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 15:15 Sujet du message:
12130
10760
|
|
|
OK Merci, si j'ai pas une réponse rapide de la part de hauppauge je testerai avec un adaptateur pour enregistrer via le port s vidéo de la carte TV.
La connectique qu'utilise hauppauge à l'aire d'être une connectique vivo mais j'ai pas trouvé non plus un câble similaire à celui d'origine.
|
|