Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Prix de la migration avec un « vieil » abonnement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 11:25    Sujet du message: (Fibre) Prix de la migration avec un « vieil » abonnement (Fibre) Prix de la migration avec un « vieil » abonnement 111460 103063
Répondre en citant

Hello !

J'ai reçu le mail de Free indiquant que la Fibre est en cours de déploiement sur ma commune (village). Je suis un peu perdu sur le montant des abonnements : je suis actuellement avec l'offre Revolution de base, en dégroupage partiel. soit 29,99€ + 2€ option TV (sans my canal).

En Fibre, quel sera le montant de l'abonnement ? en Fibre, la boucle locale à 5,99 € est-elle aussi facturée ?

concernant mon abonnement Orange fixe, contrairement à une demande de dégroupage total, j'imagine que je devrais moi même demander la résiliation ?

Pour le changement de box (enfin surtout la partie Player), j'attendrai un peu après avoir été connecté en Fibre. Smile

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 12:12    Sujet du message: Re: Migration ADSL -> Fibre : prix vieil abonnement Revol Re: Migration ADSL -> Fibre : prix vieil abonnement Revol 3458 3206 Répondre en citant

abonnement Fibre : 29,99 + 2 + 5,99.

et oui vous devrez résilier l'abonnement à la ligne téléphonique chez Orange.

DG33600
Geek de L'Univers

6257 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 12:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il me semble que vous pourrez demander la portabilité de votre ligne fixe Orange (appelez déjà le 3179 pour obtenir le RIO) afin que vos correspondants puissent vous appeler sur votre ligne fixe en 01/02/03/04/05. En revanche vous appellerez via votre ligne IP en 09.

De là à ce que cela résilie automatiquement l'abonnement Orange ligne fixe, j'ai un doute. EN tous cas n'anticipez aucune résiliation. D'autant que la lilgne tél peut arriver quelques heure/jours après la Fibre.

Busyspider ou un autre vont passer par là pour vous répondre...

noel62
Disciple de L'Univers

342 points

noel62, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 12:49    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avait une v5 ils vont vous la changé par une Mini 4K sans frais:

https://www.universfreebox.com/article/61683/Free-annonce-echanger-gratuitement-les-vieilles-Freebox-de-ses-abonnes-contre-des-mini-4K-flambant-neuves

DG33600
Geek de L'Univers

6257 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 12:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il indique avoir une Révolution. Rolling Eyes Wink  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 14:24    Sujet du message: Re: Migration ADSL -> Fibre : prix vieil abonnement Revol Re: Migration ADSL -> Fibre : prix vieil abonnement Revol 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi avant de migrer en Fibre. J'en ai parlé déjà ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=744397#744397

- Révolution en dégroupage partiel à 29,99€/mois
- 29,99€ en effet (+ 1,99€ d'option TV). Le passage en Fibre optique ne fait pas passer en dégroupage total, mais par contre le prix de l'abonnement en accès Fibre va passer de 29,99 à 35,98 + 1,99 d'option TV soit = 37,97 €

Ensuite tu peux si tu le souhaites rajouter les chaïnes TVbyCanal Panorama pour 2 euros de plus soit 39,99€. Par contre aucune obligation de supprimer l'abonnement Orange ligne fixe, on peut tout à fait le garder si on veut (moi je l'ai encore ma ligne RTC avec mon accès Fibre).

Par contre si ensuite on ne veut plus payer l'abonnement ligne fixe à Orange, NON il ne faut surtout pas demander la résiliation à Orange, sinon tu va perdre ton numéro géographique.

il faut attendre que la Fibre soit bien opérationnelle (+ 8 jours) pour demander via l'espace abonné la portabilité du numéro Orange vers l'accès Fibre.

Mais je le répète rien d'obligé !

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

Ensuite on peut choisir de garder ou non le numéro en 09:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 14:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

noel62 a écrit:
Si vous avait une v5 ils vont vous la changé par une Mini 4K sans frais:

https://www.universfreebox.com/article/61683/Free-annonce-echanger-gratuitement-les-vieilles-Freebox-de-ses-abonnes-contre-des-mini-4K-flambant-neuves

Sujet qui n'a rien à voir avec le sujet ici, çà concernait les V5 Optique / Ophélie.

DG33600
Geek de L'Univers

6257 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 14:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je me disais bien que Busyspider allait passer par là.  
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 14:35    Sujet du message: 111460 103063
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! J'y vois plus clair. 😉

Concernant la portabilité, je n'y pensais plus mais ça ne m'intéresse pas, le numéro en entrant n'est plus utilisé.

Par contre concernant le surcoût boucle locale, je comprends pour l'ADSL mais concernant la Fibre comment Free justifie ? Il y a toujours une redevance pour Orange ?

Même si c'est un RIP qui installe la Fibre ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 15:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kylel a écrit:
Par contre concernant le surcoût boucle locale, je comprends pour l'ADSL mais concernant la Fibre comment Free justifie ? Il y a toujours une redevance pour Orange ?

Même si c'est un RIP qui installe la Fibre ?

Le prix de la Révo en Fibre : Free justifie la chose en évoquant la boucle locale dédié à la Fibre... à la place de la boucle locale dédiée à l'ADSL .... après faut pas chercher à comprendre.. Free à cette occasion en profite pour unifier son tarif d'abonnement avec la Révolution. Il y a peu d'abonné encore en partiel.

Au départ le prix en dégroupage partiel était justifié par le moindre coût à payer par Free à Orange en Partiel, par rapport au dégroupage total.

Dans tous les cas, ZMD ou RIP Free co-finance le réseau à hauteur des lignes qu'il raccorde.. donc aucune différence par rapport aux diverses zones Fibre.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 17:11    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Fibre comme pour tout réseau il y'a la phase de déploiement et la phase d'exploitation.

Pour la phase d'exploitation l, il y'a au même titre que pour l'ADSL des NRO à faire tourner (locaux, matériel et masse salariale).

Donc comme le déploiement de la Fibre a un coût et que son exploitation a un coût récurent, cela justifie la facturation de la boucle locale Fibre au même titre que la boucle locale cuivre.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
fofomm a écrit:
cela justifie la facturation de la boucle locale Fibre au même titre que la boucle locale cuivre.

On a eu ce discours mille fois et toujours autant flou sur cette notion de Boucle Locale dédiée (à Free) que ce soit pour l'ADSL ou pour la Fibre d'ailleurs.

Je ne nie pas les frais qu'il y a pour la gestion de la Fibre, mais comment expliquer que ce BL s'applique à certaines Freebox et pas à d'autres ?

La mini 4 k ne répercute pas le prix de la BL...

Pour moi Free fait ce qu'il souhaite avec ses tarifs, on peut leur attribuer le nom qu'on veut, cela ne change pas grand chose.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 20:06    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

C'est juste une question de marge. Sur certaines offres Freebox ils se font tellement de marge qu'ils acceptent de supporter le coût et sur d'autres offres Freebox ils ne peuvent pas se le permettre.

Les services associés vaux offres Freebox ont aussi leurs coûts et toutes les Freebox ne se valent pas niveau services.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 23:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, je sais, mais pour moi ce que je retiens c'est le prix final du service. S'ils nous convient on accepte .. peu importe le nom qu'on lui donne : c'était le sens de ma remarque ..  
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 23:29    Sujet du message: 111460 103063
Répondre en citant

Je pense que je vais essayer de négocier un peu quand la Fibre sera installée. Fidèle à Free depuis 2007, j'ai déjà obtenu des rabais dans le passé.

Le problème c'est que les nouveaux Players m'intéressent peu. Je voudrais quand même au minimum les chaînes de la TNT en vraie hd (pas d'antenne hertzienne), mais c'est toujours avec un tas de services que je n'utilise pas.

Un Player révolution avec les codec 4K m'irai très bien. Payer un abonnement molotov pour des chaînes gratuites, ça passe pas non plus.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: