damien57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 8:25 Sujet du message: Wifi ou CPL
Wifi ou CPL1152410241
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et je dois raccorder ma Freebox à mon PC qui seront dans deux pièces différentes. Quel est le mieux entre une clé USB Wifi sur le PC et les boitiers CPL? avantages - inconvénient de chacuns?
newvicking, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 12:05 Sujet du message:
776798
damien57 a écrit:
Il s'agit d'un micro de bureau. S'il donne un meilleur débit, vaut mieux effectivement prendre le CPL.
Merci
Pour un PC de bureau, il y a un autre argument qui va dans le sens du CPL : en Wifi, les déconnexions intenpestives ne sont pas rares, ce qui n'est pas le cas en CPL !
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 105 Localisation: Région parisienne
83 points
pintotnt, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 13:10 Sujet du message:
104539320
J'ai un PC fixe perso et un PC portable de boulot.
PC fixe en CPL
PC portable en Wi-fi.
Coté débit : pas photo, CPL gagnant
Coté connexion : pas photo, CPL gagnant car jamais de coupure
Coté mobilité : pas photo, Wi-fi gagnant car pas de "fil à la patte"
Donc pour résumer :
- PC fixe en CPL dans tous les cas
- PC portable en CPL si gros débit nécessaire
- PC portable en Wi-fi si mobilité nécessaire
damien57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:54 Sujet du message:
1152410241
Merci pour les réponses... Je prends donc les CPL.
Je souhaite commander les CPL sur le site Internet de Free mais comme je suis en cours de déménagement, mon ancienne ligne est résilié et ma nouvelle est en cours d'élaboration. Je n'ai pas accès à la page pour commander.
Ma question est de savoir si je peux commander les CPL par l'intermédiaire d'un ami qui a Free et qui les commanderait pour moi? Les CPL ne sont pas paramétrés pour une connexion?
visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:23 Sujet du message:
13311359
damien57 a écrit:
Ma question est de savoir si je peux commander les CPL par l'intermédiaire d'un ami qui a Free et qui les commanderait pour moi? Les CPL ne sont pas paramétrés pour une connexion?
Tu peux les acheter via un ami sans aucun problème !
Les boitiers CPL sont livrés sans aucun pré-paramétrage, ils n'ont aucune association avec la ligne du freenaute qui effectue la commande, et le freenaute en question peut en commander autant qu'il veut, ce n'est pas contingenté !
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:28 Sujet du message:
81102
En parlant de CPL, toujours pas de Free Plug dans les consoles de gestion, j'ai vraiment envie de les tester, que fait Free ??? Depuis qu'ils sont sortis pourquoi est-ce qu'il ne propose pas aux anciens freenautes de les commander, j'ai envie de les tester moi, les Free Plug.... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:42 Sujet du message:
13311359
Tu sais ce que réponds Free lorsqu'on l'interroge sur la disponibilité des Freeplugs en commande directe, hein ?
Qu'ils seront disponible "prochainement" Ce qui veut dire tout et rien à la fois...
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:48 Sujet du message:
81102
Eh oui, quand Boïl dit prochainement, je doute que lui même soit convaincu de la disponibilité prochaine des FP dans nos consoles de gestion, enfin, on va conjuguer le verbe Patienter, on verra bien, prochainement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum