Akaryatrh (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:48 Sujet du message: Perte de connexion lorsqu'un de mes PC est en Ethernet
Perte de connexion lorsqu'un de mes PC est en Ethernet229442207130
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un souci de Freebox V6 qui parfois repasse en étape 9, et s'ensuit une perte de connexion totale. La Fibre est UP, mais la connexion est impossible (c'est l'état affiché sur mafreebox.freebox.fr)
On m'a changé la box 3 fois, on m'a changé un des répéteurs, rien… Toujours ce problème qui arrive de temps en temps.
Et hier, je fais le lien avec un de mes PC que j'allume de temps en temps (c'est celui qui me sert pour le gaming principalement). Je débranche son câble du switch de la Freebox, je reboot la Freebox et depuis… plus de problèmes
Bref, jusque à présent c'est juste une théorie (et j'attend encore jusque demain soir pour la confirmer), mais ma question est la suivante :
Comment un périphérique branché en Ethernet peut mettre en carafe la connexion de la Freebox (Wifi + switch Ethernet donc) ?? Et ce même ordi est désormais en Wifi sans que ça pose problème (et il n'y a pas d'activité réseau suspecte).
Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
(ce problème a été remonté maintes fois, on peut en voir des témoignages ici, dont le mien bien évidemment:
Akaryatrh (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 9:58 Sujet du message:
229442207130
Hello, donc non le Wifi n'était pas activé sur mon PC. je vais quand même retenter, p'tet que j'ai pas fait gaffe mais de mémoire j'ai toujours laissé le Wifi désactivé pour ne pas avoir de problèmes de perf. Par contre, il arrive souvent que mon Mac soit connecté en Wifi + Ethernet (par oubli hein, ça ne m'apporte rien), et ça n'a jamais posé de soucis.
Néanmoins, est-ce qu'une carte réseau défectueuse pourrait créer une boucle ?
Merci de vos retours en tout cas (et désolé pour le délai de réponse, le forum m'a bloqué hier pour suspicion de spam )
Stéphane_ping, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 10:51 Sujet du message:
114128105450
Un problème de carte réseau peut effectivement mettre à plat tout ce qui est connecté dessus... C'est peut-être le cas chez toi : comme tout est connecté en étoile, une carte HS ou en court-circuit peu tout mettre à plat.
Essaye de changer la carte si c'est possible, maintenant que tu as isolé ton problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum