Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de tonalité sur la ligne téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
alex007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 18
 
8 points

alex007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13:55    Sujet du message: Plus de tonalité sur la ligne téléphonique Plus de tonalité sur la ligne téléphonique 12364 10949
Répondre en citant

Bonjour à tous
il y a 1 semaine j' ai souscris à l' offre ADSL Free en dégroupage partiel.Mais depuis hier matin j' ai plus plus la tonalité sur mon téléphone fixe officiel.

Sur la console d' état de l' activation je suis à l' etape 5 depuis ce matin.

Suivi de commande:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 mai 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 mai 2008
Votre ligne a été construite le jeudi 15 mai 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/05/2008 par UPS n° XXXXXXXXXXX

Et les caractéristique de mon abonnement.
Ligne téléphonique 04 91 XXXXXX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Pourtant je pensais qu' on avait pas de coupure de ligne téléphonique lorsqu' on prenait le dégroupage partiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:59    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ce n'est, en effet, pas du tout normal. Au pire une coupure de quelques minutes le temps que FranceTelecom câble le filtre ADSL (coté NRA) peut se comprendre.
Si le problème persiste, je te suggère d'appeler le 1013 (de FranceTelecom) et de lui demander pourquoi ton téléphone FranceTelecom ne fonctionne plus.
Bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En tout cas si problème il y a, ça ne vient pas de Free... Confused

Coté Free tu es bien reconnu comme ayant un abonnement en dégroupage partiel.
Les infos dans ta console te disent bien :
Ligne téléphonique 04 91 XXXXXX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé



Pour comparer, pour moi qui suis en dégroupage total, Free me dit :
Ligne téléphonique 01 47 xx xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total



D'ici à ce que le techos de France Télécom se soit gourré et par habitude t'ai cablé en dégroupage total, y a pas loin.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 18
 
8 points

alex007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 19:23    Sujet du message: 12364 10949
Répondre en citant

Quand j' appelle de mon portable ma ligne fixe, ca sonne toujours comme si personne repondait au téléphone.
Donc a mon avis il y a pas eu de coupure de ma ligne.

Mais quand je branche le téléphone seule sur la prise sans filtre ADSL et sans modem branché je n' entends pas la tonalité. Confused

Je n' y comprends plus rien. Confused

J' ai appellé le 1013.Et on m' a dit que si le problème persiste on me fera faire venir un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 20:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En dégroupage partiel il faut mettre des filtres sur chacune des prises téléphoniques (et bien sûr la Freebox avec son cordon noir et son filtre soudé uniquement, pas de 2è filtre ADSL supplémentaire sur la prise tél de la Freebox).

Est-ce que tu as testé un autre téléphone Question et si le problème venait tout bêtement de ton téléphone actuel, c'est possible Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 18
 
8 points

alex007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 21:12    Sujet du message: 12364 10949
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
En dégroupage partiel il faut mettre des filtres sur chacune des prises téléphoniques (et bien sûr la Freebox avec son cordon noir et son filtre soudé uniquement, pas de 2è filtre ADSL supplémentaire sur la prise tél de la Freebox).

Est-ce que tu as testé un autre téléphone Question et si le problème venait tout bêtement de ton téléphone actuel, c'est possible Rolling Eyes Rolling Eyes

J' ai toujours pas recu la Freebox.
Et même en mettant des filtres sur toute les prises téléphonique et en le testant avec d' autre téléphone j' ai toujours le même problème. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

alex007 a écrit:
J' ai toujours pas recu la Freebox.
je disais çà pour quand tu aurais la Freebox

alex007 a écrit:
Et même en mettant des filtres sur toute les prises téléphonique et en le testant avec d' autre téléphone j' ai toujours le même problème. Confused
alors c'est peut-être plus grave, il faut faire venir le tech FT chez toi...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 18
 
8 points

alex007
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 14:09    Sujet du message: 12364 10949
Répondre en citant

C' est bon. Smile
Un technicien France telecom est intervenu sur ma ligne téléphonique.J' ai maintenant la tonalité.

Tout est rentré dans l' ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 17:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, bonne nouvelle ! Smile

Le gars de FT ne t'a rien fait payer, hein ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox