Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion des fils sur la prise télph
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
edwinsalsero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:17    Sujet du message: connexion des fils sur la prise télph connexion des fils sur la prise télph 11670 10363
Répondre en citant

Bonjour!
mon frere ayant un probleme de debit avec sa ligne qui est a 500m du DSLAM j ai donc un doute sur sa prise téléphonique
ql est le bon branchement des fils de la prise téléphonique principale? il y a un fil blanc sur encoche du haut, un gris sur la 2eme celle du milieu, et
est ce normal qu un fil soit relié de la 1ere encoche a la 3eme?
Merci

etat ligne showtime
protocole: ADSL2+
Mode Fastpath

Down UP

debit ATM: 8246 kbp/s 489 kbp/s
atenuation 9.00 db 5.40 db
marge de bruit 7.30 db 7.20 db
FEC: 0 0
CRC: 0 0
HEC: 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:34    Sujet du message: Re: connexion des fils sur la prise télph Re: connexion des fils sur la prise télph 8379 7506 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:
Bonjour!
mon frere ayant un probleme de debit avec sa ligne qui est a 500m du DSLAM j ai donc un doute sur sa prise téléphonique
ql est le bon branchement des fils de la prise téléphonique principale? il y a un fil blanc sur encoche du haut, un gris sur la 2eme celle du milieu, et
est ce normal qu un fil soit relié de la 1ere encoche a la 3eme ?

Bonjour
non le fil qui relie la 1er encoche et la 3 em ne sert a rien, enleve le. pour les fil blanc et gris c'est bon ils sont bien brancher.

pour 500 m le debit est faible en effet, mais passe en mode patate, ça sera beaucoup mieux et ça devrait pas poser de problème en étant si proche du DSLAM.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:50    Sujet du message: Re: connexion des fils sur la prise télph Re: connexion des fils sur la prise télph 1331 1359 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:

debit ATM: 8246 kbp/s 489 kbp/s
atenuation 9.00 db 5.40 db
marge de bruit b7.30 db 7.20 db

Bizarre....
Avec une atténuation de 9 dB la synchro devrait être à minimum 20 Mbits, peut-être même du 22-23 Mbits...

A vérifier : n'est-il pas configuré en mode "Sérénité" ?

En tout cas si la synchro reste à 8 Mbits après avoir revalidé le mode Patate ou le mode Standard, alors faudra contacter Free pour faire intervenir un technicien, c'est francement pas normal cette synchro pour une telle ligne...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

upstream à 489 kbp/s -> aheum.  
Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:33    Sujet du message: Shéma fil téléphone Shéma fil téléphone 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir,
[ql est le bon branchement des fils de la prise téléphonique principale/quote]

https://images.Google.fr/images?hl=fr&q=schema+prise+téléphonique+&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate

edwinsalsero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:56    Sujet du message: 11670 10363
Répondre en citant

sur les tutos le fil gris est en haut , est ce important l ordre du blanc et du gris?
le probleme de debit peut il venir de l inversion du blanc et du gris ou bien c est sans importance?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum.... je pense que ça peut jouer... Confused

En tout cas :
- vu que tu as un problème,
- vu que plusieurs tutos et images un peu partout montrent que le gris est en haut,
- vu que inverser les fils va prendre 1 mn de tournvis,

moi je dis : Essaye ! Smile
Tu n'as rien à perdre (ca peut pas marcher pire), tu as beaucoup à gagner si c'était ça le problème, c'est gratuit et très rapide à faire !! Laughing
(et si problème genre plus de synchro il est toujours possible de revenir à la situation précédente).

Bref, essaye Wink

Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:20    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Hello à tous Very Happy
[quote]le probleme de debit peut il venir de l inversion du blanc et du gris[/quote]
Alors ça donne quoi? Laughing

edwinsalsero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 16:00    Sujet du message: 11670 10363
Répondre en citant

je suis pas chez mon frere pour l instant.
je vais y allé en fin d aprem et te tiens au courant ds la soirée
Merci de tes renseignement .
apres inversion des fils, la Freebox faut il la rebooter simple ou hard rebooter?

Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 16:04    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Un p'tit "reboot" ne fera pas de mal Very Happy
++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 16:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

... ne fera pas de mal et sera suffisant Wink  
edwinsalsero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 18:08    Sujet du message: 11670 10363
Répondre en citant

apres inversion des fils le probleme est tjr le meme.
j ai fais un reboot et un hard reboot.
et si ca venait du routeur du boitier Freebox?
car le PC est relié au routeur car l Ethernet jaune j y ai mis comme prevu le Freeplug.
par contre j ai rechangé de mode ping je l ai repassé en mode Fastpath on verra ce que ca donne demain.

ffilou6
Hobbit de L'Univers

1 points

ffilou6, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 12:19    Sujet du message: branchement des fils de couleur branchement des fils de couleur 12856 11348 Répondre en citant

Bonjour,
ma voisine (dans le même immeuble) s'est aussi abonnée à Free, mais elle n'a pas l'air d'avoir autant de bande passante ou de débit que moi après 3 ou 4 tests/jour pendant quelques jours sur divers sites de mesure de débit... Et la TV saccade beaucoup(le son et l'image "sautent", interruptions/reprises très fréquentes).

En lisant plusieurs sites et forums, j'ai donc inspecté son installation. Il y a 2 prises (1 dans le salon et 1 dans la chambre) j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de module rc condensateur dedans ni caché derrière. Et les fils gris et blanc sont branchés sur la gauche sur le 1 et le 3 (apparemment c'est bon d'après des schemas et photos trouvés par Google).

Par contre en suivant les câbles, ces 2 prises sont reliées à une " boite " qui se trouve juste à côté de l'armoire/compteur/disjoncteur électriques. La " boite " en dévissant le couvercle il y a quelque chose comme la 3ème photo de ce site ---> https://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html

Mais les fils gris et blanc ne sont pas reliés dans cette "boite" en 1 et 3, ils sont en 3 et 5.
- Est ce que l'emplacement des fils dans cette "boite" a une influence sur le débit? Dois je les replacer en 1 et 3 plutôt que 3 et 5 ?
- Est ce que c'est dangereux de toucher à cette "boite" ? Sachant que c'est juste à côté de l'armoire électrique. Il faut mettre des gants?

Theoriquement ou physiquement ce ne sont que des bouts de fer ou métal vissées les positions 1 2 3 4 5 etc. donc peu importe où les fils sont branchés ça ne devrait pas changer grand chose non? Du moment que les gris et blanc des prises du salon et de la chambre sont reliés au gris et blanc de cette "boite"(peu importe position 1 2 3 4 5 etc.) c'est bon?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 13:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour l'ADSL, le plus important ce sont les fils blanc et gris, en position 1 et 3, si ta voisine est en Dégroupage partie (si elle a toujours sa ligne et son abonnement FT), alors peut-être que les autres fils sont importants pour le fonctionnement de la ligne FT. Mais pour ceux qui sont en Dégroupage total, juste les fils blanc et gris, le reste est accessoire; quant à ce boitier dont tu parles, as tu vérifié la présence d'un condensateur à l'intérieur ?? Et pour la position des fils, je ne suis pas sûr mais je pense qu'il faille en effet qu'ils soient également sur 1 et 3, à confirmer cependant par les autres, attendons donc leur avis.

Si le débit de ta voisine n'est pas élevé comme vous le pensez, c'est peut-être que les caractéristiques de sa ligne (Longueur et surtout Atténuation) ne permettent pas d'avoir un débit de synchro plus élevé... Peux tu indiquer ici les infos de sa console TV ? Arrow Touche Free Arrow Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow ADSL, indique le tout ici, afin qu'on voie l'état du débit de synchro.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les fils gris et blanc sont en 1 et 3 quand l'installation téléphonique a été faite dans "les règles de l'art".

Il y a beaucoup de lignes complètement "fofolles" (bleu en 1, jaune en 3 etc...) (ancienne ligne, fils manipulés par plusieurs personnes sans connaissances, etc...).

Lorsque vous manipulez les fils, il faut noter l'emplacement de chaque fils.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: