Eric12, Posté le: Mar 12 Juil 2022, 14:57 Sujet du message:
2746624083
Tu semble vouloir te constituer une "bibliothèque" a partir de cette rubrique "enregistrements", je me permet une petite mise en garde.
En cas de problème sur le Freebox Server nécessitant un hard reset, ou un changement de Server, la rubrique "enregistrements" est définitivement perdu. Je ne parle pas du contenu, qui lui sera conservé, mais bien de ce qui est visible via le menu "enregistrements". La liste des "enregistrements" sera vide (même si les fichiers sont toujours la), comme une Freebox neuve.
Guy77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2022, 19:19 Sujet du message:
231173208655
Bigre ! tu fais bien de me mettre en garde, je fonçais droit dans le mur.
En fait, ce que je fais régulièrement, c'est une image disque incrémentielle de mon disque dur (avec Acronis) et je pensais que c'était une bonne solution (comme je le fais sur mon PC). Mais si un hard reset du Freebox Server risque de perdre l'adressage, cela ne sert à rien...
Peux-tu me dire quelle solution est pour toi la meilleure ?
J’ai testé. Ça fonctionne avec mon PC connecté en Wifi au Player Mini 4K.
MAIS :
- les sous-titres n’apparaissent pas sur une vidéo en version multilingue, même si la VOSTFR est programmée depuis VLC sur PC
- l'avance rapide fonctionne avec la télécommande de la Mini 4K, mais très approximativement et avec des temps de réponse excessifs. Je ferai un test ce soir avec un PC connecté par Ethernet.
Cette méthode pourrait donc convenir parfaitement pour une médiathèque stockée sur un disque dur connecté au PC, avec des vidéos diffusées en VF uniquement, ET si elles sont expurgées des pubs...
Edit :
L’avance rapide fonctionne beaucoup mieux avec mon PC connecté par Ethernet. Mais peut-être qu’il ne faudrait pas en abuser : il semble qu’à force, ça génère un léger décalage entre le son et l’image... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Guy77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 17:00 Sujet du message:
231173208655
Merci freewhynot pour ta recherche,
j’ai suivi ce tuto et effectivement j’arrive à lire sur ma télévision des vidéos stockées sur mon PC, mais comme tu dis, les fonctions sont très limitées pour les avances et retours rapides et les temps de réaction en général. Normal, il faut le temps de transfert par le Wifi.
Depuis le début de ce post j’ai progressé (grâce à votre aide) : j’ai maintenant le VLC installé dans l’interface Freebox et je peux lire les vidéos d’éventuels fichiers retouchés sur la TV.
Mais,… comme je l’ai découvert dans le post d’Eric12, il y a de sacré problèmes de « fiabilité » au niveau des fichiers qui disparaissent et aussi pour sauvegarder mes « précieux » enregistrements :
Je m’explique : ma config est donc un disque dur de 2To connecté sur une des prises USB du Freebox Serveur (My Passport 8).
Ce qui fonctionne bien :
1) Je peux voir la liste de tous mes enregistrements dans le menu Freebox « Enregistrement » (le bouton gris avec le point rouge tout à droite).
2) Je peux accéder à tous ces enregistrements dans des conditions optimales grâce au Free Player : excellente qualité, avance rapide (pour passer les pubs), accès à un point précis de la lecture grâce au repère de temps, etc.
3) Je peux utiliser mon Smartphone pour programmer les enregistrements (application Freebox, Guide des programmes).
4) Sur mon Smartphone je peux accéder à la liste de tous mes enregistrements terminés (application Freebox, Enregistrements terminés).
Ce qui ne fonctionne pas (et là encore j’apprécierais vos suggestions) :
1) J’ai remarqué que sur mon PC, dans l’application Freebox.OS (Enregistrements, Explorateur de fichiers, My Passport 8, Enregistrement) la liste n’est pas complète!… il y a plusieurs enregistrements qui ont disparus !... (Alors que comme je le disais au dessus ils sont visibles dans l’application Freebox sur mon téléphone et dans le menu Freebox de la TV et d’ailleurs je peux accéder à ces enregistrements !... (Eric12 m’avait mis la puce à l’oreille).
2) Depuis ce matin, lorsque je connecte mon disque dur sur mon PC (après l’avoir éjecté proprement dans le menu Disques). Windows m’affiche un message "vous devez formater le disque avant de l'utiliser"... et aucun fichier n’est visible. J’ai cru avoir perdu tous mes fichiers, mais en le rebranchant sur la Freebox et en l’activant, j’ai retrouvé tous mes fichiers dans le menu Freebox « Enregistrement » et ils sont toujours accessibles.
3) Comme je ne vois plus les fichiers sur mon PC, il n'est même plus questions de faire des sauvegardes de ce disque dur (comme je vous le disais précédemment), et là je suis un peu sec…
Au final, c’est surtout au niveau de la sauvegarde que je stresse un peu : J’ai essayé d’utiliser la fonction « Télécharger » dans l’application Freebox.OS (Enregistrements, Explorateur de fichiers, My Passport 8, Enregistrement et clic droit sur une ligne), mais là Bonjour la durée, j’ai essayé de télécharger l’enregistrement d’une émission de la chaine Ultra Nature 4K, (elle faisait 17Go), il ne s’est jamais terminée…
freewhynot, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 17:25 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Guy77 a écrit:
Ce qui ne fonctionne pas ...
Rassure-toi : tout est normal. Freebox OS stocke dans un répertoire distinct (.fbxprivrec) toutes les enregistrements "protégés", c'est-à-dire ceux des chaînes gratuites réalisés sur le flux ADSL/Fibre, et ceux de toutes les chaînes payantes.
Ils sont donc "invisibles" et ne peuvent pas faire l'objet d'un traitement vidéo... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Ven 15 Juil 2022, 17:32; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 17:37 Sujet du message:
1935016622
Guy77 a écrit:
Dans ce cas est-il possible de faire quand même une sauvegarde de ce disque (ou de ce répertoire) ?
Oui, c'est effectivement plus prudent. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:26 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
En ce qui concerne les données contenues dans le disque dur connecté au Server de la Mini 4K : Il faudrait veiller à faire des sauvegardes périodiques sur des supports externes (PC, DD externes…) de tout ce qui est enregistré dans les 5 répertoires de l’explorateur de Freebox OS (Enregistrements, Musiques, Photos, Téléchargements, Vidéos), y compris les fichiers ".m2ts" et ".ts".
En cas de changement de Server ou de disque dur (1), tous ces fichiers pourront être recopiés/restaurés, et les fichiers ".m2ts" et ".ts" devraient être lus par VLC.
Je ne crois pas qu’il soit utile de sauvegarder le contenu du répertoire .fbxprivrec (visible notamment dans l’explorateur Windows) étant donné que, de toutes façons, il sera inexploitable en cas de changement de Server ou de disque dur.
(1) Je précise que ça ne m’est pas encore arrivé jusqu’à présent. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum