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(Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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SLOom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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SLOom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 14:29    Sujet du message: (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 231204 208682
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Bonjour,

Etant mon premier poste sur ce forum et n'ayant pas trouvé (ou pas assez cherché) sur le même sujet, je décide de poster. Désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Depuis le mois dernier -> jusqu'à aujourd'hui, ma Freebox Mini 4K n'arrête pas de redémarrer après plusieures minutes/heures de fonctionnement en se bloquant à l'étape 3. Le problème a surgit d'un coup en commençant par la télé et le lendemain avec Internet (merveilleux quand on est en télétravail).



Nous avons donc fait appel à Free qui eux, ont envoyés 3 techniciens mais sans succès car pour eux, tout va bien sauf que non.

Première intervention = Vérification de la ligne (tout était OK). Le boitier Fibre a donc été changé pensant que ça pourrait être le problème (mais non, ça a marché 1 heure et redémarrage de nouveau !).

Deuxième intervention = "Tout va bien" (technicien est resté 5/10 minutes).

Troisième intervention = De nouveau des vérifications, avec je précise "un coup de téléphone à leurs collègues pour un changement de box" dans les prochains jours sauf que ça fait 15 jours et en redemandant à Free sur Twitter, on me confirme "Votre ticket incident a été fermé sans demande de changement de box".

Du coup, je viens ici pour savoir si certaines personnes avaient déjà eu ce cas (et qui ont trouvé une solution) que la Freebox redémarre en ce bloquant à l'étape 3 ? À noter que si je la redémarre manuellement (en débranchant), elle fait toutes les étapes et fonctionne de nouveau pour quelques minutes/heures.

Nous avons déjà essayé le changement de prise, mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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bruno92600
Esprit de L'Univers


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bruno92600, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 21:37    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Bonjour,

souvent cela vient de l alimentation donc il faut les inversés.
 
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SLOom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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SLOom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 1:15    Sujet du message: 231204 208682
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Bonjour,

Vous parlez des Freeplugs ? Si c'est le cas, j'ai essayé mais toujours le même problème Sad Elle redémarre, passe directement sur l'étape 3 et ce bloque...
 
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freewhynot
Geek de L'Univers


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freewhynot, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 12:33    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 Re: (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
SLOom a écrit:
...Première intervention = Vérification de la ligne (tout était OK). Le boitier Fibre a donc été changé pensant que ça pourrait être le problème (mais non, ça a marché 1 heure et redémarrage de nouveau !).

Deuxième intervention = "Tout va bien" (technicien est resté 5/10 minutes).

Troisième intervention = De nouveau des vérifications, avec je précise "un coup de téléphone à leurs collègues pour un changement de box" dans les prochains jours sauf que ça fait 15 jours et en redemandant à Free sur Twitter, on me confirme "Votre ticket incident a été fermé sans demande de changement de box"...

Il reste une dernière option : rappeler le 1033 et (re)demander un échange de box, avec menace de résiliation si refus.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
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SLOom
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Hobbit de L'Univers


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SLOom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 12:40    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 Re: (Fibre) Freebox Mini 4K qui redémarre en étape 3 231204 208682
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1033 est un numéro gratuit ou surtaxé ? Si c'est la seule solution pas le choix.  
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freewhynot
Geek de L'Univers


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freewhynot, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 12:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Oui, c'est un numéro gratuit dédié aux abonnés à la Fibre Free.
_________________
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SLOom
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Hobbit de L'Univers


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SLOom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 17:22    Sujet du message: 231204 208682
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Bon, par curiosité, j'ai réussi à avoir un conseiller sur le 3244 (enfin). Free affirme que c'est pas un problème matériel? mais un problème de signal (ou je sais pas trop quoi) qui n'arrive pas jusqu'à la box.

Du coup, de nouveau une intervention mardi prochain en espérant que le problème soit réparé car 1 mois sans Internet "fixe", c'est énervant !

Je mettrais à jour ce poste si j'ai des nouvelles...
 
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