Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
EVR27 Freeze de l'image et Hachage du son sur la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:31    Sujet du message: EVR27 Freeze de l'image et Hachage du son sur la TV EVR27 Freeze de l'image et Hachage du son sur la TV 7350 6585
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis Aout 2007 et depuis le début du mois d'Avril je rencontre des problèmes croissant avec la Freebox TV, de plus en plus de freeze et de hachages.

Alors que je n'ai absolument rien modifié chez moi (ni enlevé, ni rajouté) les freeze sont apparus au début du mois.

Je suis en DT avec une Freebox HD v2, elle est reliée en Ethernet et mise en hauteur sur des cales pour améliorer le refroidissement.

Les freeze ont lieu sur toutes les chaînes en MPEG 2 comme en MPEG 4 sauf qu'en plus il peut y avoir décalage entre le son et l'image

J'ai biensur rebooté les 2 boitiers, nettoyé l'installation téléphonique (pas de condensateur et 1 seule prise téléphonique branchée sur laquelle est installé le boitier V5) mais bon la synchro elle tiens bien...

J'ai relié la Freebox 1 fois en péritel, 1 fois en Svideo et ça ne change rien...

Les freeze ont lieux aussi sur le Multiposte avec le PC...

Par contre avec la TNT sa marche nikkel, mais je voulais profité de la promo à canalsat alors là maintenant je suis refroidit...

J'oubliais si j'utilise '"l'arrêt du direct" j'ai quand même des freezes

EVR27
Interleaved
20773 Kbps /1023 Kbps ATM
24.00 db / 11.30 db
6.20 db /12.10 db
FEC 198023 /662
CRC 7729/0
HEC 173/12

Après avoir regardé la TV pendant environ 2 heures et sans surfer, PC éteint sauf maintenant pour venir ici

Sa s'embêterait de passer en sérénité et de perdre quasiment la moitié du débit...

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre ces freezes...

Est-ce que tu utilises le Wifi entre les deux Freebox ?
et entre la Freebox ADSL et l'ordi ?

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:46    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Citation:
e suis en DT avec une Freebox HD v2, elle est reliée en Ethernet et mise en hauteur sur des cales

Je n'utilise pas le Wifi mon PC aussi est relié en Ethernet

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oups... pardon, lu trop vite...

Bon, ben alors je ne vois pas d'où peut venir le problème.... Confused

Y a bien un peu d'erreurs ATM, mais pas en nombre catastrophique...

Tu dis que tu ne voudrais pas venir sur le mode Sérénité, mais qu'en est il du mode Standard ?

A voir ton Upload à 1023, tu es actuellement en Patate, c'est ça ?

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:54    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Non je suis en standard

Au tout début j'étais en Fastpath et sa freeze je suis passé en normal et puis plus rien jusqu'à maintenant...

Je suis partis en vacances et j'espérais qu'à mon retour sa irais mieux mais c'est pirer en fait... il y a temps de freeze et de hachage du son qu'on ne peux plus regarder tranquillement la TV ; je ne parle pas des pixels verts qui apparaissent aussi...

Mais sur NRJ 12 en HD s'est pas pire que sur France 5 en MPEG 4 donc je ne comprends pas non plus...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

et au niveau du boitier d'alimentation électrique???
il ne resta plus que ça!!
fais quand même un essai en standard...comme l'a suggéré Visaster... Wink

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Mes 2 boitiers électriques sont branchés directement sur une prise dédiée que pour eux.

J'ai fais les modifications pour le mode sérénité, on verra demain et pour les boitiers alim j'en ai pas d'autres je vais aller voir mon voisin qui est chez Free je vous tiens au courant de cette piste d'ici 1 h...

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 19:29    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Bon déjà, il m'a fallut le convaincre c'est pas un ami mais juste un voisin...

Du coup j'ai pu tester que l'alim de la Freebox HD et pas celle du boitier ADSL car il voulait pas perdre sa synchro (ce qui peut se comprendre)

Je lui ait passé mon alim HD, à la place de la sienne et je suis parti avec la sienne.

Chez moi, avec son alim j'ai toujours les freeze comme avant sa ne change rien...

Mais j'ai appris que lui aussi il avait remarqué des freeze depuis quelques temps mais qu'il s'en moquait car sa télé avait un tuner TNT intégré et qu'il ne regardait que rarissimement les chaines sur la Freebox.

Je lui ait demandé si je pouvais un peu regardé la télé sur la Freebox avec mon bloc alim et oui il y a eu 1 freeze au bout d'environ 7 à 10 min de visionnage de M6 mais bon j'ai pas osé rester et m'incrusté plus et changer de chaines...

Que peut-on en déduire ?

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:34    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Bon dans la nuit je suis passé en sérénité

8073 / 623
24 / 11.30
9.80 db / 16.00 db
FEC 205158 / 678
CRC 7760 / 0
HEC 117/12

Après 2 heures de visonnage TV et de surf (sans téléchargement)

Et finalement AU DÉSESPOIR toujours des freeze et des hachages à l'écran (mais peut-être en moins grand nombre)

Que me reste-il à faire ?

Dernière édition par Black Storm le Lun 21 Avr 2008, 19:13; édité 1 fois 
cerealk
Hobbit de L'Univers

0 points

cerealk, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:08    Sujet du message: 10587 9437 Répondre en citant

Salut j'ai eu le même souci que toi , fait exactement les mêmes tests ,avant de m'abandonner a mon triste sort ( j'oubliais problème qui avait commencé depuis fin mars ) Et depuis 1 semaine miracle la TV s'est remise a fonctionner normalement...
Alors je n'ai pas de solution a t'apporter mais peut être un espoir que ça finisse au moins un jours . Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Que me reste-il à faire ?

tester un autre bloc alim sur la Freebox ADSL me parrait indispensable.

Ensuite, si le problème persiste avec un autre bloc alim, alors il faudra faire intervenir un technicien itinérant je pense....

etienne81
Hobbit de L'Univers

0 points

etienne81, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:58    Sujet du message: Freeze Freeze 12399 10978 Répondre en citant

moi j'ai le meme probleme.
impossible à résoudre ! ça me saoule !

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 23:03    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

J'ai changé les 2 blocs alim et j'ai toujours de freeze et des hachages mais quand même beaucoup moins ce qui fait que la TV est à nouveau regardable

Le problème est solutionné à 75 % on va dire !

etienne81
Hobbit de L'Univers

0 points

etienne81, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 23:08    Sujet du message: freeze freeze 12399 10978 Répondre en citant

je suis passé en mode sérénité depuis une semaine. J'ai des freezes pile poil toutes les 15min.
cette nuit je repasse à nouveau en mode standard...on verra bien l'évolution

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 0:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

continuez de nous tenir au courant...
Pendant ce temps, on réfléchit à ce qu'on peut vous proposer... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: