ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2022, 0:25 Sujet du message: [Résolu] Répéteur: fonctionne-t-il qu’avec une Freebox ?
[Résolu] Répéteur: fonctionne-t-il qu’avec une Freebox ?231182208661
Bonsoir à tous et à toutes,
Le technicien Free n’est pas encore passé pour me basculer de la Fibre Orange à la Fibre Free. Cependant je me suis dit que j’allais tester le répéteur fourni avec la Freebox Delta pour tester les débits. Comme config, j’ai une Livebox Orange avec le Wifi désactivé branché sur un routeur Synology Wifi 6.
J’ai donc branché le répéteur Free et la diode est orange ce qui veut dire d’après la notice qu’il n’arrive pas à se connecter à une source Wifi.
Est-ce à dire que le répéteur ne fonctionne qu’avec une Freebox ?
Si quelqu’un a de plus d’informations ?
Merci.
Ignace
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2022, 12:15 Sujet du message:
231182208661
Merci à vous pour vos réponses !
Pour le débit, je suis à 570 Mb/s en Wifi 6 et 350 Mb/s en Wifi 5 avec une puissance de 63 à 67 % avec mon routeur Synology (avec 6 antennes externes).
Le problème, c’est qu’il est positionné dans une pièce avec un mur de 50 cm en pierre. Donc un répéteur Wifi me permettrait d’augmenter la puissance du signal donc de gagner en débit.
denisski, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 15:41 Sujet du message:
5563650266
ignace72 a écrit:
Le problème, c’est qu’il est positionné dans une pièce avec un mur de 50 cm en pierre. Donc un répéteur Wifi me permettrait d’augmenter la puissance du signal donc de gagner en débit.
Le répéteur aura aussi du mal à cause du mur à moins qu'il y ait une ouverture qui permet de le positionner visible du routeur tout en étant visible des équipements Wifi de l'autre coté du mur ?
Quitte à utiliser du matériel spécifique, il doit bien exister un répéteur Wifi 6 compatible de ton routeur ?
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2022, 17:07 Sujet du message:
231182208661
Ben je me dis que si mon routeur atteint mon ordinateur avec une puissance de signal de 63 - 67 %, un répéteur placé à 5 mètres de lui devrait être capable de capter son signal.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 0:07 Sujet du message:
231182208661
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
[...) avec mon routeur Synology (avec 6 antennes externes).
Quand même !
Oui, c’est un routeur haut de gamme prévu pour les PME. On le ressens quand on appui dessus fortement, sur mes deux routeurs haut de gamme pour particuliers, on entend le plastique qui travaille. Avec le Synology, il n’y a aucun bruit. Les antennes ne sont pas démontable.
Il est tri-bandes : 2,4, 5 et 5,9 Ghz. Au niveau des fonctionnalités, il a tout. On a le choix entre deux types de fonctionnement : routeur ou point accès.
On peut créer des réseaux séparés avec des SSID propre. Il y a des filtres pour bloquer les menaces ou les sites malveillants qui sont mis à jour tous les deux ou trois jours.
denisski, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 10:29 Sujet du message:
5563650266
ignace72 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
[...) avec mon routeur Synology (avec 6 antennes externes).
Quand même !
Oui, c’est un routeur haut de gamme prévu pour les PME. On le ressens quand on appui dessus fortement, sur mes deux routeurs haut de gamme pour particuliers, on entend le plastique qui travaille. Avec le Synology, il n’y a aucun bruit.
Ignace.
Pour caler une armoire normande, il sera parfait ;o)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum