A cause de mon répéteur Wifi Free qui fonctionne bizarrement même quand il est connecté en Ethernet.
J'ai mon serveur à l'étage et tous mes équipements au RDC (décodeur TV Révolution, Apple TV, TV connecté, Firestick 4K); j'ai tiré un câble Ethernet entre le 1er et RDC; mis un switch au RDC pour y connecter décodeur TV Révolution, Apple TV, TV connecté, Firestick 4K. Jusque là tout allait bien.
J'ai voulu bien faire en connectant mon répéteur Wifi Free au RDC sur le switch pour améliorer la couverture Wifi avec un super débit puisque le répéteur était connecté en filaire à la box.
Mais même en point d'accès le répéteur continue de se connecter en Wifi au serveur. Et il arrivait que les flux TV, au lieu de passer systématiquement par le câble Ethernet, passait parfois en Wifi entre le serveur et le répéteur puis l'équipement TV allumé. L'image devenait floue par moment.
Pour garder ce montage, j'ai mis le port Ethernet switch connecté au répéteur dans un vlan différent de ceux des équipements TV.
Les flux TV passent maintenant systématiquement par le câble Ethernet et j'ai un bon débit Wifi.
Eric12, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 17:05 Sujet du message:
2746624083
Je crois que Jacquou ne vas jamais revenir.
Il demande juste comment brancher un switch (donc a priori aucunes connaissance en réseau), et on lui parle de splitter, de brochage, et maintenant de switch administrable et de gestion de VLAN.
sk92, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 21:12 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
msg a écrit:
Je n'ai pas trouvé plus simple comme explication, pour brancher un switch:
Il est vrai que plus simple que ça ...! D'un autre côté, cette présentation confirme ce que je disais: A quoi servirait le le switch en plus de celui du Freebox Server ? D'autant plus qu'il est possible que certain(s) périphérique(s) fonctionne(nt) déjà en Wifi.
Notre ami, qui n'est plus là, n'a pas été clair, lui non plus, sur la composition de son réseau local.
frederic76, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 21:37 Sujet du message:
6727861148
sk92 a écrit:
A quoi servirait le le switch en plus de celui du Freebox Server ? D'autant plus qu'il est possible que certain(s) périphérique(s) fonctionne(nt) déjà en Wifi.
Tout le monde n'a pas qu'un seul appareil à brancher. Sur les 4,déjà t'en a 1 de pris pour le Player. Donc que 3.
Pour peu que tu es par ex :
- console de jeu en réseau, avec lecteur bluray intégré...
- lecteur bluray
- plusieurs ordis
- un ampli A/V,
- platines multimédia,
- TV connectée
- des appareils connectés en '' fixe '' ex enceintes connectées, avec écran...
Tu manques vite de ports RJ45. Le Wifi c'est bien mais même si pratique car pas de fil, ça ne permet pas tout ou pas du tout aussi bien et fiable qu'un RJ45.
Par ailleurs, toutes les v6 n'ont pas toutes la double carte Wifi et n'ont qu'une carte N 2,4 GHz faisant moins de 10mo/s. Tu vas pas loin. Et ceux qui ont la double carte ne savent pas forcément utiliser à bon escient les 2 cartes ou être sur d'être bien connecté comme il faut à celle AC 5 Ghz.
Et sans parler de combien d'installation ont le serveur dans un recoin à l'entrée du logement... Loin des pièces à vivres... Car ils ont pas su ou voulu demander que ça soit mis ailleurs, là où il y a tout... Et donc le Wifi impossible... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 18:11 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
frederic76 a écrit:
...Et sans parler de combien d'installation ont le serveur dans un recoin à l'entrée du logement... Loin des pièces à vivres... Car ils ont pas su ou voulu demander que ça soit mis ailleurs, là où il y a tout... Et donc le Wifi impossible...
Je confirme : le switch Ethernet, c'est la vie !
Un seul bémol : l'obligation d'alimenter électriquement le switch. Est-ce vraiment indispensable si on n'a que 2 ou 3 appareils à connecter au Server ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
frederic76, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 18:38 Sujet du message:
6727861148
Alimentation, je dirai que c'est comme les hubs USB.
Prends la v6. Les toutes premières (pas testé depuis), je n'ai jamais eu de 500mah en 5v.
De mémoire c'était plutôt env 4,6-4,7v et moins de 400mah.
Si cela peut suffire pour un lecteur de carte mémoire ou une imprimante par exemple, cela me rendait impossible l'ajout des premiers HDD en USB, ils rebootaient et ce bien que ça soit des HDD 3,5'' avec leur propre alim. Le port USB de la box n' était pas assez alimenté.
Le hub USB permet d'avoir et conserver la pleine puissance nécessaire et de parer à toute éventualité.
Je dirai que ça fait un peu comme un onduleur ou tampon.
Après g pas souvenir avoir essayé sans alim un switch RJ45.
Je sais que les hub USB, switch rca comme HDMI peuvent ne pas être alimentés et fonctionner dans la majorité des cas mais une alim est nettement meilleure pour avoir le plein signal optimal entre la source et le récepteur _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 19:13 Sujet du message:
1935016622
Un hub USB sans alim, j'ai pu constater les désagréments que ça peut parfois causer (brusque déconnexion du DD, cliquetis suspects, etc). Du coup, je branche toujours l'alim.
Débrancher l'alim du switch Ethernet, j'avoue que moi non plus je ne l'ai pas encore fait. Mais je le ferai sûrement un de ces jours, à titre de test... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Eric12, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 19:26 Sujet du message:
2746624083
Il n'y a pas d'alim dans les câbles Ethernet, sauf cas particulier du PoE, mais dans ce cas c'est justement le switch qui fournit l'alim au périphérique.
En tous cas jamais vu de swich fonctionnant sans alim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum