Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème audio téléphonie ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 19:27    Sujet du message: problème audio téléphonie ADSL problème audio téléphonie ADSL 12451 11022
Répondre en citant

Bonjour,

cherche aide salutaire !!

J'ai installé alicebox il y a deux mois environ et jusque là tout marchait très bien (téléphone & Internet)
Il y a trois jours un gros orage a éclaté et depuis je n'entend pratiquement plus mon interlocuteur au téléphone (comme s'il était de l'autre côté de la planette!!).
Internet fonctionne très bien. Le téléphone sonne. Le correspondant m'entend très bien....... mais pas moi..j'entens une toute petite voix quas inaudible !! grrrr
J'ai changé de téléphone....toujours pareil
j'ai tout désinstallé..réinstallé débranché...rebranché...et rien ! Question
marre de chez marre ! en plus je ne suis pas une spécialiste de la téléphonie alors j'avoue que c'est pas facile


AU SECOURS !! je vais tout casser !!! Crying or Very sad
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 21:00    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

www.universalice.com

Je sors Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 21:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Coco : si tu es amenée à contacter Free pour qu'ils te changent ta Freebox, ne parle pas de l'orage. Autrement tu seras considérée comme responsable de la panne en n'ayant pas pris préventivement les mesures pour protéger la Freebox (parasurtenseur sur l'alimentation electrique et sur la ligne téléphonique).

Maintenant si c'est bien une Alicebox dont tu parles, si tu ne t'es pas trompée de box dans ton premier message, alors tu t'es trompée de site Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 23:04    Sujet du message: Re: problème audio téléphonie ADSL Re: problème audio téléphonie ADSL 4128 3797 Répondre en citant

coco39 a écrit:
Bonjour,

cherche aide salutaire !!

J'ai installé alicebox il y a deux mois environ et jusque là tout marchait très bien (téléphone & Internet)
Il y a trois jours un gros orage a éclaté et depuis je n'entend pratiquement plus mon interlocuteur au téléphone (comme s'il était de l'autre côté de la planette!!).
Internet fonctionne très bien. Le téléphone sonne. Le correspondant m'entend très bien....... mais pas moi..j'entens une toute petite voix quas inaudible !! grrrr
J'ai changé de téléphone....toujours pareil
j'ai tout désinstallé..réinstallé débranché...rebranché...et rien ! Question
marre de chez marre ! en plus je ne suis pas une spécialiste de la téléphonie alors j'avoue que c'est pas facile


AU SECOURS !! je vais tout casser !!! Crying or Very sad
Merci de votre aide


Salut quitte Alice c est null très peux service très peux chaine mai Free beaucoup de chaine basique beaucoup de service au même prix et Alice est en vente alors tu va être soi chez Free ou numericable. A+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
www.universalice.com
Je sors Rolling Eyes
Very Happy Very Happy çà c'est vraiment malin Lorenzo, bon, coco il faut nous expliquer un peu plus parce que moi aussi j'avoue que je ne comprends pas bien la situation, donc tu as une Alicebox et ton téléphone ne marche plus bien depuis qu'il y a eu l'orage, c'est çà Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne même pas te demander de tester avec un autre bloc alim car je ne sais pas si l'Alicebox a un bloc alim ou pas ...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je pense qu'il y a un pb, effectivement!!
On devrait pouvoir savoir si Coco:
1- s'est trompée de forum
2- s'est trompée de box
3-les 2, mon capitaine
4- Shocked
5-pense que Free a déjà racheté la belle blonde...

Je crois que de toutes façons, ce n'est pas une Freebox parce que Coco ne parle que de téléphone et d'Internet, mais pas de télé!!!
Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

coco39 a écrit:
AU SECOURS !! je vais tout casser !!!


...bonne idée et après change de FAI: vient chez Free!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 2:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Soyez pas sectaire les gars Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 2:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je suis pas sectaire, je préfère les brunes!!! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 2:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Toujours les mêmes, n'est-ce pas Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 15:49    Sujet du message: pb téléhonie pb téléhonie 12451 11022
Répondre en citant

Bon OK, je me suis peu être trompée de forum...mais je suis allée sur celui qui me semblait le plus réactif....je n'y connaît rien en box machin et j'avoue que je me suis peut être trompée d'opérateur...
Quoi qu'il en soit les fameuses boites doivent toutes fonctionner de la même façon non ?
pourquoi Internet fonctionne, mon téléphone sonne, mon interlocuteur m'entend et de mon côté j'entend une toute petite voix quasi inaudible ? et çà ne vient pas du tél, j'ai fait le test avec un autre tél.... y'en a bien un d'entre vous qui a une petite idée sur la question ???!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:10    Sujet du message: pb audio téléphonie pb audio téléphonie 12451 11022
Répondre en citant

sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?

Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 17:45    Sujet du message: Re: pb audio téléphonie Re: pb audio téléphonie 3309 3064 Répondre en citant

coco39 a écrit:
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?

Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?


Merci à toi de ne pas avoir mal pris nos petites plaisanteries!!! Embarassed

Difficile de t'aider pour ta box: c'est vrai qu'on ne connait pas celles des autres FAI !!

De plus, si c'est dû à un orage.... Shocked
Essaie quand même la hot line d'ALICE=>mais comme le disait Visaster, évite de parler de l'orage!!...peut-être qu'ils te proposeront l'échange de ton boitier....

Je suppose que tu es en dégroupage total...
Tu peux tester ta ligne sur DegroupTest
Poste nous ce que tu obtiens comme infos:
tu pourras savoir notamment si tu es en zone de dégroupage Free....
et connaitre les capacités théoriques de ta ligne...

Tu vas avoir un truc comme ça:
Ligne testée : 05xxxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATELLERAULT
Longueur de ligne : 3457 mètres [+]
4/10 sur 1228m, 6/10 sur 2229m
Affaiblissement : 41.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4072 kbps (509 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6784 kbps (848 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : NC
************************************************************************************************************
tu fais comme moi: copier/coller et tu enlèves tes données perso....

Pour info, j'ai un peu plus que 6784 kbps (théoriques=>env 8 Mb
et j'ai la télé, alors que ce serait impossible avec les autres FAI!!!

Pour les conditions de résiliation et de changement de FAI....
je suis un peu ignorant , mais on va se renseigner!! Wink

NB: Univers Freebox est un site indépendant , qui n'a aucune relation officielle avec Free...(pour ce qui est du côté "officieux".... c'est une autre histoire! Wink )
Nous sommes tous bénévoles ...de simples "Freenautes" passionnés Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:09    Sujet du message: pb téléphonie pb téléphonie 12451 11022
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de prendre un peu de votre temps pour mon cas! çà fait plaisir de ne pas se sentir seule au monde face aux mystères des NTI !!
J'ai atterri sur ce site par hazard en essayant de trouver une solution à mon pb. Je ne savais pas que ce site était le fruit de passionnés bénévoles ! je tiens à saluer votre action à tous ! Wink
Rolling Eyes pour en revenir à mon cas (c'est pas que je fais une fixette mais presque!!) je ne suis pas en zone de dégroupage total! j'ai un abonnement ADSL illimité + téléphonie illimitée en zone non dégroupée, sans abonnement France télécom.

J'ai fais le test, comme indiqué, mais je ne sais pas si çà va vous aider à comprendre d'où viens mon pb Question (résultats ci-dessous)

Voilà ! je vais tenter de me faire échanger ma boite en tel à "la blonde" comme vous dites..mais d'après ce que j'ai pu lire en qques jours à son sujet, elle n'a pas bonne réputation j'ai l'impression !! mon pb risque de durer un moment.. Evil or Very Mad
Heureusement qu'il y a les portables !!"oups"

a+

**************************************************

Ligne testée : 03 xxxxxxxx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ......
Nom Commutateur Local : .......
Longueur de ligne : 4363 mètres [+]
6/10 sur 4363m
Affaiblissement : 44.9389 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3246 kbps (406 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4772 kbps (597 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1644
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

A tenter:


  • Reboot de la box;
  • Echange du câble tél (celui via lequel ton tél est branché sur la box).


Cela-dit, le fait que ton correspondant t'entende très bien laisse plutôt penser à un défaut de la box (signal Rx de faible qualité)...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox