Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 19:27 Sujet du message: problème audio téléphonie ADSL
problème audio téléphonie ADSL1245111022
Bonjour,
cherche aide salutaire !!
J'ai installé alicebox il y a deux mois environ et jusque là tout marchait très bien (téléphone & Internet)
Il y a trois jours un gros orage a éclaté et depuis je n'entend pratiquement plus mon interlocuteur au téléphone (comme s'il était de l'autre côté de la planette!!).
Internet fonctionne très bien. Le téléphone sonne. Le correspondant m'entend très bien....... mais pas moi..j'entens une toute petite voix quas inaudible !! grrrr
J'ai changé de téléphone....toujours pareil
j'ai tout désinstallé..réinstallé débranché...rebranché...et rien !
marre de chez marre ! en plus je ne suis pas une spécialiste de la téléphonie alors j'avoue que c'est pas facile
AU SECOURS !! je vais tout casser !!!
Merci de votre aide
visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 21:50 Sujet du message:
13311359
Coco : si tu es amenée à contacter Free pour qu'ils te changent ta Freebox, ne parle pas de l'orage. Autrement tu seras considérée comme responsable de la panne en n'ayant pas pris préventivement les mesures pour protéger la Freebox (parasurtenseur sur l'alimentation electrique et sur la ligne téléphonique).
Maintenant si c'est bien une Alicebox dont tu parles, si tu ne t'es pas trompée de box dans ton premier message, alors tu t'es trompée de site
Azard222, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 23:04 Sujet du message: Re: problème audio téléphonie ADSL
Re: problème audio téléphonie ADSL41283797
coco39 a écrit:
Bonjour,
cherche aide salutaire !!
J'ai installé alicebox il y a deux mois environ et jusque là tout marchait très bien (téléphone & Internet)
Il y a trois jours un gros orage a éclaté et depuis je n'entend pratiquement plus mon interlocuteur au téléphone (comme s'il était de l'autre côté de la planette!!).
Internet fonctionne très bien. Le téléphone sonne. Le correspondant m'entend très bien....... mais pas moi..j'entens une toute petite voix quas inaudible !! grrrr
J'ai changé de téléphone....toujours pareil
j'ai tout désinstallé..réinstallé débranché...rebranché...et rien !
marre de chez marre ! en plus je ne suis pas une spécialiste de la téléphonie alors j'avoue que c'est pas facile
AU SECOURS !! je vais tout casser !!!
Merci de votre aide
Salut quitte Alice c est null très peux service très peux chaine mai Free beaucoup de chaine basique beaucoup de service au même prix et Alice est en vente alors tu va être soi chez Free ou numericable. A+
graudlandre, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:07 Sujet du message:
81102
Lorenzo a écrit:
www.universalice.com
Je sors
çà c'est vraiment malin Lorenzo, bon, coco il faut nous expliquer un peu plus parce que moi aussi j'avoue que je ne comprends pas bien la situation, donc tu as une Alicebox et ton téléphone ne marche plus bien depuis qu'il y a eu l'orage, c'est çà Je ne même pas te demander de tester avec un autre bloc alim car je ne sais pas si l'Alicebox a un bloc alim ou pas ... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:49 Sujet du message:
33093064
Je pense qu'il y a un pb, effectivement!!
On devrait pouvoir savoir si Coco:
1- s'est trompée de forum
2- s'est trompée de box
3-les 2, mon capitaine
4-
5-pense que Free a déjà racheté la belle blonde...
Je crois que de toutes façons, ce n'est pas une Freebox parce que Coco ne parle que de téléphone et d'Internet, mais pas de télé!!!
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 15:49 Sujet du message: pb téléhonie
pb téléhonie1245111022
Bon OK, je me suis peu être trompée de forum...mais je suis allée sur celui qui me semblait le plus réactif....je n'y connaît rien en box machin et j'avoue que je me suis peut être trompée d'opérateur...
Quoi qu'il en soit les fameuses boites doivent toutes fonctionner de la même façon non ?
pourquoi Internet fonctionne, mon téléphone sonne, mon interlocuteur m'entend et de mon côté j'entend une toute petite voix quasi inaudible ? et çà ne vient pas du tél, j'ai fait le test avec un autre tél.... y'en a bien un d'entre vous qui a une petite idée sur la question ???!!
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:10 Sujet du message: pb audio téléphonie
pb audio téléphonie1245111022
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?
Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 17:45 Sujet du message: Re: pb audio téléphonie
Re: pb audio téléphonie33093064
coco39 a écrit:
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?
Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
Merci à toi de ne pas avoir mal pris nos petites plaisanteries!!!
Difficile de t'aider pour ta box: c'est vrai qu'on ne connait pas celles des autres FAI !!
De plus, si c'est dû à un orage....
Essaie quand même la hot line d'ALICE=>mais comme le disait Visaster, évite de parler de l'orage!!...peut-être qu'ils te proposeront l'échange de ton boitier....
Je suppose que tu es en dégroupage total...
Tu peux tester ta ligne sur DegroupTest
Poste nous ce que tu obtiens comme infos:
tu pourras savoir notamment si tu es en zone de dégroupage Free....
et connaitre les capacités théoriques de ta ligne...
Tu vas avoir un truc comme ça:
Ligne testée : 05xxxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATELLERAULT
Longueur de ligne : 3457 mètres [+]
4/10 sur 1228m, 6/10 sur 2229m
Affaiblissement : 41.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4072 kbps (509 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6784 kbps (848 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : NC
************************************************************************************************************
tu fais comme moi: copier/coller et tu enlèves tes données perso....
Pour info, j'ai un peu plus que 6784 kbps (théoriques=>env 8 Mb
et j'ai la télé, alors que ce serait impossible avec les autres FAI!!!
Pour les conditions de résiliation et de changement de FAI....
je suis un peu ignorant , mais on va se renseigner!!
NB: Univers Freebox est un site indépendant , qui n'a aucune relation officielle avec Free...(pour ce qui est du côté "officieux".... c'est une autre histoire! )
Nous sommes tous bénévoles ...de simples "Freenautes" passionnés
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:09 Sujet du message: pb téléphonie
pb téléphonie1245111022
Bonjour,
Merci de prendre un peu de votre temps pour mon cas! çà fait plaisir de ne pas se sentir seule au monde face aux mystères des NTI !!
J'ai atterri sur ce site par hazard en essayant de trouver une solution à mon pb. Je ne savais pas que ce site était le fruit de passionnés bénévoles ! je tiens à saluer votre action à tous ! pour en revenir à mon cas (c'est pas que je fais une fixette mais presque!!) je ne suis pas en zone de dégroupage total! j'ai un abonnement ADSL illimité + téléphonie illimitée en zone non dégroupée, sans abonnement France télécom.
J'ai fais le test, comme indiqué, mais je ne sais pas si çà va vous aider à comprendre d'où viens mon pb (résultats ci-dessous)
Voilà ! je vais tenter de me faire échanger ma boite en tel à "la blonde" comme vous dites..mais d'après ce que j'ai pu lire en qques jours à son sujet, elle n'a pas bonne réputation j'ai l'impression !! mon pb risque de durer un moment..
Heureusement qu'il y a les portables !!"oups"
Code Commutateur Local : ......
Nom Commutateur Local : .......
Longueur de ligne : 4363 mètres [+]
6/10 sur 4363m
Affaiblissement : 44.9389 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3246 kbps (406 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4772 kbps (597 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Tochiro, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22:58 Sujet du message:
18841910
A tenter:
Reboot de la box;
Echange du câble tél (celui via lequel ton tél est branché sur la box).
Cela-dit, le fait que ton correspondant t'entende très bien laisse plutôt penser à un défaut de la box (signal Rx de faible qualité)... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum