Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Peut-on brancher la box à distance du boitier PTO ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
BaptisteM73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

BaptisteM73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 21:56    Sujet du message: (Fibre) Peut-on brancher la box à distance du boitier PTO ? (Fibre) Peut-on brancher la box à distance du boitier PTO ? 231169 208652
Répondre en citant

Bonjour,

Mon boitier PTO est mal placé, et je voudrais mettre la box (une Freebox Mini 4K) dans une autre pièce. Est-ce que cela est possible sans déplacer le boitier PTO ?

Il y aurait éventuellement la possibilité de faire passer une jarretière optique dans les gaines de la maison, pour la faire sortir dans la pièce désirée, mais pour cela il faut être bricoleur, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Il y a des solutions pour faire passer un signal dans toutes les pièces de la maison via le CPL, mais existe-il des boitiers CPL qui permettent non pas de brancher un câble Ethernet RJ45 mais une jarretière optique ? J'ai cherche sur Google, je n'ai pas trouvé.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2022, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

On ne peut pas déplacer la PTO ! Ça c'est certain. Sans être bricoleur il est assez facile de mettre une jarretière plus longue : Free en vend dans l'espace abonné (boutique). Suffit juste de faire courir le câble le long des plinthes en respectant bien les rayons de courbures (pas d'angle droit)

Sinon on peut avec un peu plus de mise en œuvre mettre en place une 2ème PTO, report de la 1ère. Ainsi on aura la Freebox au bon endroit. Les aides en images pour ces 2 solutions :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere

Le CPL optique n'existe pas : CPL = Courant Porteur en Ligne , c'est le câble électrique qui transporte les données.

En qualité de connexion, rien ne remplace un accès direct Fibre avec un câble Ethernet pour le PC.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: