Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player: utiliser facilement Google Home avec

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
AvTazman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

AvTazman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 0:24    Sujet du message: Freebox Player: utiliser facilement Google Home avec Freebox Player: utiliser facilement Google Home avec 231546 208975
Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il possibilité avec une manipulation assez simple d'utiliser Google Home avec son Freebox Player et Freebox home je dispose à la maison d'une passerelle ZigBee d'un Google n’est et de plusieurs objets connectés je déplore de ne pas pouvoir commander avec Google le volet que je peux commander avec Freebox home.

Si quelqu'un a une solution à partager.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 3:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec les Player des box, depuis la v6, tu peux utiliser certains assistants comme Alexa et il me semble Google Home (e et tout cas sur les Player Android TV c'est sur) aussi.

Je n'ai pas essayé mais il me semble qu'il te faudrait utiliser les services ou app du Player pour qu'ils fonctionnent avec ton réseau domotique, sur les même IP que celui du serveur de la box, donc par ex tout sur le 192.168.0.### et non la box sur celui-ci et 192.168.1. ### par ex pour tes truc Google et autres.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 9:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Il parle de Freebox home, donc de la solution domotique de la Freebox Delta qui n'est pour le moment compatible qu'avec OK Freebox et Alexa.  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 9:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous Contrôlez un volet via Freebox Home, c'est sûrement un Somfy, je n'en connaît pas d'autres compatibles. Or Somfy n'est pas directement compatible avec Google Home, il faut leur box Tahoma. Et la Freebox Delta n'a pas Google Home non plus. Donc pas de solution directe.

Peut-être avec "Assistant Cloud", mais pas sur. J'ai l'impression qu'il ne permet de contrôler que la Freebox, et pas les objets qui lui son associé.

A voir : https://www.universfreebox.com/article/49216/Assistant-Cloud-est-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Delta

Sinon, solution "lourde" : Box domotique Jeedom connecté d'une part a Freebox, et a Google Home.

https://blog.domadoo.fr/82904-un-logement-connecte-en-somfy-io-homecontrol-et-bien-plus-avec-Jeedom-et-Freebox-Delta/
https://blog.domadoo.fr/79322-Jeedom-controle-vocal-avec-Google-home/

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 9:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il est possible de contrôler des volets roulants SOMFY depuis la Delta. il faut juste avoir souscrit au pack sécurité et avoir le module.  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 14:43    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si il est possible de contrôler des volets roulants SOMFY depuis la Delta. il faut juste avoir souscrit au pack sécurité et avoir le module.

Si vous avez la solution il serait ben de la donner au lieu de dire "c'est possible".

La question est bien de contrôler les volet avec Google Home via la Freebox, pas directement avec Freebox Home, ça AvTazman le fait déjà.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 14:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Désolé, mais je n'utilise jamais Google Home pour contrôler quelque chose, que ce soit TV ou autres appareils.

Pour moi, c'est un gadget qui n'a aucune utilité, je préfère utiliser applications sur Smartphone...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: