Whole1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 11:14 Sujet du message:
231258208726
Bonjour,
pour ceux qui seraient confrontés au même problème un jour : les supports des 2 antennes Wifi sont accessibles (mais pas de façon optimale) en retirant seulement le couvercle frontal (d'où le fait que ça se détache quand le couvercle est retiré brutalement). Mais... le contacteur ne s'insère pas, ne se clipse pas : à la base du contacteur de l'antenne, sorte de petit scotch blanc...
Pour voir (je ne suis pas pressé, tout fonctionne), j'ai commandé de la "colle conductrice" pour circuits imprimés en Chine (pas pressé). ). On verra...
msg, Posté le: Dim 28 Aoû 2022, 19:35 Sujet du message:
8864382515
Attention avec la colle, ça peut provoquer des court-circuits, si on ne sait pas où l'on met les doigts.
A la limite, vaut mieux laisser le bout d'antenne se balader dans le boitier ou ne pas la mettre du tout dedans (perdu). Un fil d'antenne, ça se change facilement et peu couteux, une carte électronique, c'est pas la même histoire.
Whole1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 16:45 Sujet du message:
231258208726
Bonjour,
Et Merci pour vos mises en garde. En tout état de cause, il ne s'agirait pas de coller sur les circuits, mais sur l'emplacement prévu. Après avoir pris les photos (en pj, voir la première) il semble que ça s'insère, mais je n'ai pas vu comment.
Tu pourras récupérer l'adresse de ton image et la poste sur le site.
Coller l'antenne sur une surface plastique, faut faire attention aussi, beaucoup de plastiques ne se collent pas et certaines colles peuvent être très agressives. Si tu as du scotch transparent (de papeterie), ça peut faire l'affaire.
msg, Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 9:14 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
L'antenne semble intacte, par contre le connecteur est mort, la partie centrale (dorée) a dû rester accrochée sur la carte radio. C'est pour cela que tu n'arrives pas à la clipser.
Pour la réparer, il te faudrait remplacer le cordon jusqu'à la prise cassée, Mais il faut avoir de bons outils (fer à souder de faible puissance). OU simplement la remplacer entièrement, mais pas évident de trouver exactement la même. Pour te donner un idée du prix d'une antenne Wifi (et même beaucoup moins cher si achetée en quantité):
L'autre possibilité c'est de contacter le SAV en prétextant un souci de Wifi afin d'avoir un échange, et si ils sont insistants, tu leurs dis que la box à chuté et que depuis ça fonctionne mal, de toutes façon ils le découvriront. Je ne pense pas que Free t'en tienne rigueur pour si peu. Sauf si ils ont les preuves que tu as volontairement ouvert le boitier (étiquettes de protection coupés, vis et autres dispositifs évitant le démontage forcés avec des outils non adaptés - prends des photos du boitier par sécurité).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum