Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Impossible de récupérer la ligne câblée chez SFR ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Chris06340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2022
Messages: 11
 
11 points

Chris06340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 10:19    Sujet du message: (Fibre) Impossible de récupérer la ligne câblée chez SFR ?! (Fibre) Impossible de récupérer la ligne câblée chez SFR ?! 231587 209007
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait depuis le 31 juillet 2022 que je me fais voler ma Fibre par un technicien SFR pour mon voisin. Cette ligne a été activée par les services d'Orange et depuis 1 mois mon voisin s'obstine à me piquer la ligne malgré les papiers de "propriété" de cette ligne.

Je rajoute que le technicien en plus d'être un voleur, est agressif, vulgaire et a failli frapper ma femme devant des témoins. Free est intervenu 5 fois, toujours le lendemain, mais je crains que ça ne s'arrête jamais car il n'y a pas de texte de loi.

Comment faire pour que ça finisse ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 11:03    Sujet du message: Re: Vols de ligne Fibre Re: Vols de ligne Fibre 3458 3206 Répondre en citant

Vous pouvez aussi signaler le soucis à l'ARCEP :

https://jalerte.ARCEP.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 110
 
342 points

noel62, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 12:02    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

posté sur l'ADUF il y a des CORPS Free qui y passe, et si vous avez Twitter envoyer un message a Xavier Niel @Xavier75 il parais que sa pourrais marché et comme dit signalé à l'ARCEP.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free) et les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelque chose qui pourrait expliquer ce vol de ligne ?

Le voisin n'a pas d'adresse répertoriée ? nouvelle construction ? division de terrain ? Il a utilisé la tienne pour s'abonner ?

Oui signaler à l'ARCEP c'est bien, mais trouver la cause pour que cela ne continue plus, ce sera pas mal non plus.

EDIT

On peut le savoir


Quel est l'identifiant IPE pour chaque ligne, chaque maison ?
Depuis l'ARCEP, en mode avancé, vue des communes

On indique l'adresse de ta maison dans la barre de recherche à gauche.

On va trouver une étiquette qui va indiquer l'identifiant IPE on le note.

et idem pour la maison voisine, voir si on trouve une maison bien référencée et quel est son identifiant iPE ..
Cet identifiant est unique...

Ensuite il faut voir avec ton voisin, lui expliquer qu'il ne doit pas donner ton adresse pour redemander le raccordement.. . et que si sa maison n'est pas (mal) référencée) il faut le signaler à l'opérateur d'infrastructure.

D'ailleurs tu peux également le signaler auprès de l'opérateur d'infrastructure.. XpFibre (SFR) sur son site Web a un formulaire de contact..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox