malaha (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2022, 13:53 Sujet du message: (Delta) Utiliser un SPF-FC4G-SW à la place du SFP+ 10 Gbits/s
(Delta) Utiliser un SPF-FC4G-SW à la place du SFP+ 10 Gbits/s231583209005
Bonjour,
J'ai en ma possession un module cisco DS-SFP-FC4G-SW certes limité à 4 Gbits/s, mais est-il compatible avec la Freebox Delta ?
Pour m'éviter dans un premier temps d'en acheter un.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
malaha (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 6:16 Sujet du message:
231583209005
Bonjour,
Je voulais un avis avant de basculer de la Pop, car j’ai aussi une carte Qlogic PCI express pour l’ordi qui plafonne à 6 Gbits/s/s. Pour éviter d’avoir à tout acheter.
frederic76, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 6:33 Sujet du message:
6727861148
Après sans vouloir donner des leçons ou autres, est ce que tu as vraiment besoin d'un tel débit ?
Je vois avec ma v6 en Fibre, débit nickel et je n'arrive pas à saturer le gigabit. Ça va si vite pour tout que j'me vois mal investir, même si c'était peu cher, dans du matos permettant d'aller au delà car qu'est ce qui justifie peut être une différence de 20 à 40sec sur un transfert ?
Pour des boîtes j'peux comprendre mais un particulier, même s'il écoute/voit à distance des fichier Ultra Hi-Res ou bluray... Ya largement je trouve.
Éventuellement passer à 2gbt ou 2,5gbt,si vraiment besoin pour un usage spécifique nécessitant... Et encore. Mais au delà, j'ai un peu de mal à voir l'utilité à ce jour quand je vois ce que ça donne à 1gbt _________________ Collectif, c'était mieux avant !
malaha (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 7:59 Sujet du message:
231583209005
Je suis d'accord avec toi sur le fond , surtout que je suis déjà en 2.5 Gbits/s/s avec ma Pop. C'est justement pour ne pas régresser si je décide de passer à la Delta, et par défi technologique , et que j'ai pu récupérer du matos.
loggoi, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 9:46 Sujet du message:
34583206
frederic76 a écrit:
Après sans vouloir donner des leçons ou autres, est ce que tu as vraiment besoin d'un tel débit ?
Je vois avec ma v6 en Fibre, débit nickel et je n'arrive pas à saturer le gigabit. Ça va si vite pour tout que j'me vois mal investir, même si c'était peu cher, dans du matos permettant d'aller au delà car qu'est ce qui justifie peut être une différence de 20 à 40sec sur un transfert ?
Pour des boîtes j'peux comprendre mais un particulier, même s'il écoute/voit à distance des fichier Ultra Hi-Res ou bluray... Ya largement je trouve.
Éventuellement passer à 2gbt ou 2,5gbt,si vraiment besoin pour un usage spécifique nécessitant... Et encore. Mais au delà, j'ai un peu de mal à voir l'utilité à ce jour quand je vois ce que ça donne à 1gbt
Votre raisonnement est exact pour 1 personne. Mais le principal intérêt du multi gig n'est pas de fournir 2, 4 ou 8 Gbits de débit à 1 et un seul PC, mais de le partager. Et quand vous êtes dans un foyer multi connecté avec par exemple 2 personnes en télétravail, des smartphones, téléphones, TV connectées, domotique etc, ne pas avoir à se soucier du débit est quelque chose de très appréciable.
frederic76, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 15:42 Sujet du message:
6727861148
Merci de vos retours.
Loggoi :
Je peux comprendre un peu mieux mais je reste encore un peu sceptique sur l'intérêt (à la rigueur 2,5gbt) car même dans un foyer Ultra connecté avec x personnes sous le même toit, on ne télécharge/charge pas tous en même temps et jamais sans arrêt des tonnes de Giga sans arrêt.
Si transfert dans un sens ou l'autre, c'est généralement ponctuel et pas sur toute la bande passante. Si j'sais pas ya 2 gamins qui regarde du streaming vidéo même 4K, 2 télétravail... Pour les films en 4K même ds la meilleure qualité, c un débit de quelques Mo/s. Si télétravail, à moins de commencer et finir la journée en même temps à plusieurs et de devoir transférer xxxx Giga à gogo pour par ex dll la base de donnée ou compilation de fichiers compressés de travail... J'vois pas l'intérêt quand on voit la vitesse.
Au début de la Fibre j'ai fais des essais pour saturer exprès la Fibre que j'avais avec ma v6 mais même si entre la Shield avec streaming vidéo 4K ou dll de maj, des dll test d'iso de plusieurs Giga côté ordi, faire des grosses maj sur smartphone et tablette... J'ai pas trouvé de réel '' lenteur '' ou temps supérieur nécessaire considérable pour y parvenir... C même la v6 qui avait du mal à suivre côté hardware !
Partant de là, même dans des grandes familles etc, j'ai du mal à voir la réelle nécessité, qui permet de gagner allez, 1 min (en comptant large) avec un débit à 2,5gbt par rapport à la du 1gbt.
Pourtant j'aime la vitesse Internet etc mais autant je pourrai largement aimer une meilleure 4G cat l'écoute de mes fichier Hi-Res en DSD peuvent par moment lagguer, autant sur le net si Fibre, même à 1gbt, j'trouve largement suffisant. (et crois moi au début de ma Fibre, j'ai vraiment tout fait pour essayer de voir un ralentissement... Et le seul ruc que g réussi a faire c'est faire rebooter la v6 !). _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 16:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Et quand on voit les débits nécessaires pour Netflix, même de l'ADSL2+, ça suffit. Il faut vraiment être beaucoup en même temps pour avoir besoin déjà d'un Gbits/s (125 Mo/s)...
frederic76, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 18:02 Sujet du message:
6727861148
Oui j'pense que c'est vraiment disons au cas par cas et ponctuel, cas spécifique. Par ex un informaticien qui intervient à distance, un employé dans le montage vidéo... Des trucs comme ça, avec de l'UHD non compressé, ou je sais pas des tech qui doivent télécharger la carte de leurs interventions ou la mettre à jour... Là ce sont des gros fichiers en général mais à part 2 transfert en général par jour, un en dll à la prise de service et l'autre en UP en fin de service, ça va quand même assez vite.
J'ai déjà UP sur par ex dl.free.fr des vidéo de vacances pour des personnes qui faisaient près de 10 Go et ça a pas mis plus de 1min de mémoire.
Je doute que chacun ai de tels transfert sans arrêt et aient besoin de débit supérieur à 1 gbt même si grande famille...
Une entreprise j'dis pas, mais un particulier... Surtout pour afficher face bouc ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum