Enzo2099 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 12:55 Sujet du message: MyCanal: problème de connexion...
MyCanal: problème de connexion...228199206106
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et vais commencer par me plaindre. Voici la complainte : je suis abonné Freebox Delta avec l’option TVbyCanal Panorama compris dans le forfait. Je précise ne pas être abonné Canal +. Depuis le 04 juillet je ne peux plus me connecter à MyCanal et ce sur n’importe quel appareil. J’ai tout essayé, PC, IOS, Android, etc…Cela correspond à la date de mise en place de la nouvelle méthode d’authentification. Je passe par la connexion abonné Free, une page s’affiche comme avant qui me précise que mon abonnement me permet de bénéficier des services de MyCanal (la page avec le petit smiley qui sourit, jaune dans mon cas) et puis…page blanche.
Sur l’application MyCanal IOS, c’est page blanche, obligé de faire fermer et je reviens sur la page de connexion. Sur PC, je reviens directement sur la page de connexion. Sur Fire Stick, vu qu’il faut se connecter pour se connecter (avec le code) autant dire que ça ne marche pas. Sur Android, j’ai un message d’erreur…
J’ai bien sur essayé de contacter Free à plusieurs reprises qui me renvoie vers canal plus ou me dit que l’incident est toujours en cours et qu’il faut attendre. Chez Canal, pas plus d’avancé car comme non abonné, ils ne peuvent rien faire.
J’ai l’impression d’être un cas isolé, suis-je seul dans ce cas ? Et par miracle avez-vous une solution ?
Merci pour vos retours afin de me sentir moins seul.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Ça fonctionne bien pour moi sur l'app Android MyCanal, à partir d'un abonnement Freebox Révolution TVbyCanal. Je le suis bien connecté à partir de mes codes Freebox.
Enzo2099 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 15:15 Sujet du message:
228199206106
Bonjour,
Je peux répondre oui à toutes tes questions. J'ai tout essayé, différents navigateurs (chrome, Edge, Firefox...), testé sur l'application Android et iOS. Bref la totale. L'authentification passe car j'ai l'écran de connexion qui valide la possibilité à me connecter à MyCanal mais après cette étape la page devient blanche et pas d'accès aux chaînes ou vidéos.
Je vais retenter de contacter Free mais j'ai peu d'espoir, j'en suis au 3ème appel.
Je peux répondre oui à toutes tes questions. J'ai tout essayé, différents navigateurs (chrome, Edge, Firefox...), testé sur l'application Android et iOS. Bref la totale. L'authentification passe car j'ai l'écran de connexion qui valide la possibilité à me connecter à MyCanal mais après cette étape la page devient blanche et pas d'accès aux chaînes ou vidéos.
Je vais retenter de contacter Free mais j'ai peu d'espoir, j'en suis au 3ème appel.
J'ai eu le même problème quand ils ont changé la méthode de connexion et j'ai trouvé une parade par hasard. Quand tu obtiens la page blanche sur le navigateur, retape la même adresse (celle du style androidtv.canalplus.com) et là tu obtiens la page où le code doit être saisi.
Enzo2099 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2022, 21:55 Sujet du message:
228199206106
Merci pour l’info mais j’ai déjà essayé. Je suppose que c’est la méthode de connexion pour Android TV ou Fire Stick. Apres la connexion, j’arrive a avoir la page ou il demande le code en la saisissant directement mais a chaque saisie du code j’ai droit a un code incorrect.
Enzo2099 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 15:08 Sujet du message:
228199206106
Pour tenir informé ceux que ça intéresse. Je fais parti des privilégiés pour qui ça ne fonctionne plus selon Free. Quelle chance! Ils ont remonté mon problème aux services techniques, donc dans la plus grande logique, je devrais être dépanné quand je changerais d'opérateur...
A si, la connexion a réussi à passer avec le navigateur Chrome sur PC et ça me donne le droit de regarder C8, Cnews et Cstar et c'est tout. Vous me direz c'est déjà ça.
Enzo2099 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 7:49 Sujet du message:
228199206106
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Essayez de rafraîchir vos droits TV à partir de l'espace client canal, sur le navigateur Web.
Merci pour l’astuce mais je n’ai pas la possibilité d’avoir accès a l’espace Canal. Je ne suis pas abonne Canal et je reste bloqué sur les pages « se connecter » et ce même avec mes identifiants Free reconnus lors de ma première connexion.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 18:38 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez réactiver vos droits, une fois connecté à TVbyCanal, sur navigateur Web ou l'app. MyCanal. Le chemin à suivre est paramètres/mon compte/mon abonnement/mises à jour droits.
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