2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 18:04 Sujet du message: (Fibre) Comment connaitre son NRO sans être connecté ?
(Fibre) Comment connaitre son NRO sans être connecté ?1443912753
Bonjour,
Ce matin comme prévu par SMS et par émail, un technicien de chez Free est venu pour me connecter à la Fibre. Il est arrivé vers 10h30 et est repartie vers 13h30.
L'installation s'est bien passée, mais quand il est allé au NRO, il m'a dit étant le premier, ce réseau n'est pas encore connecté, qu'il le sera dans la semaine (nous sommes jeudi la semaine est fini).
Comment je peux trouver ce NRO, sachant que l'xDSL, c'était NRA38-8 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 18:23 Sujet du message:
1443912753
C'est à dire que c'est un peu jouer sur les mots. Mon équipement est bien connecté à celui de Free à l’extérieur, dans les différents regards. Après, c'est au NRO que l'alimentation de celui-ci n'est pas faite. Il suffit d'appuyer sur le bon bouton !
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 18:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Les techniciens* qui raccordent, ne vont pas au NRO, ils n'y ont pas accès.. Il vont au PM : Point de Mutualisation (armoire de quartier) pour activer l'accès, faire la pose de jarretière.
* Techniciens le plus souvent des sous traitants, qui n'ont aucune habilitation pour aller au central Optique (NRO).
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 19:15 Sujet du message:
1443912753
Là je ne sais pas ou il a été, un était chez moi l'autre à l'armoire ou autre peut importe le nom. Ils discutaient par téléphone, et celui resté chez moi avait un appareil de mesure à la main.Il avait branché un boitier sur ma box Révolution. Après, je ne sais pas quel est le nom de mon NRO.
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Sep 2022, 19:46 Sujet du message:
1313311589
Il a du brancher un stylo laser pour vérifier la continuité depuis la prise optique chez toi jusqu'au tiroir dans l'armoire de mutualisation (PM). C'est la procédure classique. Comme ici sur cette image :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum