Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fibre coupée à répétition depuis deux mois ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 12:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce qui est visible sur l'identifiant IPE sur cet immeuble de 2 logements c'est qu'il y a qu'une seule Fibre, il y a mentionné : maison individuelle = donc 1 seule Fibre. Et 1 seule Fibre pour deux, tu as vu le résultat.

Il faut absolument faire référencer l'étage avec la procédure de division de maison. Après je ne sais pas si Free peut faire l'intermédiaire ou s'il faut demander (surement moyennant finance) le tirage d'une nouvelle ligne en plus à Orange.. pour que l'étage puisse être raccordé (sans couper le RDC).*

*On n'est pas forcé de s'abonner chez Orange, on a ensuite le libre choix de l'opérateur. Mais Orange ou Sosh en cas d'abonnement peut probablement proposer une gratuité de raccordement ou une remise pour tirer le nouveau câble optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris06340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2022
Messages: 11
 
11 points

Chris06340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2022, 17:19    Sujet du message: 231587 209007
Répondre en citant

J'ai déjà cherché sur d'autres sites, je réponds avec les mêmes mots. Il y a bien 1 ligne Fibre mais louée à 2 concurrents.

On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise, le quartier est entièrement fibré par tous les opérateurs.

Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon Merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et la solution juste au dessus, elle n'est pas applicable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 18:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bien sûr que si pour la solution applicable. Il faut faire référencer le 2ème logement par l'opérateur d'infrastructure (Orange ici).

De toutes façons, si on ne fait rien, le problème va rester entier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Sep 2022, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chris06340 a écrit:
. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble...

Un numéro de PTO correspond à un unique logement/appartement, c'est son identification. Ce même logement/appartement peut passer entre différents propriétaires et opérateurs différents aussi au fil des déménagements (c'est ce qui c'est passé depuis 2015), mais l'identifiant du PTO restera toujours associé à ce logement précis. 1 seul : on ne peut pas avoir un N° de PTO (le même) pour 2 appartements, ce n'est pas possible.

Ce numéro de PTO appartient donc au logement le plus ancien qui a été raccordé en Fibre au logement du RDC, je pense, dont tu fais mention pour un abonnement Fibre en 2015.

Et pour avoir un 2ème abonnement Fibre sur cette maison qui a été divisée en 2 appartements, il faut faire référencer par Orange le 2ème logement, puisque actuellement il n'y a pas de câble Fibre de prévu pour ce 2ème appartement.

Ici tu as une aide et un numéro (en 09) pour contacter Orange.. Pose leur la question sur la division de maison qui n'a actuellement qu'une seule ligne Fibre et comment faire pour en avoir une 2ème pour l'autre appartement.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-téléphonique-et-a-la-Fibre-optique_43864-44703

PS : Tu évoquais le fait d'avoir eu l'ADSL longtemps sur ce logement. Il est tout à fait possible avec 2 opérateurs différents, d'avoir un accès ADSL et un accès Fibre sur la même adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox