kuffduff (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:01 Sujet du message: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ?
(Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ?2107118157
Bonjour,
Actuellement en Freebox Crystal (ADSL2+ en bout de ligne, 2 Méga seulement de connexion), je m'interroge sur la migration de Freebox quand la Fibre sera disponible à mon domicile.
En regardant les offres de migration de Free, outre le fait que la Pop et la Delta ne sont toujours pas disponible, il y a un coût à la migration (50 €) + plein tarif sur la box choisie, quelque soit cette dernière.
D'un point de vue pragmatique financier, j'aurais plutôt intérêt à changer de fournisseur (Bouygues, Orange, SFR, ....) qui eux me prennent en charge les frais de résiliation jusqu'à 100€ et permettent d'avoir une box Fibre à un tarif préférentiel pendant 1 an.
Est ce que le service commercial de Free est capable de faire un geste pour ce type de situation et pour les abonnés de longue date ou est ce "C'est à prendre ou à laisser" ?
triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:07 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Il me semble que les frais de migration s'élevant à 49 euros pour la Delta Wifi 6e sont pris en charge. Pour moi ça était le cas en tant qu'abonné de longue date.
Free fait la même chose pour les frais de résiliation, mais tu es déjà chez Free donc je crois pas. A voir ce qui est possible avec des Freehelpers, leurs intérêts est, que tu restes chez Free bien sur.
franki06, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:09 Sujet du message:
70596300
puisque le passage a une box superieure est obligatoire depuis une Crystal, car elle ne gere pas la Fibre, la migration sera gratuite (ainsi que l'installation bien entendu).
par contre, tu ne pourras pas avoir de tarif preferentiel, mis a part le fait que la Mini 4K est, il me semble car ca a pu changer depuis que je m'y etais interessé il y a qq annees, moins chere que la Crystal de qq euros.
Busyspider, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:36 Sujet du message: Re: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ?
Re: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ?1313311589
Bonjour,
kuffduff a écrit:
Actuellement en Freebox Crystal (ADSL2+ en bout de ligne, 2 Méga seulement de connexion), je m'interroge sur la migration de Freebox quand la Fibre sera disponible à mon domicile.
Quand la ligne sera disponible pour une migration à la Fibre, c'est Free directement qui te contactera et te proposera de migrer gratuitement sur une box compatible à la Fibre.
Actuellement, la box proposée est principalement la Freebox Mini 4K ou aussi la V6 Révolution.
- Mini 4K au prix intéressant de 29,99€ tout compris (option TV comprise).
- Révolution avec TVbyCanal Panorama au prix de 39,99€ (avec les appels vers les mobiles inclus)
Pas de migration vers la Freebox Pop , ni Delta actuellement depuis une V5 : cause de pénurie de composants électronique. Donc, le mieux est je pense d'attendre la proposition de Free pour migrer en Fibre. Le parcours de la migration Fibre en images:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum