Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:01    Sujet du message: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ? (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ? 21071 18157
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en Freebox Crystal (ADSL2+ en bout de ligne, 2 Méga seulement de connexion), je m'interroge sur la migration de Freebox quand la Fibre sera disponible à mon domicile.

En regardant les offres de migration de Free, outre le fait que la Pop et la Delta ne sont toujours pas disponible, il y a un coût à la migration (50 €) + plein tarif sur la box choisie, quelque soit cette dernière.

D'un point de vue pragmatique financier, j'aurais plutôt intérêt à changer de fournisseur (Bouygues, Orange, SFR, ....) qui eux me prennent en charge les frais de résiliation jusqu'à 100€ et permettent d'avoir une box Fibre à un tarif préférentiel pendant 1 an.

Est ce que le service commercial de Free est capable de faire un geste pour ce type de situation et pour les abonnés de longue date ou est ce "C'est à prendre ou à laisser" ?

Merci de vos retours

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:07    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Il me semble que les frais de migration s'élevant à 49 euros pour la Delta Wifi 6e sont pris en charge. Pour moi ça était le cas en tant qu'abonné de longue date.

Free fait la même chose pour les frais de résiliation, mais tu es déjà chez Free donc je crois pas. A voir ce qui est possible avec des Freehelpers, leurs intérêts est, que tu restes chez Free bien sur.

Bonne Journée

kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:12    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci de ce retour ! On peut donc espérer échapper aux frais de migration mais pas au tarif plein de la box choisie.

Ce serait déjà ça... A voir en direct avec le service commercial.

Selon vous, pour ce type de demande, mieux vaut il aller dans un Free Store ou appeler le 3244 ?

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:23    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Je n'ai jamais été dans une boutique Free, donc pour moi c'est un Helper au 3244.

Dans mon cas il s'agissait de la migration de la Pop vers la Delta et frais de migration offert ,à confirmer pour la migration de la Crystal.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

puisque le passage a une box superieure est obligatoire depuis une Crystal, car elle ne gere pas la Fibre, la migration sera gratuite (ainsi que l'installation bien entendu).

par contre, tu ne pourras pas avoir de tarif preferentiel, mis a part le fait que la Mini 4K est, il me semble car ca a pu changer depuis que je m'y etais interessé il y a qq annees, moins chere que la Crystal de qq euros.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:36    Sujet du message: Re: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ? Re: (Fibre) Migrer à une autre box ou changer de FAI ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
kuffduff a écrit:
Actuellement en Freebox Crystal (ADSL2+ en bout de ligne, 2 Méga seulement de connexion), je m'interroge sur la migration de Freebox quand la Fibre sera disponible à mon domicile.

Quand la ligne sera disponible pour une migration à la Fibre, c'est Free directement qui te contactera et te proposera de migrer gratuitement sur une box compatible à la Fibre.

Actuellement, la box proposée est principalement la Freebox Mini 4K ou aussi la V6 Révolution.

- Mini 4K au prix intéressant de 29,99€ tout compris (option TV comprise).
- Révolution avec TVbyCanal Panorama au prix de 39,99€ (avec les appels vers les mobiles inclus)

Pas de migration vers la Freebox Pop , ni Delta actuellement depuis une V5 : cause de pénurie de composants électronique. Donc, le mieux est je pense d'attendre la proposition de Free pour migrer en Fibre. Le parcours de la migration Fibre en images:

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:40    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 21:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu peux aussi partir sans engagement chez Sosh :

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Puis revenir chez Free (après le remboursement des frais qui requiert plusieurs mois d'avoirs chez Sosh) :

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 18:23    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci du tuyau !  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: