Kartez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 9:01 Sujet du message: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une autre
Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une autre231669209084
Bonjour,
Mes parents et moi même avons la Freebox Revolution. Je souhaite accéder à un site Internet avec l'adresse IP du routeur de mes parents. Pour ceci, j'ai cru comprendre que je pouvais utiliser un "proxy".
Néanmoins, je ne vois pas d'option native dans le menu d'administration de la Freebox. Il y a t'il possibilité même en bidouillant de pouvoir réaliser ce dont j'ai besoin ?
En vous remerciant par avance,
Paul.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sk92, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 11:16 Sujet du message: Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a
Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a157675145039
Bonjour ?
Kartez a écrit:
Je souhaite accéder à un site Internet avec l'adresse IP du routeur de mes parents.
Pourquoi faudrait-il que vous utilisiez l'IP de vos parents, si cela était possible ?
Nous pourriez-vous pas utiliser plutôt un vrai "proxy" ? Il y'en a de gratuits !
Si vous voulez "bidouiller", vous pourriez, PEU-être, prendre le contrôle à distance du PC de vous parents, après avoir redirigé le port de l'outil de contrôle dans vos deux Freebox. Le vénérable VNC suffira.
ATTENTION: Vos parents doivent vous en donner l'autorisation, en toute connaissance de cause.
Kartez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 11:28 Sujet du message: Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a
Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a231669209084
Bonjour,
Je vous remercie de votre intervention le motif est tout simplement car je dois me connecter à un service qui n'a pas "whitelisté" mon adresse IP le service IT de mon entreprise étant en congés (bien que c'est la reprise..) ils ne peuvent pas intervenir, ni me donner d'accès intranet.
Pour ce qui est prendre a distance le PC de mes parents, et bien ils en ont qu'un seul et un PC portable pour faire les démarches administratives clairement pas adapté pour mon utilisation (virtualisation, dev etc..). Je vivais chez mes parents mais ayant déménagé récemment c'est pour cela que ça me met dans l'embarras RAS pour mes parents!
J'ai pu voir plusieurs alternatives cependant toutes requièrent un logiciel s’exécutant sur une machine connectée au réseau local de la Freebox, ce qui est donc incompatible dans mon cas...
sibusate, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:03 Sujet du message:
9753990731
Bonjour Kartez,
Tu pourrais, je pense (la Revolution doit l'avoir....), activer le serveur VPN sur la Freebox de tes parents ainsi que -si ce n'est déjà fait - l'accès à distance.
Il suffit ensuite sur ton PC de créer un accès à ce serveur VPN. Pas bien compliqué....
sk92, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:08 Sujet du message: Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a
Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a157675145039
Bonjour,
Kartez a écrit:
Pour ce qui est prendre a distance le PC de mes parents, et bien ils en ont qu'un seul et un PC portable pour faire les démarches administratives clairement pas adapté pour mon utilisation (virtualisation, dev etc..)
Tout est clair ! Néanmoins, et en attendant que quelqu'un vous suggère une vraie solution, je pense que vous pourriez installer un PC fixe chez vos parents, spécifiquement pour cet usage.
Assurez-vous que la NIC gère bien le réveil en réseau (Wake On Lan).
Dernière édition par sk92 le Jeu 08 Sep 2022, 12:19; édité 1 fois
Kartez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:10 Sujet du message: Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a
Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a231669209084
Bonjour,
Je vous remercie encore une fois pour votre idée qui sera en dernier recours idéalement, dans l'attente de lire d'autres suggestions je vous souhaite une Bonne Journée !
loggoi, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 13:31 Sujet du message: Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a
Re: Freebox OS (Proxy): utiliser l'IP d'une box depuis une a34583206
Activer le serveur VPN sur la Freebox de vos parents et configurer un client VPN sur votre PC pour vous y connecter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum