Baban (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2022, 15:12 Sujet du message: Freebox OS: comment configurer le VPN ?
Freebox OS: comment configurer le VPN ?231683209094
Bonjour,
Suite a une nouvelle adhésion chez Free, j'aimerai configurer mon VPN Freebox OS. Mais quand j'essaie de ma connecter a mon VPN en partage de connexion, ça ne fonctionne pas. Mais, quand je suis sur mon réseau local, je me connecte avec les mêmes informations sur mon VPN.
et la connexions d’établie. Si quel qu'un pourrait m'aidez s'il vous plaît. Je suis à l'écoute de toute supposition.
Bonne Journée
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Mise en page éditée *** Modération ***
sibusate, Posté le: Ven 09 Sep 2022, 17:42 Sujet du message:
9753990731
Bonjour Baban,
Tu aurais dû préciser, si tu veux paramétrer le serveur VPN de ta box ou le Client VPN de celle-ci... Tu pourrais également préciser - même si dans ce cas, cela ne doit pas avoir beaucoup d'importance - de quel modèle de box, il s'agit.
Si tu veux tester le serveur VPN de ta box, le mieux est de tester à distance et pas en partage de connexion. Arrête donc le Wifi de ton smartphone et paramètre dessus un client VPN avec lequel tu essayeras de te connecter.
Et plutôt que de dire "ça ne marche pas..." donne quelques détails de plus (type de VPN = PPTP/OpenVPN/IPsec/Wireguard ????), paramètres, message d'erreur ?).
Nous n'avons pas de boule de Crystal.... ou du moins, moi, je n'en ai pas.
foley64, Posté le: Ven 09 Sep 2022, 18:18 Sujet du message:
214491194626
Je me retrouve un peu dans le même cas.
Il m'arrive parfois, lorsque j'utilise mon abo Free Mobile en partage de connexion, que la connexion avec le serveur VPN de la Freebox ne s'établisse pas (serveur wiregard). Dans les logs, le handshake n'est pas renvoyé par le serveur.
En utilisant mon tel pro (orange) pour le partage de connexion, le lien s'établit sans problème.
Ce problème apparait de manière totalement aléatoire. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum