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(Fibre) Nouvel abonnement: aucun technicien de disponible ?!
 

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Dandélions
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2022
Messages: 1
 
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Dandélions
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 13:49    Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonnement: aucun technicien de disponible ?! (Fibre) Nouvel abonnement: aucun technicien de disponible ?! 231705 209114
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Bonjour,

Je viens sur ce forum pour parler et savoir si d'autres personnes ont eu la même situation ou non et que faire.

Free viens d'arriver sur le réseau Fibre de ma commune, étant chez Orange depuis 1 ans et Free avant, je décide de retourner chez Free et je résilie chez Orange et souscrit un abonnement Pop chez Free le 29 Août. Le problème c'est que au téléphone le conseillé m'indique 72h00 d'attente pour avoir le mail pour programmer le rendez-vous technicien. Sauf que depuis plus rien... Je reçois des mail avec un lien qui donne accès à un chat qui me dit que je suis en cours de raccordement et que cela nécessite l'intervention d'un technicien et puis cela me demande d'appeler le 3244.

Au 3244 après plusieurs appels entre les excuses de "bugs", "logiciel qui ne fonctionne pas" je tombe sur une personne qui me dit clairement qu'il n'y a aucun technicien sur la zone. Je répond OK mais il y en a un qui vas se libérer quand même ? La dame me répète, monsieur vous avez mal compris, il n'y a aucun technicien Fibre sur la zone, personne ne peux installer la Fibre pour le moment.

Génial mais pourquoi vous proposez la Fibre alors que personne est apte à l'installer ?

Du coup je suis actuellement dans le cas suivant : plus de connexion, aucun accès à mon compte Free étant donné que c'est bloqué sur "demande Fibre effectuée le 29 Août" et voilà... La dame ma précisé que cela pouvez durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Je suis en télétravail. Autant vous dire que je suis fortement impacté par le service Free...

Je ne sais plus quoi faire à ce jour. Plus de réponse du service client, les mail me disent d'appeler le 3244, le 3244 me dit de regarder les mails...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 12 Sep 2022, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà il ne faut jamais résilier un abonnement avant d'avoir le nouveau .. Pourquoi avoir fait ainsi ?

En Fibre c'est le nouveau raccordement qui "écrase" l'ancien et le transition est pratiquement indolore.

Quelle est ta ville que l'on puisse voir pourquoi la Fibre ne serait pas possible ?

Si confidentiel indique le en MP... Chez Free ils demandent la route optique à l'opérateur d'infrastructure et seulement après (8 jours environ pour que l'opérateur d'infra réponde) le RDV est programmé ensuite.. Donc dans tous les cas, cela ne fera jamais 72 heures.
Citation:
La dame me répète, monsieur vous avez mal compris, il n'y a aucun technicien Fibre sur la zone, personne ne peux installer la Fibre pour le moment.

Cela me parait une réponse farfelue, faute d'infos sur le fait que la zone n'aie pas de technicien. Pas encore d'accès au planning, çà plus vraisemblable, mais comme dit précédemment il faut déjà que la route optique soit définie.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 12 Sep 2022, 14:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Précisions reçues en MP:
Citation:
Zone bien ouverte à la commercialisation et adresse bien éligible sur la carte Free Fibre. Le fait de ne pas avoir pu indiquer le numéro de la prise PTO, allonge le délai pour la demande de route optique. Tu peux aller demander des renseignements sur ce forum.

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation (point par point de préférence). Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en FBX.

Nouveau sujet à poster dans cette section :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
 
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