circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 17:42 Sujet du message: (Fibre) Touché par la grâce de « l'étape 2 » !
(Fibre) Touché par la grâce de « l'étape 2 » !1949116743
Bonjour,
Je viens de parvenir au stade suprême, ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis ce matin. Est ce dû à une intervention maladroite dans une armoire ? une Fibre coupée... ?
Que faire à part attendre ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 22:09 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Malheureusement avant de poster j'avais rebooté la Freebox. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 11:34 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
C'est déjà fait pour le ticket. Ce que je crains :
En supposant que la panne ne résulte pas d'une bidouille d'intervenants sur une armoire ou un coffret.
- je suis dans un RIP géré par Covage
- Covage a été racheté par une filiale de SFR
- SFR équipe son réseau Fibre avec des composants (Huawei ?) qui ne sont pas compatibles en protocole avec les Freebox. Peut être que la mutation technique côté Covage est en cours, dans ce cas s'il suffit de changer de boitier interface Fibre tant mieux, sinon je suis parti pour des coupures aléatoires.
Je commence à comprendre l'intérêt de la Delta avec sa carte SIM sous réserve d'être bien situé par rapport à un émetteur mobile. Mais dans ce cas la solution est peut être de passer avec une box4g en plus de la Révolution, avec l'inconvénient que lorsque la Fibre est hs, les réseaux Wifi associés à la Révolution le sont aussi sauf si on peut passer par un routeur Wifi alimenté par la Révolution et le routeur 4G ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Sinon un smartphone chez Free Mobile et en partage de connexion çà marche bien également pour se dépanner. Pareil faut du réseau Free Mobile accessible.
triphasé, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 12:29 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
J'arrivais avec mon smartphone à avoir la TV et une image correcte, j'ai pas mesuré ma bande passante mais elle est pas très élevée en 4G, d'ailleurs j'étais le premier étonné ,du moins pour la TV.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 17:21 Sujet du message:
1949116743
Merci des infos. Si ça dure, et que je suis dans une bonne zone Proxi (je n'ai pas encore vérifié, mais Free m'a appelé pour prendre RDV et ne m'en a pas parlé, c'est donc probable que je n'y suis pas) je demanderai un routeur 4G.
Actuellement je suis en partage de connexion. Internet, mail, TV avec OQEE, Radioplayer sont OK (je ne cherche pas à avoir de la 4K !).
Ce qui me gêne c'est que la Freebox ne redémarre pas le Wifi, c'est pour ça que j'ai lancé l'idée du routeur Wifi pour, je l'espère, être indépendant de la box, s'il y a une panne (rare) je passe sur un routeur 4G et si je suis "séduit" par un autre opérateur, je n'ai qu'à brancher le routeur Wifi sur la nouvelle box. Et à l'extrême je supprime la Fibre et je la remplace en permanence par un routeur 4G, en attendant les réseaux satellitaires que tous les fabricants de voitures sont en train de mettre en place pour gérer leurs parcs de voitures autonomes.
Réponse en fin de semaine, à moins que... J'en connais qui sont dans le même cas mais à répétition et quand le technicien arrive, ça remarche parfois depuis le matin. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Et a ce jours dans l'attente du passage d'une équipe Covage enfin altitude entité ayant repris les actifs de Covage l'an passé, Free a ouvert un ticket auprès d'altitude depuis le 13/09 pour une Fibre HS entre le NRO et le boîtier pas de nouvelle on me demande une semaine de délai et sans aucune garantie que la Fibre soit réparée en terme de délai d'intervention j'ai connu plus rapide.
Les sociétés responsable des infrastructures Fibre non t'elle pas de délai pour réparer ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficulté ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum