Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Touché par la grâce de « l'étape 2 » !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 17:42    Sujet du message: (Fibre) Touché par la grâce de « l'étape 2 » ! (Fibre) Touché par la grâce de « l'étape 2 » ! 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de parvenir au stade suprême, ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis ce matin. Est ce dû à une intervention maladroite dans une armoire ? une Fibre coupée... ?

Mon cas n'apparaît pas dans les incidents recensés actuellement sur https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Que faire à part attendre ?
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers

114 points

kyf of paname, Posté le: Lun 12 Sep 2022, 18:06    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Idem pour ma part, d'un coup « étape 2 ». Un tek passe pour vérifier tout cela...  
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 12 Sep 2022, 19:27    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

De temps en temps, ça m'est arrivé mais un reboot a corrigé le problème : à tester !  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 22:09    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement avant de poster j'avais rebooté la Freebox.
Win11

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 8:36    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il ne faut pas attendre, mais ouvrir un ticket incident.  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 11:34    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

C'est déjà fait pour le ticket. Ce que je crains :
En supposant que la panne ne résulte pas d'une bidouille d'intervenants sur une armoire ou un coffret.

- je suis dans un RIP géré par Covage
- Covage a été racheté par une filiale de SFR

- SFR équipe son réseau Fibre avec des composants (Huawei ?) qui ne sont pas compatibles en protocole avec les Freebox. Peut être que la mutation technique côté Covage est en cours, dans ce cas s'il suffit de changer de boitier interface Fibre tant mieux, sinon je suis parti pour des coupures aléatoires.

Je commence à comprendre l'intérêt de la Delta avec sa carte SIM sous réserve d'être bien situé par rapport à un émetteur mobile. Mais dans ce cas la solution est peut être de passer avec une box4g en plus de la Révolution, avec l'inconvénient que lorsque la Fibre est hs, les réseaux Wifi associés à la Révolution le sont aussi sauf si on peut passer par un routeur Wifi alimenté par la Révolution et le routeur 4G ?
Win11

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

@circitor
si tu en es zone assistance Free Proxi, Free peut mettre à disposition un routeur 4G (mais oui faut que le réseau Free soit dispo):

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4G-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-accès-Fibre.php

Sinon un smartphone chez Free Mobile et en partage de connexion çà marche bien également pour se dépanner. Pareil faut du réseau Free Mobile accessible.

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 12:29    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

J'arrivais avec mon smartphone à avoir la TV et une image correcte, j'ai pas mesuré ma bande passante mais elle est pas très élevée en 4G, d'ailleurs j'étais le premier étonné ,du moins pour la TV.

Bonne Journée.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 17:21    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci des infos. Si ça dure, et que je suis dans une bonne zone Proxi (je n'ai pas encore vérifié, mais Free m'a appelé pour prendre RDV et ne m'en a pas parlé, c'est donc probable que je n'y suis pas) je demanderai un routeur 4G.

Actuellement je suis en partage de connexion. Internet, mail, TV avec OQEE, Radioplayer sont OK (je ne cherche pas à avoir de la 4K !).

Ce qui me gêne c'est que la Freebox ne redémarre pas le Wifi, c'est pour ça que j'ai lancé l'idée du routeur Wifi pour, je l'espère, être indépendant de la box, s'il y a une panne (rare) je passe sur un routeur 4G et si je suis "séduit" par un autre opérateur, je n'ai qu'à brancher le routeur Wifi sur la nouvelle box. Et à l'extrême je supprime la Fibre et je la remplace en permanence par un routeur 4G, en attendant les réseaux satellitaires que tous les fabricants de voitures sont en train de mettre en place pour gérer leurs parcs de voitures autonomes.

Réponse en fin de semaine, à moins que... J'en connais qui sont dans le même cas mais à répétition et quand le technicien arrive, ça remarche parfois depuis le matin.
Win11

Vilvoord
Hobbit de L'Univers

1 points

Vilvoord, Posté le: Lun 19 Sep 2022, 22:04    Sujet du message: 231790 209187 Répondre en citant

Je suis également en étape 2 depuis le 2/09/22...

Et a ce jours dans l'attente du passage d'une équipe Covage enfin altitude entité ayant repris les actifs de Covage l'an passé, Free a ouvert un ticket auprès d'altitude depuis le 13/09 pour une Fibre HS entre le NRO et le boîtier pas de nouvelle on me demande une semaine de délai et sans aucune garantie que la Fibre soit réparée Sad en terme de délai d'intervention j'ai connu plus rapide.

Les sociétés responsable des infrastructures Fibre non t'elle pas de délai pour réparer ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficulté ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: