silexian (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 17:53 Sujet du message: Condensateur enlevé mais pas d'amélioration. Une idée ?
Condensateur enlevé mais pas d'amélioration. Une idée ?60525443
Bonjour,
Avec une atténuation de 29dB, et une marge de bruit (en Down) de 6,2 dB , je pensais que ça allait améliorer la ligne en enlevant le condensateur de la DTI (le seul de l'appart).
Et bien non. Les chiffres restent les mêmes. Je n'ai pas encore regardé suffisamment la télé pour vérifier si les freezes sont toujours là.
Auriez vous une idée (à part passer de Normal à un Sérénité). Exemple : acheter un câble RJ11 spécial ADSL/câble, de qualité, ... ?
Cordialement,
o
note : appartement neuf.
Mes infos réelles :
1454 mètres (distance du DSLAM)
29.00 dB (atténuation)
6.20 (marge de bruit)
17 à 18500 Kbps (débit )
Mes infos théoriques :
1454 mètres
21.81 dB
20157 kbps
visaster, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 19:23 Sujet du message:
13311359
Il est plausible que le condensateur n'ait pas une forte (voire pas du tout) influence sur la synchro ou l'atténtuation. Par contre le condensateur devait générer pas mal d'erreurs ATP et devait certainement contribuer à parasiter ta télé.
Maintenant que tu n'as plus de condensateur ta télé devrait se trouver améliorée.
Comment tes deux Freebox communiquent-elles ?
Par les Freeplugs ? Ou bien est-ce par Wifi ?
bukins, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 20:34 Sujet du message:
88997978
silexian j'ai exactement le meme caracteristique de la ligne. Debit theorique de 20 Mo mais en realite il ne depasse jamais 9 Mo. J'ai enlever le condesateur et j'ai essaier tout les astuce possible pour ammeliore le debit et rien. En plus je n'a pas la boite France telecom dans l'apartement ni dans l'immoble pour controler est-ce il y a des condensateur sup quelque par.
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 0:33 Sujet du message:
33093064
A vous deux:
Comment vous "mesurez" votre débit????
Le seul "truc" valide, c'est la console télé!!
=> touche "Free" => "Paramètres" => "Informations Réseau" => onglet "ADSL"
(si vous n'avez pas rebooté depuis un moment, vous avez aussi
l'historique des connexions...=> OK sur la petite flèche jaune tout en bas de l'écran )
silexian (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 13:36 Sujet du message:
60525443
@rascal :
oui oui, sur l'écran de TV, c'est la seule information valable. C'est là que je check lorsque je fais des modifs.
Bon, avec les perturbations d'hier soir, ça a du fausser un peu le jeu.
Ce matin, j'avais une marge de bruit de 7 dB, et un débit de 10 !!! (au lieu de 17/18 hier)...
On reprendra la discussion demain, quand le réseau Free sera en mode nominal.
Quoi qu'il en soit, voilà mes actions :
- enlever le condensateur [FAIT]
- finir de dénuder certains fils [EN COURS].
Dans le DTI, les fils ne sont pas dénudés, il n'y a pas les vis et les fils dénudés mais ce sont juste des genres de dents en V dans lesquelles on enfiche (ou plutôt on accroche) les fils.
- recevoir un câble RJ11 (male-male) de qualité [en attente de réception d'un Belkin de 2m de norme catégorie 5]... c'est marketeux mais peut être mon câble est il trop fin ?
- bouger l'amas de fils dans le DTI ... bizarre mais il y a une pelote de fils entrants/sortants et le fait de les bouger m'a fait gagner quelques 10ièmes de dB dans la marge de bruit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum