Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: ça traine pour avoir au moins les box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 10:58    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

pour le Wifi 'est a la suite que je suis partie et que j'ai pris la connexion de mon mobile, au début j'ai un peu galéré, d’après Windows ce serai un pilote de la carte Wifi, en plus Windows avec ses mises a jour de Windows 10, il chamboule souvent, j'ai pas trop chercher.

Quand a l'RJ45, c'est sur le Server que je peux pas brancher sans adaptateur sur l’ADSL, j'ai branche RJ11 qui vient du mur avec câble RJ11 fourni avec Mini 4K et RJ45 avec un RJ45 sur les 4 de la Mini 4K. Pas de résultat.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le Player 4K (la box TV) est en Wifi ou en câble ? Je dirai en Wifi...

Parce que si sur aucun des 4 ports RJ45 ça fonctionne pour le PC, il pourrait y avoir un problème avec le Server à ce niveau, sauf si ça marche avec le Player de brancher dessus par le RJ45 évidement.

Tu as essayé avec un autre câble RJ45 pour le PC ?

Windows ne donne pas une erreur pour la carte réseau en Ethernet (RJ45) ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
MAMIE321 a écrit:
Quand a l'RJ45, c'est sur le Server que je peux pas brancher sans adaptateur sur l’ADSL, j'ai branche RJ11 qui vient du mur avec câble RJ11 fourni avec Mini 4K et RJ45 avec un RJ45 sur les 4 de la Mini 4K. Pas de résultat.

Le branchement de l'ADSL pour la Freebox Mini 4K en images:

https://assistance.free.fr/articles/installer-ma-Freebox-mini-4K-ADSL-387

Depuis la prise murale si prise en RJ 45, on branche directement le câble RJ 11 fourni dans le pack, sur la prise de téléphone, l'autre côté étant à brancher au dos de la Freebox sur le port Désolé et non sur les ports Ethernet du switch !

Le câble RJ 11 fonctionne sur des prises murales RJ 45. Attention si on utilise un adaptateur filtre xDSL, le branchement de la Freebox est bien à faire sur la partie en dessous marqué ADSL / Modem.

Ensuite une fois que la Freebox a synchronisée (elle affiche l'heure) on peut relier un câble Ethernet entre la Box (sur un des 4 ports Ethernet au dos) et à l'autre bout sur un port Ethernet du PC.

Mais la 1ère manip, est de faire synchroniser déjà la Freebox à partir de la prise de téléphone.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ses box marchent avec l'heure d'afficher... sinon j'aurai encore posé des questions sur ça.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si je lis ce message, cela ne parait pas évident Sad :
MAMIE321 a écrit:
j'ai hélas le problème que la Mini 4K ne se connecte pas j'ai mon Wifi qui a disparu de l'ordi et j'ai mis un RJ45, ça marche pas. ils m'ont mis une prise fils téléphonique direct à cause des travaux alors que dans la boite, si on la branche sur ADSL il faut l'adaptateur prise téléphonique d'un coté RJ45 de l'autre. Je suis habituée a ce que tout aille de travers, c’est pourquoi je ne voulais pas vous répondre de suite.

Pour le moment je mets mon mobile en routeur, sinon je n'aurai pas d'Internet voilà ou j'en suis ! Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ça:
MAMIE321 a écrit:
oui, j'ai l'heure sur le Server et j'ai la TV sur le Player, donc je peux attendre j'aurai bien appelé 3244, mais je serai pas mieux avancée.

Je m'avance rarement, plutôt jamais, sans preuve(s). Wink

Elle parlait du Wifi et du RJ45 pour le Net. Elle parle aussi d'une prise en "T" (RJ11).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah oui ! Tu as raison. Mea-culpa !! Le Wifi, c’est normal. Ce n’est plus celui de la v5. Il faut le remettre en place avec les nouvelles infos de la Mini 4K.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
pour le Wifi 'est a la suite que je suis partie et que j'ai pris la connexion de mon mobile, au début j'ai un peu galéré, d’après Windows ce serai un pilote de la carte Wifi, en plus Windows avec ses mises a jour de Windows 10, il chamboule souvent, j'ai pas trop chercher.

Là, je ne sais pas si ça marchait avant son départ, je dirai que "oui". Wink

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 19:03    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Je vois j'ai suscité une discussion... Pour le Player, j'ai utilisé un câble qui traverse la pièce que j'avais installer pour le décodeur V5 pas gênant, en plus j'ai mis un doubleur entrée Player et je branche aussi celui du Player. la TV, ça va.

Pour enregistrer j'ai prévu une clef, mais je ne l'ai encore pas essayer. Je vais regarder l'installation de la Mini 4K en image Busyspider m'a mis le lien.

Bonne soirée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
Pour le Player, j'ai utilisé un câble qui traverse la pièce que j'avais installer pour le décodeur V5 pas gênant, en plus j'ai mis un doubleur entrée Player et je branche aussi celui du Player.

Là, je n'ai pas compris, il y a un switch Ethernet (RJ45)?

Donc, si le Player est en RJ45 et que ça marche la box n'a pas de problème de ce côté, le PC doit avoir le Net par un câble.

Windows n'aurait pas un souci au niveau de la pile réseau ?

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 20:19    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

non c'est moi qui est mis un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur et l'RJ45 du blug Player qui a une priser j45 et alimentation.

je viens de regard2 le tuto moi j ai une prise rj11 au mur et non une prise RJ45.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
non c'est moi qui est mis un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur et l'RJ45 du blug Player qui a une priserj45 et alimentation

Je ne comprends toujours pas !

Tu parles de la connexion au mur ? C'est ça ?

Un "doubleur" pour quoi faire ?
Citation:
[...] un doubleur pour brancher le serveur avec mon câble sur le doubleur [...]

Là, je comprends encore moins...

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 12:10    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

rebonjour,

oui connexion tei au mur qui amène l’ADSL ,les travaux m'ont changé la prise j''avais une prise tel en T maintenant c'est RJ11 ces électriciens a la noix.

quand au Wifi de mon ordi il faut que je vois pour le pilote,de toute façon il faut parait -il le configurer. Je dis un doubleur c'est un éclateur de paire RJ45 male/femelle/femelle. comme ça je suis sur que le serveur est bien connecté au Player et l'alimentation du Player qui a un RJ45 avec le câble alimentation j'ai relié le Player au doubleur deux RJ45 qui entre dans le Player et Mini 4K blug (RJ45 du blug d'alimentation.

j'espère avoir bien expliquer peux être doubleur egal swich en anglais a mon âge, je n'ai jamais pratiquer l'anglais ni parler ni compris;j'ai suvi l'école pendant la guerre et après au boulot pour relever la France.

volà...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est juste un "doubleur" pour RJ45, ça pourrait peut-être coincer pour le PC. Il est près de la box TV ?

Si oui, il faut bien le brancher sur le câble arrivant du Serveur. Tu as essayé de mettre seulement le PC relié à ton câble RJ45 sans le "doubleur", et donc sans la box TV ?

Si ça marche, ça vient du "doubleur"...

Si il est près du Serveur, un autre câble suffit en le branchant derrière le Serveur et au PC.

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 15:28    Sujet du message: reponse reponse 217957 197584
Répondre en citant

je t'embête avec mes réponses;le câble RJ45venant du Server et dans les 4 prises, il va au fameux doubleur rejoindre le Player.au Server je ne peux pas brancher le RJ45 sur l’ADSL puisqu’il y a qu'une entrée ADSL RJ11 sur la Mini 4K.Donc sur les 4 prises RJ45 de Mini 4K, j'ai le câble qui va au Player, la prise du bug alimentaire de la mini 4kqui a un RJ45 avec l'alimentation, j'ai ajouté un RJ45pour aller a l'ordi.

mais ça marchait pas plusieurs fois apparemment pas assez prise de remord j'ai recommencé,et ça marche ! Donc pas en Wifi bien que je l"ai réparé Windows me l'avait désactivé. Bien sur ce câble qui traverse la pièce provisoire le technicien vient le 13 septembre Merci sans toi je n'aurai pas recommencer mon branchement avec le tel j'ai un gros débit en routeur avec le câble je vois que c'est un peu mieux que la cristal,de quoi attendre a Fibre 9A VA ME MANQUER LA DISCUSSION j avais pris gout.

A bientôt après le technicien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MAMIE321 a écrit:
je t'embête avec mes réponses;le câble RJ45venant du Server et dans les 4 prises, il va au fameux doubleur rejoindre le Player.au Server je ne peux pas brancher le RJ45 sur l’ADSL puisqu’il y a qu'une entrée ADSL RJ11 sur la Mini 4K.Donc sur les 4 prises RJ45 de Mini 4K, j'ai le câble qui va au Player ,la prise du bug alimentaire de la mini 4kqui a un RJ45 avec l'alimentation ,j'ai ajouté un RJ45pour aller a l'ordi.

mais ça marchait pas plusieurs fois apparemment pas assez prise de remord j'ai recommencé,et ça marche ! Donc pas en Wifi bien que je l"ai réparé Windows me l'avait désactivé. Bien sur ce câble qui traverse la pièce provisoire le technicien vient le 13 septembre Merci sans toi je n'aurai pas recommencer mon branchement avec le tel j'ai un gros débit en routeur avec le câble je vois que c'est un peu mieux que la cristal,de quoi attendre a Fibre 9A VA ME MANQUER LA DISCUSSION j avais pris gout.

A bientôt après le technicien.

Le câble pour le PC devait être tout simplement mal enfoncé... Wink L'Essentiel est que ça marche.

Ne touche plus rien !!

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2022, 20:10    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

oui ça marche !

Merci...

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 14:41    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour,

J'attends toujours le technicien pour installer comme j'avais reculer le RDV, C EST LE 13 qu'il vient il n'aurait pas pu passer avec les travaux (le 30 aout), c'est mon voisin du dessus qui recevait Free aujourd’hui, un peu difficile a trouver le tableau, j'ai di moi c'est mardi prochain. j'espère que ce sera bon....

Pour répondre, j'ai compris que la Pop fallait pas y compter en voulant pas laisser Free. donc j’ai pris la mini k 4 on verra plus tard, bien sur pour la télé un grand changement comparer a la cristal. je ne me suis pas encor perfectionner, mais la box, ça va le technicien me configurera le Wifi car je l'ai pas.

Voilà, ça peut attendre la Pop.

A+

MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2022, 20:39    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Enfin, je reviens dire que j'ai la Fibre, le technicien a bien peiné avec les travaux et j'ai compris qu"hélas l'installation du tableau est mal placé, dans l’immeuble il n'y a pas de colonne partie commune et c’est au mur dans une partie de l'arrière qu'ils ont installé la boite .manque de chance j'avais perdu mon Wifi sur l'ordi il a essayé de me remettre, impossible mais tout marchait sauf le Wifi de l'ordi.

Qu’elle différence télé nette plus de fils partout car j'ai trouvé pour mon Wifi ; je suppose que c'est Windows qui m'avait coupé parce que tantôt je mettais le tel en routeur tantôt le RJ45 qui traversait la salle, bref j'ai désactivé la carte et réactiver rien j'ai désinstallé la carte et là j'ai cru que j'avais fait une bêtise.

Non j'avais plus rien, mais est apparue tous les Wifi disponible ou pas des voisins en cherchant j'ai vu ma 4 k et j'ai connecté avec la clef c'est parti. j’étais enfin contente car la Fibre plus forte tout de suite Windows me faisait la dernière mise a jour voilà je vous quitte en espérant profiter de cette Mini 4K.

Merci a tous

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Sep 2022, 23:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'allais justement demander des nouvelles... Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum