chri4269 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 23:03 Sujet du message: probleme TV.Freebox
probleme TV.Freebox1246111031
Bonjour,
Je suis en zone non degroupe dans la region lyonnaise, j'avais accès a TV.Freebox, mais depuis quelques jours impossible d'acceder au site. sur l'ordi de bureau j'ai XP et fire fox et sur le portable j'ai vista et IE.
Pas de fonctionnement avec le logiciel adsltv non plus.
Je suis uniquement en wi-fi, une seule prise téléphonique, en tete de ligne et pas de condo.
Internet fonctionne tres bien sauf cet accès au site de TV.Freebox.
Si quelqu'un sait si il y a des travaux sur le site ou si il est saturé ?
Merci
visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 23:24 Sujet du message:
13311359
Je présume plutot fortement que ton employer a bloqué les accès vers ce site au niveau de son firewall ou de son proxy !
C'est normal que tu sois bloqué :
- L'employeur te paye pour travailler, pas pour regarder la télé sur ton lieu de travail
- L'employeur paye un prestataire pour l'accès Internet de l'entreprise, le prestataire se fait certainement rémunérer en partie selon la bande passante consommée. Et oui !
Alors l'employeur n'a pas gros envie de se faire pigeonner doublement : payer un salarié qui vient regarder la télé sur son lieu de travail, et payer les images télé que le salarié regarde !!
Je te dis tout ça de manière assurée, car dans ma boite c'est exactement comme ça que ça se passe !!
Toutes les URL de sites gros consommateurs de BP sont bloquées (Youtube, Daylimotion, TV.Freebox, etc. etc.)
On peut le déplorer mais faut être logique, il n'y a là que du tout à fait normal !
visaster, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:15 Sujet du message:
13311359
OKé, je suis hors contexte Chri4269, désolé....
Effectivement TV.Freebox.fr est inaccessible....
Le site réponds au ping, mais impossible d'afficher une page.
Idem sur les IP alternatives rendues par un nslookup...
chri4269 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 9:34 Sujet du message: probleme TV.Freebox
probleme TV.Freebox1246111031
Bonjour,
Effectivement, nous constatons le probleme, pas d'accès au site TV.Freebox.fr.
Mais quelqu'un de Free peut repondre ?
Je vais tenter la question a la Hotline, on verra bien
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 10:03 Sujet du message: Re: probleme TV.Freebox
Re: probleme TV.Freebox33093064
chri4269 a écrit:
Bonjour,
Effectivement, nous constatons le probleme, pas d'accès au site TV.Freebox.fr.
Mais quelqu'un de Free peut repondre ?
Je vais tenter la question a la Hotline, on verra bien
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum