alexandre_kom (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 14:01 Sujet du message: Débit inférieur a celui annocé
Débit inférieur a celui annocé1247711045
Bonjour à tous, je suis nouveau freenaute depuis jeudi
Quand je fais un test de ligne j'ai ceci :
Code Commutateur Local : CAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAMBRAI
Longueur de ligne : 1624 mètres [+]
4/10 sur 1624m
Affaiblissement : 24.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7468 kbps (934 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18452 kbps (2307 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Le débit annnocé en ADSL 2+ est de 18452kbps, je fais un test de connexion, j'obtiens entre 9 et 10 mbit/s, je n'ai aucune rallonge, une seule prise téléphonique où est raccordé la Freebox, la Freebox HD éteinte, msn Internet éteint aucun logiciel de P2P et ma Freebox est sur Fastpath.
J'ai également un léger souci au niveau de la TV, de temps en temps l'image et le son bloque et il faut changer de chaines pour que cela redevienne normal.
Voila si vous pouvez m'aider, se serai sympa.
Merci d'avance.
Alex
****Modération****
Topic déplacé vers "Ligne ADSL"
Rascal, Modérateur
Dernière édition par alexandre_kom le Dim 18 Mai 2008, 15:01; édité 1 fois
visaster, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 19:40 Sujet du message:
13311359
16 800 Kbits ATM avec 31 dB d'atténuation : normal et même plutôt bon
Ca te donne un débit maximal en IP d'environ 13 000 Kbits
Des tests de débits qui te donnent du 9 ou 10 Mbits ne sont donc pas faux, compte tenu de la fiabilité relative de ces tests.
As-tu testé le test express de l'Ariase ? (celui de gauche) Il est assez fiable...
Concernant tes petits problèmes de télé, je dirais comme Babass : fathpath abaisse les contrôles sur les trames échangées, et sans doute que ta ligne est un peu trop perturbée pour le supporter. A moins que tu sois un joueur en ligne forcené, essaye plutôt le mode Patate.
Il te faut changer le réglage, puis laisser passer la nuit car la modification se fait sur le DSLAM entre 00h et 02h. Et le lendemain-matin fait un reboot simple de la Freebox ADSL...
Down UP
Débit ATM 16871 kbp/s 1196 kbp/s
Atténuation 31 db 15.40db
Marde de bruit 6.80 db 9.90 db
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 6679 1
Quel mode choisir? normal?
Salut, voilà essaye le mode Patate moi j ai fais sa et sa marche super bien je suis à moins 2000 M de mon DSLAM et je fai du 15mega et 1023 kb/s donc voilà a+
Down UP
Débit ATM 16871 kbp/s 1196 kbp/s
Atténuation 31 db 15.40db
Marde de bruit 6.80 db 9.90 db
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 6679 1
une telle synchro en Fastpath, pour moi il n'y a pas de problème de débit au niveau de la Freebox, si problème de débit il y a, c'est plutôt au niveau de ton matériel informatique.... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum