GaspardL (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 22:43 Sujet du message: (V6) Débrancher l'entrée Fibre sur la box
(V6) Débrancher l'entrée Fibre sur la box231814209210
Bonjour à tous,
Fibre installé depuis 1 semaine, Freebox Revolution, tout marche bien mais je viens de m’apercevoir d'une possible entourloupe.
une photo puis les explications :
[img]https://drive.Google.com/file/d/1Eyb50V3drLvyCquOX0PlqAvYdzd8VdgM/view?usp=sharing[/img]
la Fibre arrive par le PTO, transit par un boitier Free qui vient se rajouter à l'ensemble, puis arrive finalement dans la box sur un port Fibre déjà existant. Le problème : la prise en question (jarretière ? si j'ai bien compris le nouveau vocabulaire) semble encastrée dans la box au point qu'il est maintenant impossible de la débrancher.
J'ai lu dans différents posts qu'il faut "tirer" dessus mais sans plus de précision et je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de la même chose.
Quelqu'un pourrait il me donner une explication claire là dessus ? se fait on enfler lors du passage des ces fameux "techniciens installateurs de Fibre" ou bien suis je passé à côté d'un truc ?
frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 7:05 Sujet du message:
6727861148
Je n'ai pas accès à ton lien, n'ayant pas de compte drive Google.
Pour la pièce dans la v6, c'est un peu comme l'Ethernet, faut appuyer d'un côté pour declipser et ensuite tu retires. Pour remettre faut renfoncer jusqu'au clic.
Maintenant il ne faut pas toucher ni câbles ni boîtiers ni fiches ... Sauf si plus aucune connexion auquel cas tu peux redémarrer la box serveur et si toujours rien tu peux débrancher, attendre 20sec et remettre comme il faut les fiches. Parfois ça peut résoudre, selon les températures ou bug. Mais en général ça pourra être Free qui te le demande. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 7:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
A éviter STP les images sur Google drive qui demande obligatoirement une connexion à Gmail pour voir l'image ! Met ton image sur un site d'hébergement accessible à tous exemple :
Au mur PTO puis > Jarretière >> Boitier ONU >> connecteur noir Fibre dans le port Fibre de la Freebox. Je pense que tu évoques le connecteur Fibre (noir) du boitier ONU qui se branche sur le port Fibre de la Freebox.
circitor, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 10:07 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Le boitier ajouté est un interface / adaptateur entre la Fibre qui arrive et l'entrée Fibre de la Freebox. Ne pas tomber dans le complotisme technique sinon il y a risque de transformer une installation OK en installation en panne à tous les coups. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 10:50 Sujet du message:
6727861148
Pas besoin de forcer, suffit de presser sur le câble et ça vient tout seul.
Maintenant comme j'ai dis plus haut, il n'y a pas à toucher sauf si éventuelle panne de signal et qu'avec la chaleur ça ai pu bouger un peu. Seule la partie dans la box peut être bougée mais mieux vaut ne pas y toucher. Free le fera ou le demandera. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 10:55 Sujet du message:
1313311589
C'est vrai que je suis parti sur le boitier ONU V1... pas facile d'ailleurs à débrancher sur la partie Freebox (connecteur Fibre noir). Et qu'il y a la version ONU V2 avec câble DAC que voici en images:
frederic76, Posté le: Mer 21 Sep 2022, 11:10 Sujet du message:
6727861148
Busyspider j'ai la v1 avec le boîtier plein de trou qui chauffe. J'ai souvent au début débranché et remis la fiche côté v6. C'est facile, faut presser comme un RJ45 et tirer, ça vient tout seul.
Si j'y ai touché c'est que j'avais un faux contact au début avec la partie métal dans la box, celle ci a été changée après en avoir informé Free de ce faux contact. Depuis plus de pb _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum