0 points
cmoi (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:29 Sujet du message: Permutation de Freebox HD CPL sur dpt different [Test OK ]
Permutation de Freebox HD CPL sur dpt different [Test OK ]1136310101
Bonsoir
"Si je suis pas dans la bonne section veuillez le déplacer Merci"
J'ai une Freebox HD V5 a ma residence secondaire ( petit souci en ce moment avec la HD ) et une V4 a paris, fin juin je ferais l'échange de la V4 vers la V5 ( se sera gratuit car si je le fait maintenant je paie 30€ )
dans le principe j'aurais la nouvelle avec le CPL,
Voici ma question :
puis-je intervertir les Freebox ? V5 normal sur paris et V5 CPL a la place, fonctionneront-ils ou pas ? car sur paris le CPL j'en ais pas l'utilité (appartement), par contre dans l'autre j'en ais vraiment l'utilité (pavillon) ( RDC +2 étg )
Merci
José
Dernière édition par cmoi le Lun 23 Juin 2008, 18:53; édité 3 fois
visaster, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 19:27 Sujet du message:
13311359
Chaque fois que j'ai vu des messages demander en Newsgroup proxad une permutation de clients entre deux lignes cela à été refusé par un corp. Sans doute que cela pose des problèmes dans une base de données ou une autre.
Mais dans ton cas il ne me semble pas que tu sois obligé de croiser des Freebox ADSL
Tu peux sans doute te limiter à croiser les alimentations
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 0:10 Sujet du message:
33093064
visaster a écrit:
Tu peux sans doute te limiter à croiser les alimentations
En fait, il me semble qu'on pourrait à la rigueur échanger les deux box HD , ça ne changerait rien au niveau fonctionnement....
Mais ça doit marcher aussi en croisant les deux alim' =>
je n'avais pas bien compris quand j'ai lu la phrase!
maintenant ça va mieux:
en fait, j'avais oublié que les Freeplugs font aussi office d'alimentation!!!
Et puis, dans ce cas (appartement) je suppose que le Wifi box/box n'est pas utile(utilisé)
donc....
Ouh la la !! je ne suis pas clair, là!!
Bon sang!...il est tard , je ferais mieux d'aller me coucher!!
0 points
cmoi (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 6:59 Sujet du message:
1136310101
Bonjour
donc si je prends les 2 boiboites de paris et que je branche dans mon pavillon, elles ne fonctionneront pas, et celle du pavillion brancher a paris elles ne marcheront pas non plus, si je comprend bien
GG, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 7:48 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Pour tester une boxhd d'une amie je l'ai emporté chez moi . Je l'ai branché et après un reboot de la box ADSL et une réinitialisation de la boxhd tout fonctionnait bien. Ensuite j'ai fremis ma box hd et après avoir tout réinitialisé cela fonctionnait .Je crois que seule la box ADSL ne peut être emporté sur une autre ligne.
williams2275, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 10:27 Sujet du message:
81437285
cmoi a écrit:
Bonjour
donc si je prends les 2 boiboites de paris et que je branche dans mon pavillon, elles ne fonctionneront pas, et celle du pavillion brancher a paris elles ne marcheront pas non plus, si je comprend bien
Si tu as deux V5 dans deux endroits différents, tu peux inter changer les alim ou CPL voir meme les boitiers HD mais pas le boitier ADSL, enfin cela est techniquement possible mais faudrait passer par Free en ayant de bonnes raisons par exemple : tu pars à Paris et ta FBX laba est en panne, ils peuvent t'activer celle de ton pavillon le temps que tu reçoive la boxe de remplacement.
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 10:51 Sujet du message:
33093064
Bon, pour résumer tout ça:
1- tu fais ta migration à Paris vers la V5 (aucune solution si tu gardes la V4)
2-quand c'est fait, tu laisses les deux boitiers ADSL à leur adresse
3-tu peux échanger soit les deux boitiers HD , soit les alimentations électriques...
=>notamment, tu peux simplement prendre les Freeplugs de Paris et les mettre à tes boites de province (et tu n'oublies pas l'alim' quand tu remontes à Paris!!)
=>(les CPL ou les Freeplugs ne sont pas liés au type de boitier : ils peuvent fonctionner avec l'un ou l'autre sans problème!)
4-à chaque fois, un hard reboot devrait suffire pour que tout fonctionne...
5- Quand c'est fait, tu reviens nous dire si ça fonctionne!!!
6-Tu peux revenir avant aussi!
olida, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 10:56 Sujet du message:
25632469
Bonjour,
Effectivement, seules les 2 box ADSL ne peuvent pas être échangées. Tu peux donc échanger les 2 box HD et les toutes les alim pour avoir le CPL où tu le souhaites.
Il suffira de faire 2 hard reboot pour que tout fonctionne.
Le seul hic, c'est que tu devrais bien noter (genre petit autocollant dans toutes les box) leur emplacement d'origine. Car si tu résilies l'une des 2 lignes, il faudra renvoyer le bon matériel.
0 points
cmoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 16:40 Sujet du message:
1136310101
Bonjour
Je viens de recevoir ma V5 sur Paris, je testerai les Freeplugs sur l'autre V5 de mon pavillon la semaine prochaine (ce WE sommes invités a un gros MIAM MIAM )
je vous tiens au courant d'ici 2 semaines.
Cdlt
José
visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:14 Sujet du message:
13311359
OKé, tu nous diras, mais normalement c'est sans surprise : tu pourras tout croiser, SAUF les deux Freebox ADSL.
Tu peux permuter les alims, la Freebox HD, etc, mais pas les Freebox ADSL.
0 points
cmoi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 18:50 Sujet du message:
1136310101
Bonsoir
Voila j'ai permuter les alim des 2 boiboites ( Paris vers Pavillon et vice versa )
J'ai initialiser les 2 CPL puis brancher aux boiboites, et y a aucun souci tout fonctionne, je suis en triphasé, les CPL sont connecté sur le meme différentiel du RDC
Donc test OK
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum