ivé (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 14:45 Sujet du message: Problème Reception Chaines TV par ADSL
Problème Reception Chaines TV par ADSL1244911020
Bonsoir,
cela fait pas mal de temps que je galère à avoir la télévision Freebox ...
Le probleme est que j'ai le boitier Internet dans une piece et le boitier TV dans une autre piece et qu'il faut à chaque fois je je bouge les antennes pour essayer d'avoir les chaines Freebox.
Lorsque ca capte, le boitier TV se met en route correctement jusqu'a l'affichage des chaines, cependant quelques minutes aprés l'image se bloque et ainsi de suite..
J'ai entendu parler, pour regler ce probleme, que l'on pouvait utiliser un amplificateur d'antenne.
J'aimerais donc savoir si cela fonctionne et quel amplificateur acheté ?
605 points
kéno40, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 15:35 Sujet du message:
37523477
J'imagine que tu es en Wifi MIMO entre les deux boitiers.
Si cela ne fonctionne pas bien, et que tu ne veux pas de fils éthernet entre les deux boitiers, le seul moyen est de tester avec des CPL, car tu ne peux pas amplifier le signal Wifi qui sort de la Freebox.
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 15:40 Sujet du message:
33093064
J'ai vu ton message dans "télévision"...j'ai donc supprimé...
Merci d'avoir suivi mes indications!
Pour en revenir à ton problème:
Tu es sûr que ce que tu as vu correspond à un ampli d'antenne pour la Freebox???
Je connais les amplis pour antenne intérieure: télé par la TNT ...mais là, tu me poses une colle!
Dans ton cas, il faudrait être sûr que ça vient du Wifi entre les deux boitiers....
D'après ta description, tu as une Freebox V5 ... (box ADSL + box HD )
=>quelle est la distance (approximative!) entre le deux?
=> murs? etc...
=>as-tu , d'une manière ou d'une autre, moyen de tester la télé en connectant tes deux boitiers en éthernet? (câble jaune fourni par Free)
=>Pour être sûr que ce n'est pas simplement un pb de débit:
peux-tu poster tes carctéristiques de ligne?
(celles de la console télé: touche Free => Paramètres => Informations Réseau =>ADSL )
=> et sur PC, la télé , ça donne quoi? (avec un logiciel Multiposte comme ADSL TV ou autre)
En attendant ces infos qui permettront peut-être d'y voir plus clair,
à bientôt!
Edit: grilled !!!
j'avais oublié de mentionner les CPL (et bientôt je l'espère les Freeplugs!)...
pour le routeur, là, je ne suis pas sûr!
=>je ne pense pas(mais je peux me gourrer!) qu'on puisse utiliser un routeur entre les deux Freebox!!! , normalement c'est pour les connexions avec des pcs et console(s)...non?
0 points
cmoi, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 18:08 Sujet du message:
1136310101
Bonjour
Petite question, entre les boitiers as-tu un micro onde ou d' autres appreil qui genere des ondes? car les signaux du micro onde pertubent les ondes Wifi, j'ai eus ce cas, j'ai deplacer mon micro onde de 20 cm et tout est rentrer dans l'ordre ( pour mon cas bien sur) maintenant pour ton ampli d'antenne je vois pas le rapport avec la télé Free, vu qu'elle passe par la ligne téléphonique, sauf si tu parle de celle que tu branche sur la HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum