denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2022, 0:12 Sujet du message: (FBX Pop) Wi-Fi 6: comment se fait le partage sur le RJ45 ?
(FBX Pop) Wi-Fi 6: comment se fait le partage sur le RJ45 ?5563650266
Bonjour,
Le Wi-Fi 6 de la Pop est annoncé avec un débit de 1 Gbits/s. Comment va se faire le partage avec les ports Ethernet sachant qu'en entrée c'est toujours du 5 Gbits/s.
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Oct 2022, 9:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
AMHA c'est en fonction du débit nécessaire sur les ports RJ45, au même moment que le Wi-Fi utilise 1 Gbits/s.
Bien que dans le cas de la Delta, le débit Wi-Fi ne semble pas partagé avec l'uplink des ports RJ45. Le 1er est mesuré jusqu'à 1,2 Gbits/s, lorsque le second se partage 1 Gbits/s sur l'ensemble des 4 ports RJ45. Peut-être l'est-il partagé avec l'uplink du port SFP+...
fofomm, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 15:39 Sujet du message:
156548143986
Bonjour,
De toutes façons comme le Wifi n'atteindra jamais le 1 Gbits/s vu qu'il s'agit d'un débit théorique, tu n'as pas besoins que Free te rajoute 500 Mbps en plus.
CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 16:05 Sujet du message:
1346111885
fofomm a écrit:
De toutes façons comme le Wifi n'atteindra jamais le 1 Gbits/s vu qu'il s'agit d'un débit théorique, tu n'as pas besoins que Free te rajoute 500 Mbps en plus.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 11:13 Sujet du message:
5563650266
Je ne fais que reprendre ce que Free indique sur son site. On sent bien qu'il tortille un peu pour faire rentrer tout ça dans les 5 Gbits/s...
Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi).
La Freebox Pop intègre désormais le Wi-Fi 6 pour offrir une vitesse de connexion encore plus rapide. Profitez de débits jusqu’à 2x plus rapides qu’en Wi-Fi 5, à plus de 1 Gbits/s !**
** Débit maximum jusqu’à 1Gbits (jusqu’à 0,5 Gbits/s en débit partagé) par rapport au débit maximum avec la Freebox Pop Wi-Fi 5. Avec la Fibre et équipements compatibles.
triphasé, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 15:51 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Tiens, çà me rappelle un fil de discussion avec certains cadors de ce forum, à propos du Wifi 6, comme quoi le Wifi 6e servait à rien et xn a dit blalabla...
Bref, Free a sortie le Wifi 6e sur la Delta et pour enfoncer le clou le Wifi 6 sur la Pop, je rigole doucement sur la prétendue science de certains.
D'ailleurs j'avais bien dit, peu importe que le Wifi 6 serve à quelque chose ou pas ,ce n'est pas le problème, les autres le font et entre autre Orange qui le mettait bien en avant avec sa dernière box. Oorange a sortie des répéteurs Wifi 6e !!!
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 16:01 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Tiens, çà me rappelle un fil de discussion avec certains cadors de ce forum, à propos du Wifi 6, comme quoi le Wifi 6e servait à rien et xn a dit blalabla...
Je le redis haut et fort, ça ne sert à rien, et surtout, toute cette course technologique... Ce n'est pas parce que tout le monde suit que ça sert...
triphasé, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 16:09 Sujet du message:
8233876638
tiens tu me fais penser à ma belle-mére qui ne comprends rien à la tech et qui bien sur et anti tout. Certains disent que allait sur la lune ça sert à rien ou sur Mars aussi d'ailleurs, pourquoi avoir inventer la roue ? Ça sert à rien.
Bref, on ne peut pas lutter sur ce genre de propos, mais tu remarqueras que la science avance sans toi que tu le veuilles ou pas.
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 16:14 Sujet du message:
1346111885
Ce qu'il faut, c'est un progrès intelligent, pas une course frénétique pour tout et rien !
Et avant d'aller ailleurs, il serait bien de s'occuper de nous-mêmes et de notre planète. Le discours que ça servira de faire des trucs dans l'espace, ça, j'attends toujours que ça serve véritablement l’humanité, dans le bon sens et pas que pour certains privilégiés...
Et, avancer, c'est bien, mais est-ce dans la bonne direction ?
Si le progrès est d'avoir des OS, par exemple, toujours plus gros, lourds avec plus de failles, des fonctionnalités retirées et remises en annonçant que ceux sont des nouveautés, plus de clics pour effectuer la même chose, ça ne semble pas être la bonne.
Et la course à la Lune, ça a donné quoi au final ?
Le projet DART, lui pourrait servir un jour par contre... Et, n'oublie pas que quand il y a quelque chose de bien, je suis le premier à la dire !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 20:22 Sujet du message:
8461078764
denisski a écrit:
Il y aura bien 5 Gbits/s maximum partagé sur la Pop, augmenter le Wifi à 1 Gbps ne change pas ça. Ça veut juste dire si les 5 Gbps sont sollicités, il y aura une QoS qui équilibrera ou priorisera les débits par ports RJ45/Wi-Fi, selon la demande de chacun.
Dans le genre, priorité débit max en RJ45 au lieu du Wi-Fi, voir autre scénario.
triphasé a écrit:
Bonjour.
Bref, Free a sortie le Wifi 6e sur la Delta et pour enfoncer le clou le Wifi 6 sur la Pop, je rigole doucement sur la prétendue science de certains.
D'ailleurs j'avais bien dit, peu importe que le Wifi 6 serve à quelque chose ou pas ,ce n'est pas le problème, les autres le font et entre autre Orange qui le mettait bien en avant avec sa dernière box. Oorange a sortie des répéteurs Wifi 6e !!!
Enfin bref...
Si vous parlez de cette discussion, laquelle intervient 1 mois après que Free ait lancé la Delta en Wi-Fi 6E...
Oui j'ai bien affirmé que le Wi-Fi 6E ne sert à rien pour la majorité des clients, sauf quelques cas listés, hormis l'apport d'un meilleur débit sur la bande 2,4 GHz. Simplement car la Delta propose déjà un débit max mesuré d'1, 2.5 Gbits/s Wi-Fi 5 (HE 160 MHz), lorsque la Delta Wi-Fi 6E a un débit max mesuré d'1,780 Gbits/s. D'autant plus qu'il y a très peu d'appareils compatibles 6E, même en haut de gamme. Enfin surtout les serveurs des services Internet n'ont pas souvent la capacité pour suivre un débit supérieur à 1 Gbits/s.
En clair, si on n'arrive pas à saturer 1, 25 Gbits/s, je ne vois pas comment y arriver avec 1,780 Gbits/s. D'ailleurs dites nous en quoi le Wi-Fi 6E a révolutionné votre quotidien de "Geek", quel débit obtenez vous en speed test, mais surtout sur vos services Internet.
À aucun moment, il est question que Free ne proposerait pas le Wi-Fi 6E, sachant que lors de la discussion c'est déjà le cas. En plus d'indiquer qu'il en parlé en 1er depuis le lancement de la Pop en juillet 2020...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum