Kikisankikisan0 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2022, 21:17 Sujet du message: (V6) Écran noir court et aléatoire d'une seconde sur la TV
(V6) Écran noir court et aléatoire d'une seconde sur la TV232019209400
Bonjour,
Depuis quelque temps, quand je regarde la télévision, un écran noir apparaît, dure 1 seconde et disparaît,comme si on éteignait et on rallumait le Freebox Player. Cela se produit plusieurs fois par heure.
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
chrispas, Posté le: Lun 03 Oct 2022, 15:28 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
j'ai eu problème similaire, à chaque fois que j'allumais/éteignais chez moi la lumière dans un couloir j'avais le droit à un écran noir pendant 1 seconde à la TV. Il faudrait regarder, si tu as un appareil électrique qui s'allume ou s'éteint quand ton souci apparait.
Freebox Delta/Devialet reliés en CPL à l'époque, je pense que c'est la liaison par les CPL qui étaient perturbée.
Kikisankikisan0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2022, 21:25 Sujet du message:
232019209400
Bonjour,
Le modèle est REVOLUTION, je suis en CPL. La connexion est stable tout du moins je crois. J'ai lu dernièrement qu'une antenne 5G pouvait perturber la TV, Merci de vos piste de recherche mais le problème persiste.
chrispas, Posté le: Lun 03 Oct 2022, 21:36 Sujet du message:
6778961626
Pour essai, relie le Server et le Player avec un cordon RJ45. Pour la 5G je n'y crois guère, tu aurais à mon avis un mode dégradé en "permanence" et non des écrans noirs d'1 seconde.
Xav83, Posté le: Sam 08 Oct 2022, 9:18 Sujet du message:
9813591292
Il n' y a pas qu'en CPL que cela le fait, chez moi depuis quelques temps ça arrive toujours à la même heure (pas avant et pas après), vers 21h ; Tout est relié par câble Ethernet dans mon habitation, le Wifi ne sert que pour les Smartphones. ça ne correspond pas non plus à une perte du signal HDMI où à une coupure de la box, sinon mon TV m'indiquerait immédiatement signal HDMI perdu., enfin j'aurais une indication comme quoi y a eu une rupture de signal. Et suivant la chaîne les bandeaux publicitaires réapparaissent après le rétablissement. Parfois on peut avoir 1, 2 voir 3 écrans noir (très courts ≤1s). Tous les jours à la même heure.
(c'est un peu comme mes voisins qui sont chez Orange, là aussi tout est câblé en Ethernet chez eux, même type d'appartement neuf) Et bien tous les jours à une même heure (le soir) il y a des perturbations sur la TV puis ça revient en ordre.
Dans mon cas ce sont certainement des facteurs extérieurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum