ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 18:12 Sujet du message: (Delta) 10 Gbits: mesurer le débit sur l'arrivée de la box
(Delta) 10 Gbits: mesurer le débit sur l'arrivée de la box231182208661
Bonsoir à tous et à toutes,
Je me pose une question : "Comment mesurer son débit Fibre en arrivé à la Freebox Delta" ?
On me dit 8 Gbits/s/s maximum, mais j’aimerai savoir qu’en est-il exactement. Je me pose cette question car mon débit en Ethernet est à 1,1 Gbits/s/s et pareil en Wifi 6 par mon routeur (normal, ça passe par l’Ethernet de la Freebox). J’ai mon site Internet sur la Freebox, donc son débit devrait être à 100 %, mais je ne sais pas comment mesurer le débit de mon site Internet.
Et désolé si c’est une question idiote.
Merci à vous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 18:34 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Citation:
J’ai mon site Internet sur la Freebox, donc son débit devrait être à 100 %, mais je ne sais pas comment mesurer le débit de mon site Internet.
Tu parles du débit maximal que tu peux avoir (soit 8 Gbits réels) à partir de ton site ?
Si tu atteints les 1.5 Gbits, ça sera déjà bien avec de gros fichiers pris dessus. Il y a trop de paramètres en jeu pour avoir le maximum. Et, ce n'est pas 8 Gbits symétriques dans l'offre de Free.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 19:18 Sujet du message:
231182208661
Bonsoir, CurtisNewton,
Ben c’était pour savoir surtout quel débit j’ai en réception et en émission. Pour le débit en émission, ceux qui ont un très très haut débit peuvent essayer avec le fichier de 3,9 Gio suivant :
grubounet, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 0:01 Sujet du message:
10784799907
Je ne sais pas comment sont wire la carte réseau des machines virtuelles internes de la Delta, ca pourrait permettre de deployer une VM et de faire un test réseau directement depuis la box potentiellement ?
Fystrack, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 8:45 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Un autre test avec speed test Cli dans un terminal :
Réception : 1 571 Mb/s
Émission : 629 Mb/s
Pour connaitre son débit pour faire simple on divise par 10 pour avoir une idée car normalement, c est par 8, mais plus simple pour faire de tête
1571 Mb/s /10 = 157,1 Mo/s en téléchargement depuis ta VM. Débit réelle si on divise par 8 = 196 Mo/s
629Mb/s /10 = 62.9 Mo/s en envoie depuis ta VM. Débit réelle si par 8 = 78.6Mo/s
Donc, si une personne seul télécharge ton fichier, il peut espérer avoir du 78.6 Mo/s en réception chez lui si son débit lui permet bien sur. Et, que tu utilises pas ton Upload pour faire autre chose en même temps.
frederic76, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 11:11 Sujet du message:
6727861148
Fystrack a écrit:
Citation:
Un autre test avec speed test Cli dans un terminal :
Réception : 1 571 Mb/s
Émission : 629 Mb/s
Pour connaitre son débit pour faire simple on divise par 10 pour avoir une idée car normalement, c est par 8, mais plus simple pour faire de tête
1571 Mb/s /10 = 157,1 Mo/s en téléchargement depuis ta VM. Débit réelle si on divise par 8 = 196 Mo/s
629Mb/s /10 = 62.9 Mo/s en envoie depuis ta VM. Débit réelle si par 8 = 78.6Mo/s
Donc, si une personne seul télécharge ton fichier, il peut espérer avoir du 78.6 Mo/s en réception chez lui si son débit lui permet bien sur. Et, que tu utilises pas ton Upload pour faire autre chose en même temps.
Le calcul est '' intéressant '', mais comme il parle de partager des fichiers, c'est donc son Upload qui est concerné.
J'essaie de visionner ton fichier et ça lague complètement. J'essaie la fonction télécharger et pareil c'est laborieux. En plus c'est total irrégulier côté débit. Des séquences à 5 Ko/s pendant 10 min, puis brièvement ça passe à 3,1 Mo/s avant de passer à 1,7 Mo/s...
Un problème de ton côté sur le stockage ou peut être une VR ?
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 11:12 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
J'essaie de visionner ton fichier et ça lague complètement. J'essaie la fonction télécharger et pareil c'est laborieux. En plus c'est total irrégulier côté débit. Des séquences à 5 Ko/s pendant 10 min, puis brièvement ça passe à 3,1 Mo/s avant de passer à 1,7 Mo/s...
Tout ça, c'est la Magie du Net ou du réseau de Free !
Fystrack, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 11:18 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Le calcul est '' intéressant '', mais comme il parle de partager des fichiers, c'est donc son Upload qui est concerné.
Citation:
Donc, si une personne seul télécharge ton fichier, il peut espérer avoir du 78.6 Mo/s en réception chez lui si son débit lui permet bien sur Et, que tu utilises pas ton Upload pour faire autre chose en même temps.
C'est ce que je donne avec les 78 Mo/s pour son fichier. Ce matin j ai lancé son fichier sur mon PC, j'étais a 50 Mo/s avant de me faire couper le dl tout d un coups.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 12:26 Sujet du message:
231182208661
Bonjour Fystrack,
Fystrack a écrit:
629Mb/s /10 = 62.9 Mo/s en envoie depuis ta VM. Débit réelle si par 8 = 78.6 Mo/s
Merci pour la conversion ! Moi, je n’ai jamais utilisé les Ko, Mo ou Go. J’ai toujours utilisé les Kio, Mio ou Gio.
Pour info :
1 Ko = 1000 octets
1 Kio = 1024 octets
Depuis que j’ai commencé l’informatique (1984), j’ai toujours utilisé une base de 1024. Donc, 1571 Mb/s = 187 Mio/s.
Et en émission :
629 Mb/s = 74 Mio/s.
Bonjour frederic76,
frederic76 a écrit:
C’est bizarre ! En visionnant avec mon VPN (Private Internet Access) (donc à travers Internet), ça passe très bien. En téléchargeant le fichier aussi avec mon VPN, j’ai un débit régulier de 16 Mio/s avec JDownloader 2. Le stockage, ça ne peut pas être ça, c’est un SSD.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 13:12 Sujet du message:
1346111885
J'ai toujours utilisés le "Ko"... en base "²" même depuis qu'ils sont devenus des "Kio" (je trouve totalement ridicule cette "appellation" ! Surtout que c'est toujours indiqué en "Mo", "Go" sur pas mal de choses qui sont encore en fait en base "²" comme les barrettes de RAM. Et, j'aime bien édité mes programmes pour que ça soit des "Ko"...
Je me demande depuis toujours si ce n'est pas pour faciliter ça au niveau des HDDs pour leur capacité cette norme adoptée en suite par les supports USB ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum