Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. Freebox / FBX OS: chiffres fantaisistes et incohérences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
clweb67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 13
 
15 points

clweb67, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 14:48    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas un bug gênant comme les box Delta vraiment plantées. Mr. Green

Certes, mais c'est une régression. Ce n'est pas non plus un bug difficile à corriger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Certes !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 93
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 18:55    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

clweb67 a écrit:
Les cumuls repassent à zéro dès la limite de 4 Go dépassée. Une variable 64 bits serait repassée en 32 bits ?

C'est a peu près ça... j'ai DL la dernière MAJ de FH5 sur la Series X, 10 Go.... en regardant le cumul j'étais à même pas à 1 Go ! Et y a toujours cette symétrie avec un UP légèrement supérieur au Down. J'ai testé chez quelqu'un en 4.6.5, pareil et chez une autre en 4.6.5 toujours et là le problème est inexistant. Ce sont tout comme moi des Révolution. Je suis resté en 4.6.4, j'ai la flemme de redémarrer pour le moment. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 93
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2022, 18:41    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

J'ai testé avec un DL (A PLague Tale: Requiem) de 51Go... tous les 4 Go et quelques ça repart à zéro.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clweb67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 13
 
15 points

clweb67, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 14:49    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

Bonjour,

La nouvelle mise à jour 4.7.0 n'a pas corrigé les chiffres fantaisistes. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmotte66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2022
Messages: 4
 
4 points

marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 9:09    Sujet du message: Freebox OS: le total en « Down » et « UP » semble anormal Freebox OS: le total en « Down » et « UP » semble anormal 232365 209710 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question me taraude l'esprit depuis quelques temps. Je dispose de l'offre Fibre chez Free avec un bon débit (classique, 1 Gbits/s descente et 600 Mb montant). Or, quand je vais sur ma gestion de la box, rubrique "état Freebox" puis "état Internet", je constate que mon trafic reçu est de 2.4 Go et trafic émis est de 4 Go ?!... (en 48h). Dans le doute, j'ai éteint mon NAS et contrôlé mes données sortantes de mon PC, mais rien...

Les appareils connectés en Wifi à ma box sont bien les miens (téléphone, tablette) mais aucun ne nécessite autant d'envoi de données (j'ai coupé le Wifi sur ces appareils pour tester).

D'où peut provenir cette sur-consommation sortante et comment vérifier les données qui "sortent" ?

Par avance Merci pour vos éclairages.

Cordialement,
Marmotte66
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1045
 
1219 points

dam71, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 9:20    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

perso suis a 1,2 Go en 30h avec de l’ADSL 8 Mb, donc en gros débit pourri, donc ça me parait pas déconnant...

sachant que j'ai rien fais de particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9464
 
6596 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 9:50    Sujet du message: Re: Trafic montant important Freebox Re: Trafic montant important Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Regardez aussi le trafic sortant de chaque port du switch de la Freebox via Freebox OS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 618
 
744 points

foley64, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 11:51    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Attention dans Freebox OS, dans les stats des ports du switch, réception et émission sont du point de vue du switch.

• Réception : ce sont les données que reçoit votre switch (donc de vos équipement vers le switch)
• Émission : ce sont les données qu'émet votre switch (donc du switch vers vos équipements)

Dans votre cas, pour savoir la quantité de données émise sur un port en particulier, il faut regarder la partie Réception.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmotte66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2022
Messages: 4
 
4 points

marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:40    Sujet du message: 232365 209710 Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses !

Concernant les infos trafic sur le switch de la box, existe-t-il un moyen de remettre à zéro les valeurs ? je n'en ai pas trouvé mais je ne regarde peut-être pas où il faut. Si non, depuis combien de temps date l'historique ?

J'utilise un switch TP-Link en aval de la box avec deux PC's raccordés dessus (ceux de mon fils et sa copine), mais ces PC's étaient éteints depuis le mois de juin (absents).

J'ai malgré tout 5.7 Go en descente (donc envoyés vers l'extérieur, si j'ai bien suivi) et 15.12 Go en montée...
Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aurait pas du iCloud ou un truc du genre qui re-synchronise des machins effacés ?

On a eu ça au moins deux fois sur le forum. regarde les processus avec le gestionnaire de tâches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmotte66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2022
Messages: 4
 
4 points

marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:07    Sujet du message: 232365 209710 Répondre en citant

Bonjour,

Ben, concernant le gestionnaire de taches sur mon PC, rien de tel. Et concernant le TP-Link, simple switch, donc pas de gestionnaire de taches.

De toutes façons, vu avec NetBalencer (pour ce que ça vaut...) rien de suspicieux ne sort de mon PC. Et comme je le dis plus haut, les deux PC's n'étaient pas connectés (enfin connectés, mais pas allumés) sur le switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C’était sur l'application qui selon la version marche correctement:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85954

Là, on est directement sur Freebox OS pour autre chose. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 368
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 22:34    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être du P2P ?

A savoir que Windows 10 partage les MAJ en P2P.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clweb67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 13
 
15 points

clweb67, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 1:44    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

Hello,

Nouvelle version 4.7.1 et les chiffres fantaisistes sont toujours présents.

C'est quand même dingue qu'une régression apparue avec la version 4.6.5 ne soit pas encore corrigée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox