Busyspider, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 11:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Aucune idée pour les versions de l'ONU et de toutes manières, çà ne change rien de le savoir, on a une version, celle que Free veut bien nous attribuer.. et on n'est pas décisionnaire non plus.
Ce qu'il faut faire surtout c'est de le mettre sur ses pieds, de l'éloigner un peu de la Freebox, surtout de ne pas le mettre dessus et le tout dans un endroit pas confiné, pas un meuble fermé par exemple.
Après il assure l'accès Fibre ? sans que l'on constate de coupure Internet (en liaison câble Ethernet) et dans ce cas, on lui fout la paix il marche.. sinon on ouvre un ticket incident.
Il y a un très bon moyen de vérifier le bon fonctionnement de ce boitier ONU et donc de l'accès Fibre, il y a 2 voyants vert (pour son alimentation) Orange pour l'accès Fibre : ils doivent être allumés tous les 2, sinon 'y a souci.
Pour la télécommande qui ne répond plus, commencer par faire un changement de piles .. récemment celle de mon Player Pop ne répondait plus.. changement de piles et hop c'était reparti pour un tour.
freewhynot, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 15:09 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Ce qu'il faut faire surtout c'est de le mettre sur ses pieds, de l'éloigner un peu de la Freebox, surtout de ne pas le mettre dessus et le tout dans un endroit pas confiné, pas un meuble fermé par exemple.
Le problème avec le boîtier ONU version 1, c’est qu’il est très mal conçu : entrée câble blanc Fibre côté PTO + sortie côté opposé vers la box, câble noir en Y beaucoup trop court.
Résultat : non seulement c’est moche (les câbles qui sortent de part et d’autre du boîtier) mais surtout ce n’est pas pratique. Quand on manque de place, on est quasiment obligé de poser le machin au-dessusdu Server. Ce n’est pas pour rien que la version 2, un peu plus ergonomique, est sortie (avec certes quelques bugs de jeunesse mais là c’est "normal" : on est chez Free)...
Busyspider a écrit:
Pour la télécommande qui ne répond plus, commencer par faire un changement de piles .. récemment celle de mon Player Pop ne répondait plus.. changement de piles et hop c'était reparti pour un tour.
Malheureusement, pour la télécommande de la Mini 4K, c’est un peu plus compliqué car il faut associer son Bluetooth (et non le Wifi) à celui du Player. Pour cela il faut suivre scrupuleusement les instructions qui apparaissent à l’écran, et surtout faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance.
Si ça n’aboutit pas du premier coup, il ne faut pas hésiter à recommencer encore et encore jusqu’à ce que l’association Bluetooth se produise. C’est en tout cas ce que j’ai constaté. Ça m’a évité d’appeler le 3244 rien que pour un problème de télécommande... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Au départ , la télécommande devait être associée, ensuite elle l'a été automatiquement. mais oui faut sans doute refaire la manip si on a perdu l'accès.
Pour l'ONU, oui je sais pour les câbles trop court, l'à aussi j'ai expérimenté ce boitier ONU v1 avec une Freebox Révolution en Fibre.
MAMIE321 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2022, 16:29 Sujet du message:
217957197584
comme je cherche toujours a me dépanner j'ai ee sur Internet j'ai vu qu'il faut enlever les piles de la telecomande appuyer sur chaque touche remettre les piles (elle etait avec la livraison) sinon les changées.
et ça marché ,j ai pu reglé ma tele, cette fois je pense que je suis au bout de la galère Je me foue que l'onu marche ou marche pas la télé marche même si c’est avec mon câble RJ45, je m'en contente.
freewhynot, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 16:32 Sujet du message:
1935016622
À quand la généralisation de l’ONU v2 pour tous les abonnés concernés ?
À Noël 2032 ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 17:40 Sujet du message:
1935016622
Euh... pas compris.... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 14:40 Sujet du message:
1935016622
Ah... OK !!! De l'eau aura passé sous les PON d'ici là... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Mer 19 Oct 2022, 18:05; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum