Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Compatibilité du Samsung HW-S800B et de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2022, 14:12    Sujet du message: [Résolu] (V6) Compatibilité du Samsung HW-S800B et de la box [Résolu] (V6) Compatibilité du Samsung HW-S800B et de la box 232258 209615
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution depuis son lancement, avec le Player installé sur une télévision Philips 42PFL7674. Le Serveur et le Player sont à jour au niveau logiciel. J'ai acheté une barre de son Samsung HW-S800B que j'ai installée sur la télévision.

Lorsque j'utilise la télévision à partir du Freebox Player, tout se passe bien lors de la sélection à partir des menus jusqu'au moment où je lance la chaine (flux vidéo) : si la barre de son est éteinte, tout va bien, si la barre de son est allumée, j'ai un écran noir (il n'y a pas de flux vidéo).

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Je vous remercie pour votre aide.

Dernière édition par Teddy092 le Lun 07 Nov 2022, 17:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Oct 2022, 23:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être un pb de HDMI ARC. Si activé vois à le désactiver partout, redémarre box, TV et barre de son. Après rallume sans arc. Vois si ça marche.

Si OK et que tu veux de nouveau l'arc rallume progressivement

Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 2:26    Sujet du message: 232258 209615
Répondre en citant

Bonjour,

Merci @frederic76, mais j'ai toujours le même problème.

Quel raccordement me conseilles-tu ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 3:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour récapituler et être sur. Actuellement, tu pars du Player de la box en HDMI vers une entrée sur la télé. Ensuite depuis la télé, tu ressors en HDMI vers la barre de son en mini HDMI.

C'est bien ça ?

- Ta télé est une vieille télé en HDMI 1.3, donc pas d'arc et pas de sortie HDMI non plus.
- Tu ne peux donc pas envoyer du son vers la barre de son en l'état si c'est ce que tu as fais.

Il te faut passer par l'une des autres sorties proposées par la télé si tu veux passer par elle mais exit les Dolby, DTS... La seule solution, si tu conserve cette télé, c'est de contourner la télé. Dans ce cas, 2 possibilités :

- soit tu sors en HDMI du Player vers télé ET EN PARALLÈLE tu sors du Player en optique vers barre de son. Tu auras donc tu 5.1, Dolby et DTS normal pour les fichiers multi + Dolby true HD et DTS HD ma si tu lis un Bluray (je ne sais plus si en mode Bluray l'ATMOS est lu et transmis tel quel).

- soit tu achètes un boîtier qu'on appelle switch HDMI, qui permet, selon les modèles de sortir par ex non pas sur 1 mais 2 HDMI, en plus des RCA etc. Donc, HDMI du Player vers l'entrée du boîtier puis depuis ce boîtier, un HDMI vers TV et un HDMI vers la barre de son. Tu auras alors l'image (avec éventuellement le son) sur la télé ET EN PARALLÈLE le son (et image mais ici on s'en fout !) sur la barre de son.

En boîtier switch HDMI full HD, tu peux presque tout prendre mais faut obligatoirement un qui ai une alimentation secteur (ou USB) pour pas perdre en qualité. En boîtier identique mais compatible 4K là faudra payer mini 50e pour en avoir un pas mal mais faut vraiment chercher czr pas mal de non dits et déceptions après.

Je peux te donner quelques modèles selon ton choix. Pour résumer si ce que tu as branché est comme j'ai dis, il y a conflit par la télé. Désolé j'avais pas été vérifier les modes d'emploi et la plupart des télé depuis moins de 10 ans sont au moins 1.4a avec arc.

Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 12:06    Sujet du message: 232258 209615
Répondre en citant

Merci @frederic76, c'est exactement cela.

Que me proposes-tu comme modèles de switch HDMI qui "fonctionnent" ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 16:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En full HD https://amzn.eu/d/iLlnqgn. Il permet jusqu'à 4K 30fps mais c'est pas fait pour et généralement pb en 4K à cause du HDCP. . C'est du HDMI 1.4. A n'utiliser qu'en full HD sur matériel pour full HD. Donc idéal pour la v6, ta télé... D'un côté tu mets l'alim, la source du Player. De l'autre 1 HDMI vers TV et 1 HDMI vers barre de son.

Normalement tout sera nickel. Si modèle pour 4K le seul parmi ceux que j'ai acheté qui fonctionne nickel, fluide lors de zap de source etc, c'est celui-ci:

https://amzn.eu/d/b6DyhKj

Il permet plusieurs sources en entrée (fonction switch) et 2 sorties HDMI (splitter) + plusieurs sorties autres en Jack...

Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 23:44    Sujet du message: 232258 209615
Répondre en citant

Merci @frederic76.

Je suis intéressé par le 2e mais peut-on avoir "Output A" et "Output B" en même temps ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 23:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui !

Dessus à droite tu as 2 boutons output. L'un comme l'autre sont total indépendants l'un de l'autre. Tu peux aussi bien avoir, selon ce qui est branché en amont (donc sur les input), 1 source sur le output 1 et 1 autre source sur la output b, ou dupliquer une même source sur les 2 ou n'utiliser qu'un des 2 output si pas de 2eme appareil.

Penses juste à bien brancher l'alim sinon tu auras une perte de qualité d'image et/ou son. Par perte de qualité, l'image sera moins belle ou sautera/saccadera, le son pourra décrocher brièvement ou par ex si 4K 60fps et une piste en auro3d 11.1 pas assez de bande passante pour les 2 signaux sortant, il n'y aura rien ou pas le plein signal.

Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2022, 2:38    Sujet du message: 232258 209615
Répondre en citant

Bonjour @Frederic76,

J'ai finalement acheté FeinTech-VAX04101. Je l'ai installé. La qualité de l'image est très bonne, mais malgré les réglages, aucun son ne sort de ma barre de son...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 3:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étrange mais voyons

L'audio vers barre de son doit être mis sur la fiche tout à gauche.
L'image vers TV doit être branché sur la fiche toute à droite.

Ensuite le Player de la box sur l'une des entrée, par ex la 2eme fiche à gauche.

Une fois fait :
- sélectionner les sources et sorties pour que ça envoie le signal box vers TV+ barre de son
- vérifier également côté Player box si la sortie audio principale est mis sur HDMI

- c'est con mais vérifier le volume audio côté Player et barre de son
- vérifie aussi si tu as bien sélectionné la bonne entrée de son sur la barre de son

Comme le splitter fonctionne avec l'arc, vois à peut être régler sur le Player la sortie HDMI CEC arc. Et vérifie aussi tes câbles HDMI. Faut qu'ils soient au minimum HDMI 1.4 (écrit sur les câbles) pour avoir entre autre l'arc. De mémoire le câble HDMI fourni par Free a l'époque du Player v6 n'était que 1.3 et de très mauvaise qualité.

Teddy092
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Teddy092
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 11:46    Sujet du message: 232258 209615
Répondre en citant

Merci @frederic76

Ce week-end, j'ai bien vérifié les connexions : tout était clean.

J'ai regardé les configurations du Player et tout semblait clean. J'ai changé le câble HDMI du Player au switch et ça a fonctionné.

Merci pour ton aide !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 17:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cool.

Merci d'éditer le 1er post et ajoute [résolu] et dans le titre au début si c'est OK pour toi.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: