Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de connexion chaque nuit à 00h49 ou à 1h49
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Roro747
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Roro747
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 1:17    Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion chaque nuit à 00h49 ou à 1h49 (Fibre) Perte de connexion chaque nuit à 00h49 ou à 1h49 82850 77129
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai une Freebox revo depuis plusieurs mois en Fibre et je constate une déconnexion chaque nuit a 00h49 ou a 1h49 (perte lumière orange ) puis quelques minutes plus tard la co revient.

Si cela arrivait que quelques rare fois je passerais la dessus mais depuis un certain temps c'est presque systématique chaque soir perte de connexion Crying or Very sad

Que Free fasse quelques maj de temps a autre passons mais pourquoi chaque nuit c'est pénible. J'ai des serveurs qui crash tout le temps a cause de ces pertes de connexions.

Que faire ? Changer de FAI ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 9:08    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je pencherai plutôt pour un appareil électrique chez toi qui se mettrait en route à ces heures là, ou un défaut d'alimentation.

Fais un test en inversant les Freeplugs des Server et Player.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si tu ne trouves pas, tu auras une confirmation avec le changement d'heure que ça doit bien venir d'un appareil qui démarre à ces moments. Wink

Roro747
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Roro747
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 13:42    Sujet du message: 82850 77129
Répondre en citant

Un appareil qui se déclencherait ne ferait pas se couper le signal Fibre (juste la lumière orange du boitier Fibre). Je vais inverser les Freeplugs et je reviendrais vers vous pour vous en dire plus.

Merci a vous pour votre aide.

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 14:04    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Smile

Sur https://www.Free-reseau.fr/ il n'y a pas trop d'incidents sur la Fibre... Confused

Par contre en xDSL ya du monde et aux horaires que tu indiques en plus !! Shocked

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Étrange... Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Roro747 a écrit:
Un appareil qui se déclencherait ne ferait pas se couper le signal Fibre (juste la lumière orange du boitier Fibre).

Les alimentations "TPI" des Freebox HD parasitaient la ligne xDSL des appartements voisins avec leurs parasites, donc un truc qui parasite ton Freeplug est tout à fait possible.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 15:34    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

toi tu le sais Curtis Newton, mais c'est inimaginable pour quelqu'un qui ne s'y connais pas qu'un ascenseur ou une ampoule (et très souvent un Freeplug en fin de vie, il suffit de mettre son oreille a coté pour entendre un bzzz) puisse faire des interférences qui gênent tout un quartier comme ça peut arriver

après, si c’était effectivement ça, il n'y aurait pas qu'une seule coupure très courte, ça serait ou plusieurs fois (ex de l’ascenseur), ou long (Freeplug, ampoule pendant leur utilisation), non ?

j'ai cherché un truc court et unique et j'ai pensé à un appareil du type contacteur jour/nuit au moment où il passe d'une phase à l'autre...?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire pour les ampoules "Eco" ou celle d'un lampadaire... Wink

Le cumulus qui s'enclenche ?

Le Linky qui communique ses données journalières ? Laughing

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 16:50    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Aujourd'hui la plupart des composants et surtout alimentations électroniques polluent énormément. Je parle de pollution électromagnétique...

J'en parle en connaissance de cause : je fais de la radio (HF, UHF/VHF) et c'est de pire en pire : un "QRM" donc un brouillard électromagnétique qui fait que j'ai aujourd'hui un bruit de fond important qui couvre quelque fois les émissions de stations radio lointaines (Asie, Continent Américain ou Océanie).

La plupart du temps ce sont souvent des alimentations à découpage (donc sans transfo, et beaucoup moins cher), mal filtrées... et malheureusement souvent Chinoises.

Il est possible de filtrer en ajoutant des ferrites, mais ça ne viendra qu'en dépannage. Il mieux est d'éliminer toutes ces sources de pollution. En ayant un poste de radio, j'arrive assez facilement à déterminer ce qui pollue, mais quelques fois, je suis pollué par des sources externes : dernier en date, cet été, le voisin. A chaque fois que le filtre de sa piscine se déclenchait, le signal montait très sensiblement. Pour le trouver, j'ai cherché un moment.

J'ai toqué à sa porte, on a filtré avec 2 ferrites et hop.... ! Quasi éliminé.

Bref, cette pollution électromagnétique devient une calamité.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il n'y avait que celle-là de pollution... Sad

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 17:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je suis d'accord, il n'y a pas que celle-là, mais on peut au moins l'identifier et la "diminuer"...

Pour la pollution "physique".... je reviens d'Inde... et là-bas, ils sont bien loin de nos problèmes de pollution de tous genres : pollution atmosphérique et autres...

Ils sont 1,4 Milliards et nous beaucoup moins...

C'est pas demain la veille que ça ira mieux chez eux, malheureusement... Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
C'est pas demain la veille que ça ira mieux chez eux, malheureusement... Crying or Very sad

Surtout en leur envoyant nos déchets électroniques... Sad

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 17:39    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Aussi, mais malheureusement ils alimentent tous seuls leurs cours d'eau, leurs routes, leurs champs, etc, etc...

Ils ont des déchets de toutes sortes : ils les laissent où ils sont, et tout pourri sur place. Les chiens errants, les animaux s'occupent de nettoyer ce qui est mangeable... et le reste attend d'être dégradé par le temps...

C'est une vraie calamité, un réel problème de plus de 1,4 Milliards de personnes. Autant te dire que c'est même désespérant...

Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pensais pas que ça en été à ce point !!!

C'est même incroyable et ça ne devrait pas changer...

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Malheureusement, je crains qu'il ne faille beaucoup de temps pour changer leur mentalité.

La seule chose qui pourrait accélérer le changement, ce serait de proposer par exemple 100 roupies par kilo de déchets ramenés afin d'être traité : là, crois-moi, ce serait rapidement "nettoyé"...

Mais, ça risquerait de coûter cher à l’État, et je pense qu'il manquerait des usines de traitement. J'en ai vu vraiment très peu...

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: