denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 10:43 Sujet du message: (Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ?
(Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ?5563650266
Bonjour
Mon fils vient de s'abonner à la Fibre et la Mini 4K. Son appartement a déjà été fibré, mais on ne sait pas quel opérateur avait été choisi.* Sur le PTO, il semblerait que ce soit la prise rouge (Free) qui ait été utilisé. Le PTO est quadri Fibre mais je ne vois pas ce qui est effectivement câblé.
On pourrait se dire que le précédent locataire était chez Free... ?
Son PM est en bas de son immeuble. Il vient de passer en 1 journée de l'étape 1 à l'étape 4 :
Citation:
"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"
Et sur Etape5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. "
Le technicien doit venir vendredi 4 novembre pour mettre en service la box. Tout semble se mettre en place nominalement.
J'avais une petite question: à quoi correspond l'étape 4 concernant le raccordement ?
Free arrive déjà au PM. L'appartement arrive aussi au PM. Le technicien fera éventuellement un brassage dans ce PM entre Free et l'appartement. Je ne vois pas ce qu'il y aurait encore à raccorder de la part de Free.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:01 Sujet du message:
7360168428
Les gens se posent (et donc, posent) vraiment trop de questions inutiles... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 14:28 Sujet du message:
214491194626
Il y a toujours une étape de raccordement.
Même si votre logement est équipée d'une PTO, un changement d'opérateur ne se fait pas à distance. Le technicien doit intervenir physiquement sur le PM pour vous brancher sur le coupleur de votre nouveau FAI et aussi vérifier la continuité depuis votre PTO vers le PM. _________________
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:24 Sujet du message:
5563650266
Je suis bien d’accord et tant mieux qu’un technicien vienne tout vérifier. Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?
L’idée derrière ça serait de brancher la box dès réception sans attendre la venue du technicien pour utiliser la connexion au plus vite. Mais, je crois que le technicien vient avec la jarretière et le module Fibre et éventuellement le boîtier ONU ? Dans ce cas c’est mort.
foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:29 Sujet du message:
214491194626
denisski a écrit:
Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?
Je ne pense pas que ça soit si simple, je pense que l’accès doit être déconstruit avant de pouvoir libérer l'emplacement. Et la création d'un nouvel abonnement ne se fera pas forcément sur le même coupleur.
denisski a écrit:
Pas besoin de technicien du temps de l’ADSL..
Détrompe-toi, il faut bien que le tech raccorde ta ligne sur la bonne position sur le DSLAM.
Dans tous les cas, le tech doit passer... _________________
foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 16:19 Sujet du message:
214491194626
Et l'étape du RDV du technicien consiste aussi à vérifier la continuité de la route optique du PTO vers le PM, mais aussi lorsque le raccordement est effectué, le tech doit s'assurer que la box se connecte bien au réseau. _________________
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 14:57 Sujet du message:
8461078764
denisski a écrit:
Oui, mais le tech passe au NRA. Je n’ai pas besoin d’être là et c’est transparent.
En ADSL, je reçois ma box, je branche et ça fonctionne ou pas…
Comment le technicien vérifie que le câblage est bon entre chez vous et le pm? Puis que la route optique est bonne ?
Pour le 1er, il doit vérifier de chez vous que le laser arrive bien. Pour le second, il doit vérifier chez vous que votre Freebox synchronise bien. Le technicien doit fournir une preuve photo de la synchronisation de la box.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 15:39 Sujet du message:
5563650266
Je sais bien tout ça l’ayant vécu chez moi. Vu qu’il y a eu un précédent abonné Fibre, l’étage 1 a déjà été faite. Et l’étape 2 n’existait pas en xDSL. L’abonné branchait sa box tout seul comme un grand.
Au moins, on est sur de notre coup en Fibre. Le technicien s’assure que tout est OK...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum