denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:54 Sujet du message:
5563650266
Bellerophon a écrit:
Comme promis je viens apporter des nouvelles. Donc il n'est pas possible dans mon cas de changer pour un autre Player. Seule solution l'option Multi-TV avec comme choix le Devialet ou le Player Pop.
Tant pis pour moi et Merci à tous d'avoir participé
Rien ne t'empêche d'acheter une Apple TV chez Apple au lieu de l'acheter à Free. Surtout que comme expliqué le tarif Apple de la nouvelle Apple TV est plus bas que le tarif Free pour l'ancienne Apple TV.
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:02 Sujet du message:
228808206620
Je confirme que l'Apple TV n'apparait nulle part...Peut-être en attendant la mise a jour du produit dans le catalogue Free qui sait....
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.
Après lorsque je vois les faibles caractéristiques technique du Player Pop il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des soucis des utilisateurs.
Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:10 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Sur l'article d'UF au sujet de la migration vers la Delta, il n'est pas fait mention non plus de l'Apple TV dans les choix de Player. Il semblerait qu'elle ne soit plus proposée, momentanément ou durablement, mais étonnant de ne pas avoir eu d'infos à ce sujet.
Ceci dit, si il ne vous est pas possible de changer de Player auprès de Free, rien ne vous empêche d'en prendre un en dehors. L'Apple TV est relativement chère, mais il existe d'autres types d'appareils bien meilleur marché et plus fiables que le Player Pop
Le Google TV Chromecast est à moins de 40 euros. Il y a la mi box de Xiaomi pour une cinquantaine d'Euros, que j'utilise depuis trois ans sur un 2nd écran (sans Multi TV donc), et qui fonctionne très bien pour MyCanal, Prime Video, Netflix, Disney+.. Et OQEE mais j'utilise rarement.
Ou encore le Fire Stick d'Amazon, mais il faut savoir que OQEE n'y est pas proposé. De plus période de Noël donc promos...
Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:21 Sujet du message:
175147160683
Bellerophon a écrit:
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.
Dingue ce qu'ils sont prêts à raconter pour vendre. d'autres utilisateurs ici pourront vous dire que c'est totalement faux
denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:24 Sujet du message:
5563650266
Bellerophon a écrit:
Je pense que le technicien Free te raconte n'importe quoi concernant la version logicielle de l'Apple TV... C'est TvOS sur les 2... Comme tu as pris un Décodeur Pop, je suppose que ton abonnement est passé de 40€ à 50€ pour avoir les services TV (Freebox TV, TVbyCanal, Netflix, Prime) ?
Donc si tu mets une Apple TV du commerce à la place, OQEE fonctionnera avec tes identifiants Free, MyCanal, Netflix et Prime aussi.
La seule chose qui diffère entre Apple TV Free ou Apple TV du commerce, c'est la télécommande. Les 2 se valent même si je préfère celle de Free qui est rétroéclairée et mieux adaptée à OQEE. Mais celle d'Apple fait moins toc et se recharge et à un touchpad. Les 2 font le job.
denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:25 Sujet du message:
5563650266
Kloung a écrit:
Bellerophon a écrit:
Dingue ce qu'ils sont prêts à raconter pour vendre.. d'autres utilisateurs ici pourront vous dire que c'est totalement faux
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:30 Sujet du message:
228808206620
denisski a écrit:
Bellerophon a écrit:
Je pense que le technicien Free te raconte n'importe quoi concernant la version logicielle de l'Apple TV... C'est TvOS sur les 2... Comme tu as pris un Décodeur Pop, je suppose que ton abonnement est passé de 40€ à 50€ pour avoir les services TV (Freebox TV, TVbyCanal, Netflix, Prime) ?
Donc si tu mets une Apple TV du commerce à la place, OQEE fonctionnera avec tes identifiants Free, MyCanal, Netflix et Prime aussi.
La seule chose qui diffère entre Apple TV Free ou Apple TV du commerce, c'est la télécommande. Les 2 se valent même si je préfère celle de Free qui est rétroéclairée et mieux adaptée à OQEE. Mais celle d'Apple fait moins toc et se recharge et à un touchpad. Les 2 font le job.
Oui j'ai bien senti aussi que l'argumentation n'était pas correcte.... Oui effectivement mon abonnement (Delta S) est passé à 50 euros, mais à ma demande. Je souhaitais Netflix, Amazon et Canal...Mais l'appli Canal ne fonctionne pas sur le Player Pop, malgré l'essai de nombreuses tentatives de solutions vues sur le Web.
Le seul moment ou cela à fonctionné ? J'ai activé la période d'essai gratuite de Canal + Séries et là comme par magie cela fonctionne...J'ai donc résilié...Et là cela ne marche plus.
Mon matériel est pourtant bien présent dans mon profil sur le site Canal+. Par contre, sur PC ou Smartphone pas de soucis.
denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:39 Sujet du message:
5563650266
MyCanal et la Pop,c’est quelque chose. Normalement je crois que TVbyCanal est visible sur OQEE mais pas sur l’application MyCanal…. MyCanal sur la Pop ne sert que pour les abonnés canal avec engagement. A vérifier.
TVbyCanal sur l’application MyCanal de l’Apple TV fonctionnera…
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:44 Sujet du message:
228808206620
Effectivement c'est TVbyCanal, mais c'est bien cette app qui est par défaut, et qui "théoriquement" détecte votre Freebox et donc les identifiants et doit se lancer.
Malheureusement pas dans mon cas.
Edit: Sur le Play Store TVbyCanal redirige vers l'appli MyCanal.
Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 13:27 Sujet du message:
175147160683
Sur l'Apple TV comme sur la Mi box, en utilisant l'appli MyCanal j'ai bien les chaînes de mon abo Canal et celles du bouquet "TVbyCanal" de la Delta
Avec le Player Pop, les modalités cités par Denisski compliquent déjà les choses, mais en plus l'enclenchement de l'offre Canal+ série cause des soucis d'authentification. Canal+ a indiqué que le nouveau mode d'authentification mis en place pour les abonnés Free, avait causé le changement des numéros d'identification de certains matériels.
Donc si votre matériel est bien enregistré chez Canal, il est possible que le numéro d'identification de votre Player ne corresponde plus. Dans ce cas là il faut le demander à Free, pour le transmettre à Canal
Le plus simple étant quand même de se passer du Player Pop. Par contre un Player acquis ailleurs que chez Free ou Canal+, ne pourra pas être enregistré comme décodeur principal auprès de Canal+, et sera compté comme appareil de connexion supplémentaire
Bellerophon (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 14:55 Sujet du message:
228808206620
Kloung a écrit:
Sur l'Apple TV comme sur la Mi box, en utilisant l'appli MyCanal j'ai bien les chaînes de mon abo Canal et celles du bouquet "TVbyCanal" de la Delta
Avec le Player Pop, les modalités cités par Denisski compliquent déjà les choses, mais en plus l'enclenchement de l'offre Canal+ série cause des soucis d'authentification. Canal+ a indiqué que le nouveau mode d'authentification mis en place pour les abonnés Free, avait causé le changement des numéros d'identification de certains matériels.
Donc si votre matériel est bien enregistré chez Canal, il est possible que le numéro d'identification de votre Player ne corresponde plus. Dans ce cas là il faut le demander à Free, pour le transmettre à Canal
Le plus simple étant quand même de se passer du Player Pop. Par contre un Player acquis ailleurs que chez Free ou Canal+, ne pourra pas être enregistré comme décodeur principal auprès de Canal+, et sera compté comme appareil de connexion supplémentaire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum