Mozquito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 23:33 Sujet du message: FBX OS: comment configurer le DNS en local ?
FBX OS: comment configurer le DNS en local ?232567209899
Bonjour,
J'ai cherché en vain à configurer via la box un DNS local à Binder sur une IP local, mais sans succès. Je pense que je loupe un truc, c'est impensable que la Freebox Delta ne permettent pas de faire ça.
Concrètement, j'ai plusieurs serveurs chez moi, j'étais chez SFR, je pouvais créer et Binder par exemple ftp.moz.fr sur l'adresse 192.168.1.21 qui était mon serveurs ftp.
Avec la Freebox Delta, impossible, et ça m'étonnerais qu'il sois nécessaire d'installer un serveur DNS pour pouvoir faire ça.
Si vous avez des pistes, je vous en serais énormément reconnaissant.
Merci
Moz
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Mozquito (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2022, 22:10 Sujet du message:
232567209899
Merci pour vos réponse !
@sk92, c'est ce que j'ai fait pour palier au soucis, par contre cela ne me permet pas de gérer correctement le SSL. :s @loggoi, ça parait assez dingue quand même, toutes les autres box du marché savent le faire mais pas la box vanté pour sons avant gardisme.
J'ai regardé dans l'api, visiblement, un DNS est crée avec le DHCP si il arrivent à le faire. Un poste Windows aura donc un DNS du genre DESKTOP-DLZNAZO.local.
J'ai des cluster de virtualisations chez moi, ça aurait été pratique de pouvoir le générer à la volée. Je suis en train de voir si je peux pas update le nom avec l'api...
Code:
Updating an host information
PUT /api/v8/lan/browser/{interface}/{hostid}/
Update a LanHost properties
Example request:
PUT /api/v8/lan/browser/pub/ether-00:24:d4:7e:00:4c/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
"id":"ether-00:24:d4:7e:00:4c",
"primary_name":"Freebox TV"
}
Example response:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum