lamouchkipet (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 15:29 Sujet du message: (Delta) TP-Link MC220L: peut-on l'utiliser avec la box ?
(Delta) TP-Link MC220L: peut-on l'utiliser avec la box ?5297647796
Bonjour,
Je voudrais connecter un PC (carte réseau adhoc) sur le port SFP+ de Delta. Cela au moindre coût évidemment, n'ayant besoin que d'une seule connexion en RJ45, je pensais utiliser le convertisseur MC220L de TP-Link relié à la box avec un câble DAC.
Est-ce possible ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeWave, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 16:24 Sujet du message:
232387209725
Intérêt réduit selon moi.
Il faut en effet un câble DAC passif et un convertisseur externe avec sa propre alimentation, de ce côté là c'est bon (il faut en effet proscrire les Transceiver optiques / Ethernet intégrés qui sont incompatibles avec l'alimentation du port SFP+). Mais le MC220L est un modèle 1 Gigabit, ça ne pédalera pas plus qu'un port Ethernet classique de la Delta.
L'intérêt du SFP+ c'est que le port est 10 gigabit.
- On peut acquérir un adaptateur Ethernet USB 3, 2.5 Gbits autour de 20 EUR... donc déjà sans trop se ruiner on double la vitesse sur un simple Notebook.
- Il existe des adaptateurs Ethernet USB 3, 5 Giga autour de 80 EUR. La perf réelle doit se situer à 4,5 Giga puisque que l'on atteint les limites de l'USB 3, 5 Gbits étant un débit max théorique.
- il existe des adaptateur Ethernet Thunderbolt (ou aussi appelé USB 4) 10 Gbits... c'est hors de prix et c'est pour Apple exclusivement pour le moment
Après si vous avez un PC fixe, il y a les solutions cartes PCI à prioriser plus stables et plus performantes, car l'USB c'est par nature instable et en plus ça peut saturer vos ports pour connecter autre chose. Il faut compter +/- 150 EUR de budget de base, avec des promos selon les périodes. Exemple :
Je n'ai pas testé mais une autre personne sur ce forum a confirmé que ces modèles marchaient. Après il y a d'autres marques, mais c'est toujours assez proche en terme de prix
Objectivement... ce n'est pas très bon marché, c'est relativement cher. Donc personnellement j'ai pris une autre décision. Je préfère patienter, économiser et premier trimestre 2022 j'achèterai probablement le modèle suivant qui remplit presque parfaitement tout ce que je souhaite et qui est vraiment paré pour le futur :
Nous sommes en période de fêtes les prix sont très fluctuants. Il y a d'ailleurs peut-être de très bonnes affaires à réaliser. Le modèle Zyxel est normalement à 189 EUR, il passe temporairement à 143 EUR (ou c'est peut-être une fin de série), mais c'est un exemple parfait qui montre que la solution de base est vraiment très peu intéressante
Il faut bien entendu ajouter le DAC passif (prendre de la Fibre 850 nm, les autres normes sont pour les longues distances totalement inutiles ici). Le modèle Netgear est cher, OK, mais le modèle Zyxel laisse clairement à réfléchir.
Il me parait bien plus raisonnable de patienter et opter pour une solution idoine et durable. En attendant vous pouvez déjà acquérir l’adaptateur USB, allez-y progressivement.
NB: Ethernet 2.5 Gbits : il faudra du câble CAT 6e / CAT 7. Ethernet 5 Gbits / 10 Gbits : il faut du câble CAT 8, et 10 mètres max il me semble...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum