Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: commande étrangement annulée ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Edsetton
Hobbit de L'Univers

582 points

Edsetton, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:35    Sujet du message: Re: Annulation commande et remboursement Re: Annulation commande et remboursement 19152 16461 Répondre en citant

Benben60800 a écrit:
Petit rappel de mon cas :

Le 10 août 2021 je reçoit un mail de Free disant :
Citation:
"Nous vous informons qu’après étude de votre dossier, nous avons relevé une activité anormale sur votre compte, entrainant automatiquement l’annulation de votre commande.
Afin que nous puissions lever la suspicion sur votre compte, nous vous invitons à nous retourner par courrier simple le formulaire figurant en pièce jointe, complété et signé par vos soins, accompagné des documents suivants :
La photocopie lisible de votre pièce d’identité
Un Relevé d’Identité Bancaire valide"

Je me dis naïvement que dès qu’ils auront reçu mes papiers pour vérifications la commande suivra sont cours. Et bien non car le 16 août 2021 j’appelle Free au 3244 et l’opérateur (très aimable et bon accueille téléphonique) me dis que lorsque l’on reçoit ce mail c’est que la commande est annulé. Free demande La photocopie lisible de votre pièce d’identité et Un Relevé d’Identité Bancaire validé afin d’être sur de faire le virement à la bonne personne qui a souscrit à l’offre (ceux déjà scanner lors de la commande).

L’opérateur me stipule que j’aurais mon remboursement sous 30 jours maximum. Il me dit que souvent c’est bien avant le terme. Nous sommes le 19 août 2021 et j’ai été remboursé de 278,99 Euros.

En gros pour encaisser l'argent Free se fout que vous ne soyez pas le titulaire du compte ou non par contre pour payer l'ODR ça pose problème et pourtant ils ont bien réussit à vous rembourser votre commande ?

de là à penser que c'est une excuse bidon...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benben60800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Benben60800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 18:49    Sujet du message: Annulation de la commande et remboursement Annulation de la commande et remboursement 229245 206960
Répondre en citant

Le 19 août 2021 après le remboursement de ma commande Free Flex Je recois le même jours le mail suivant : "À la suite de votre commande effectuée sur notre site, nous sommes au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande.

Par conséquent, nous procédons à l’annulation de votre commande et au remboursement des sommes qui vous ont été prélevées.

Vous pourrez si vous le souhaitez, passer une nouvelle commande ultérieurement sur notre site.

Nous vous remercions de votre confiance. "

Ce mail me fait rire jaune.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 19:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça sent le téléphone en rupture de stock.

C'est l'email que j'avais reçu, pour le refus de commande de la VP iPhone 8 offert.

Benben60800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Benben60800
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 19:54    Sujet du message: 229245 206960
Répondre en citant

Slt,

Je reviens vers vous car je suis client Sosh pour mon abonnement téléphonique et suite à mon remboursement du à l’annulation de ma commande Free Flex j’ai passé commande chez Sosh pour un iPhone 12 le 20/08/21 et j’ai été livré le 21/08/21. Sosh propose le paiement en 4 fois sans frais ce que j’ai fais.

Je vous écris avec mon iPhone 12. 📱

Pas de tracas ou autre soucis c’est rapide et efficace comme on le souhaite.

☺️☺️☺️

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 13:00    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

Bonjour,

je déterre ce sujet sur Free Flex. je suis Freenaute depuis 17 ans. je me décide de passer a Free Flex pour le paiement en 24 fois d'un iPhone 14 pro. en novembre 2022 je passe commande avec une puce que l'on détient dans la famille la SIM 2 euro. Malheureusement le système de l’opérateur Free est mal fait car vous pouvez finaliser la commande, mais le règlement bugue...

j'ai passé commande ensuite avec un abonnement illimité 4G/5G, mais ma commande a été annulée après 8 jours de délai.

En décembre 2022, je me décide de rappeler le service client. je tombe sur un super téléconseiller qui prend en charge ma demande. qui débloque ma portabilité du mois dernier qui n'avait pas abouti, mais qui était encore enregistrée, qui m'accompagne pour la souscription du forfait et du mobile.

le jour de la portabilité Sosh vers Free, la commande Free Flex de l’iPhone 14 Pro est annulée. je me décide de me déplacer en boutique et alors la tentative de validation du reflex échoue !

En effet, en boutique ils ont des tablettes et la réponse est immédiate. le vendeur scanne votre carte bleue et vous savez de suite si le dossier sera accepté. il semble donc que mon moyen de paiement soit '' blacklisté "" et sans motif évoqué.

C'est n’importe quoi ! ma CB fonctionne partout. Mes coordonnées bancaires sont les mêmes pour ma Freebox. j'ai donc rejoint Free Mobile pour rien pour l'instant... Free Flex, c'est donc à déconseiller.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 16:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quel genre de CB avez-vous (les nombre en relief)? Êtes-vous inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (surendettement etc)? Aviez-vous quitté Free en laissant une dette ?

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 16:36    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

EVIDEMMENT QUE NON !

je suis freenaute revolution depuis 17 ans
aucun impayé

ma carte bleue est une visa au LCL

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Quel genre de CB avez-vous (les nombre en relief)? Êtes-vous inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (surendettement etc)? Aviez-vous quitté Free en laissant une dette ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 16:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi criez vous ? Ce n'est pas antinomique d'être abonné Freebox 17ans, et d'avoir eu un impayé chez Free Mobile par exemple.

LCL a une panoplie de carte visa, dont une qui n'est pas éligible chez Free Mobile...

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 17:05    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

c'est en gras car important à dire, je ne crie pas pour autant derrière mon clavier. ma CB est une visa cleo LCL. maintenant si il faut une mastercard ou american express pour acheter un iPhone.  
wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 17:12    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

Free ferait bien d'en évoquer la raison lors du refus personne ne sait dire quoi au client.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10117 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 18:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cleo est une carte bancaire LCL, du réseau visa, à autorisation systématique, laquelle ne permet pas les paiements en plusieurs fois ou crédit chez Free et les autres opérateurs.

Le réseau Mastercard a une carte maestro, équivalente de cleo chez visa, donc le propos n'est pas là. Il faut une carte bancaire (réseau visa ou mastercard) permettant les paiements en plusieurs fois ou crédit.

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 20:12    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

Si vous avez raison !

Pourquoi personne chez Free sait l’expliquer ?
Il faut être sur un forum pour un début de réponse. :-/

En attendant j’espère que ma carte n’est pas le problème car j’attends l’iPhone 14 pro trouve chez Red SFR en 4x sans frais par Floa.

Bank 🙏

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 22:52    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

FLOA 4X est une solution pratique et flexible. Il suffit de posséder une carte Visa ou MasterCard pour choisir d’échelonner un paiement en 4 mensualités sans frais

🙏🙏🙏

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 22:59    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/524918/Free-mobile-refuse-desormais-certaines-cartes-pour-payer-les-factures
Cleo est une carte bancaire LCL, du réseau visa, à autorisation systématique, laquelle ne permet pas les paiements en plusieurs fois ou crédit chez Free et les autres opérateurs.

Le réseau Mastercard a une carte maestro, équivalente de cleo chez visa, donc le propos n'est pas là. Il faut une carte bancaire (réseau visa ou mastercard) permettant les paiements en plusieurs fois ou crédit.

wagonss59
Hobbit de L'Univers

174 points

wagonss59, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 13:12    Sujet du message: 225039 203452 Répondre en citant

J’ai été livré par SFR. Donc, Free Flex. C incompréhensible ! 👎
wagonss59 a écrit:
Si vous avez raison
Pourquoi personne chez Free sait l’expliquer ?
Il faut être sur un forum pour un début de réponse :-/

En attendant j’espère que ma carte n’est pas le problème car j’attends l’iPhone 14 pro trouve
chez Red SFR en 4x sans frais par Floa

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: