Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) SAV: problème de changement Freeplug HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Magnum87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 1
 
1 points

Magnum87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 18:09    Sujet du message: (V6) SAV: problème de changement Freeplug HS (V6) SAV: problème de changement Freeplug HS 232976 210258
Répondre en citant

Bonjour,

Je partage la situation dans laquelle je suis avec l'assistance technique de Free. Donc abonné Free depuis 2008, et possesseur de la Révolution V6 depuis 2011 (à sa sortie). Voici l'histoire:

- Depuis le 03/12, mon Player est en panne (il démarre plus), appel au 3244, quelque manipulation plus tard, le technicien Hotline fait une demande de changement de matériel.

- Réception du nouveau Player le lundi 12/12, branchement, pas de démarrage... Nouveau appel au 3244 (30 minutes au tel!): pas de diagnostic à mon pb.

Avant mon appel, j'avais diagnostiqué un Freeplug HS, donc je demande avec insistance le changement des Freeplug. Et là lors de la demande de changement de matériel, blocage car la référence MAC ne correspond pas à celle que est présente dans mon dossier.

Je certifie que je n'ai pas échangé ce Freeplug, bref que le Freeplug en ma possession est bien le mien. La conversation se termine par: on ne peut rien faire, Merci au revoir.

- Mardi 13/12: J'arrive à joindre un technicien Free qui envoie dans les 2 heures 2 techniciens pour voir mon problème, donc c'est bien le Freeplug qui est HS, un des deux technicien appelle le support technique, raconte la même histoire que j'ai déjà dit au 3244 la veille... Bref, le support force la demande de changement de Freeplug.
D'ailleurs le plug en ma possession est inconnu dans les systèmes Free ! Problème résolu (Merci pour leur rapide intervention).

- Mercredi 14/12 pm: réception d'un mail me disant de rappeler le 3244. Je rappelle le 3244 (1h10 minutes au tel), je re-raconte la même histoire, un vrai dialogue de sourds. Donc je suis retrouve à nouveau dans une impasse, pas de solution. Je demande à être rappeler par un responsable.

Un responsable me rappelle, je re-re-raconte mon histoire. Il me dit qu'il va lancé une enquête, que cela peut prendre plusieurs jours... Merci et au revoir. Donc, pour ceux qui ont suivi, on parle d'un Freeplug à 5€, ou une erreur de référence bloque un remplacement. Situation ubuesque ou pas.

Toutes les personnes que j'ai eu en Hotline ont été incapable de régler un problème simple. Dans mon cas, j'aurai perdu moins de temps à changer d'opérateurs.

@Free @Xavier Niel, on fait quoi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
600 points

richet, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 22:00    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Quand j'avais grillé un Freeplug, il y a quelques années, ils me l'avaient échangé sans problème. En attendant j'avais utilisé provisoirement une vieille alimentation de disque dur avec un câble RJ45 pour remplacer le CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox